Audia Flight Three
-
Re: Audia Flight Three
Non je garde le Hegel qui pour l'instant vient en apport de ma source. Mais ma source à une dizaine d'années alors… il y aura bien un moment où cet élément devra être remplacé. Je mets l'AF3 en concurrence avec un Heed Obelisk. Grand écart ?
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
- ViewtifulVik
Je ne connais pas cet ampli mais il a une très bonne réputation (musicalité) aussi.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
- *gauthier*
Ca y est l'AF3 de prêt est rendu et j'ai récupéré mon mien tout beau tout neuf :inlove: ... reste plus qu'à le roder (y a besoin !)
Je me suis donc refait un trip déballage, j'ai bien aimé ... si jamais certains d'entre vous s'équipent une astuce limite vitale : n'utilisez pas le tournevis livré avec la télécommande pour lui ouvrir le ventre et mettre les piles, mais prenez un vrai tournevis : les vis sont serrées à mort, elles sont d'une bonne qualité pour des vis de télécommande mais vu le couple de serrage c'est super limite ... et sans la télécommande, ben on reste bête devant l'animal pour lui faire comprendre qu'il doit se mettre en by-pass
A part ça, c'est bien emballé, bien fini, mis en place et réglé en 5 minutes (c'est vrai c'est la deuxième fois, donc j'ai pas perdu de temps à chercher les séquences de touches pour le régler) ... photos à suivre
Je me suis donc refait un trip déballage, j'ai bien aimé ... si jamais certains d'entre vous s'équipent une astuce limite vitale : n'utilisez pas le tournevis livré avec la télécommande pour lui ouvrir le ventre et mettre les piles, mais prenez un vrai tournevis : les vis sont serrées à mort, elles sont d'une bonne qualité pour des vis de télécommande mais vu le couple de serrage c'est super limite ... et sans la télécommande, ben on reste bête devant l'animal pour lui faire comprendre qu'il doit se mettre en by-pass
A part ça, c'est bien emballé, bien fini, mis en place et réglé en 5 minutes (c'est vrai c'est la deuxième fois, donc j'ai pas perdu de temps à chercher les séquences de touches pour le régler) ... photos à suivre
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
- Vash_Vador
bon rodage de ton nouveau jouet 
ça c'est bien passé ce matin sinon ?

- *gauthier*
J'ai pas encore réussi à vendre à ma moitié qu'il fallait qu'il tourne en sourdine toute la nuit ... c'est pas gagné !!!Vash_Vador wrote:bon rodage de ton nouveau jouet
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
- Vash_Vador
oui mais bon s'il est en sourdine, elle est pas tenue de le savoir 

- firstclass91
Trop court :/Vash_Vador wrote:bon rodage de ton nouveau jouet
J'ai fais connaissance rapidement avec l'ami se matin,
Mais il est parti trop tôt, on a pas eu le temps de blabla (un..je me suis ''jeté" sur la mise en place des éléments

Et deux, je l'ai senti timide et n'ai pas voulu forcer le contact/dialogue

La prochaine fois sûrement

En tout cas, il a une bonne oreille le Monsieur, il a bien cerné, entendu certaines différences de son sur des essais câbles dans les premières écoutes, et parfois fallait l 'entendre!
J'espère te revoir la bas un jour Gauthier

Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
- *gauthier*
Matinée sympathique façon 24H Chrono :firstclass91 wrote:Trop court :/Vash_Vador wrote:bon rodage de ton nouveau jouet
J'ai fais connaissance rapidement avec l'ami se matin,
Mais il est parti trop tôt, on a pas eu le temps de blabla (un..je me suis ''jeté" sur la mise en place des éléments
Et deux, je l'ai senti timide et n'ai pas voulu forcer le contact/dialogue)
La prochaine fois sûrement
En tout cas, il a une bonne oreille le Monsieur, il a bien cerné, entendu certaines différences de son sur des essais câbles dans les premières écoutes, et parfois fallait l 'entendre!
J'espère te revoir la bas un jour Gauthier
- j'avais pas beaucoup de temps vu le programme de la journée, y compris la fête d'anniversaire du petit ... le tout dans une ambiance cotonneuse (je suis plus malade, mais j'en bave encore : fatigué et oreilles "bouchées"). J'ai pas vraiment réussi à sortir du mode "ça va pas, j'suis pas bien ... et j'ai encore deux millions de trucs à faire d'ici ce soir pour que mon scalp ne finisse pas accroché au dessus de la cheminée (ma douce :devil: m'avait concocté un programme de rêve en oubliant complètement que j'avais pris ma matinée pour encore aller écouter des trucs à Vannes ... y en a marre que t'ailles là bas !)
- First avait décidé que le temps dédié à une écoute n'excèderait pas 2 minutes et 40 secondes : du blind test de cables pour de vrai ... surprenant mais très intéressant. J'exagère un peu pour les 2'40", on a quand même réussi à écouter Stairway to Heaven en entier une fois :rofl:
Tout ça pour dire qu'on était un peu en décalage ... mais j'ai passé une matinée très sympa : j'ai boulotté les croissants de First pendant qu'il ré aménageait la salle d'écoute, le petit BC a été une surprise très agréable pour son prix, et le jeu des cables a été super instructif. Pour ce qu'on n'a pas eu le temps (c'est ma faute) de faire : mettre l'In80 en face du BC (je suis pas certain du vainqueur), et j'aurais bien aimé lui faire écouter l'AF3
Donc, il faut qu'on se programme une journée là bas avec un programme d'enfer, quelques pistes pour poser les bases :
- enceintes : la gamme Magnat au complet les 807 en référence (je pense qu'on les connait parfaitement tous les deux), les 757 (peut être un peu plus dynamiques d'après First) et les 1009 (que je n'ai toujours pas entendues)
- amplis : je crois que le BC888 va y passer ... la gamme Atoll pourrait être intéressante aussi (du 80 qui pourrait rivaliser avec le BC322 au 400, tant qu'on y est), et je suis curieux d'avoir l'avis de First sur l'AF3
- source : j'essaierais bien les nouvelles Oppo en lecture CD et SACD
- cables : on fait passer le stock au grand complet !
Je n'aurais plus qu'à m'organiser avec ma douce pour avoir ma journée au grand complet et ne pas avoir les oreilles bouchées (c'est super pénible pour écouter)
Pour les ressentis d'écoutes je vais poster dans les fils ampli et cables, en attendant qu'avec First on se programme un deuxième round
- Vash_Vador
vu ton récit gauthier, j'imagine comme le temps a du passer très vite
en tous cas, contente de voir que ton scalp va bien vu que tu es là pour écrire ce matin
par contre, ne petite question : ils faisaient comment les autres clients à Vannes pendant que vous aviez monopolisé l'espace ?
en tous cas, contente de voir que ton scalp va bien vu que tu es là pour écrire ce matin

par contre, ne petite question : ils faisaient comment les autres clients à Vannes pendant que vous aviez monopolisé l'espace ?

- firstclass91
On allaient boire un cawaVash_Vador wrote:vu ton récit gauthier, j'imagine comme le temps a du passer très vite
en tous cas, contente de voir que ton scalp va bien vu que tu es là pour écrire ce matin![]()

Ou ils participaient parfois, d'ailleurs c'était marrant un gars est passé pour entendre les 757 (il me semble la voir entendu parler du fofo...) et l'ensemble qui tournait dessus a ce moment la était tellement bon qu'en 5mn chrono il passait sa commande!
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.