Bon, toujours pas de nouvelles de First (cellule de dégrisement ?) donc je me lance :
pendant que j'étais là les écoutes ont eu lieu avec des Magnat 807, un lecteur CD microméga, des câbles de modulation MPC et Atlas (on en reparlera côté cables) et des cables enceintes Supra et MPC.
Autre point important, je m'en suis rendu compte : c'est très difficile de porter un jugement tout en gardant en tête le prix du matériel qu'on écoute ... je m'explique : si je compare directement cet ampli avec l'AF3 il est assez décevant, maintenant si je garde à l'esprit son PPI c'est à mon avis un des leaders du segment ... je dis un des leaders, parce que je ne suis pas certain qu'il soit devant un In80 ... on n'a pas eu le temps de faire le comparatif, mais dans tous les cas ce sont ces deux amplis là qui ont le meilleur RQP dans cette gamme d'amplis stéréo
Pour les premières impressions :
- le bébé est agréable à regarder et donne une certaine impression de qualité,
- il y a un mode inutile (direct, stéréo ou je sais pas quoi) qui étouffe complètement le son, il parait que ça sert si on colle un bloc de puissance derrière ... dans tous les cas ça tue l'écoute : les sons sont écrasés et étouffés - à oublier définitivement !
- le bébé délivre un son plutôt chaleureux, mais sans excès, ce qui permet de faire oublier qu'il ne soit pas très précis
- la bonne surprise : il y a du jus tout de suite, pas besoin de monter le potard très haut pour que ça soit agréable. Je pense même que c'est le point fort de cet ampli, on arrive à écouter très agréablement de la musique à volume modéré
- deuxième bonne surprise : il alimente les 807 ! si si ... bon y a des manques, il est clairement juste pour tirer le meilleur parti des enceintes, mais je ne pense pas que ce soit un problème de puissance ... il est simplement conçu pour des enceintes d'une gamme inférieure ... encore une fois c'est normal au vu du prix. Je pense que la prestation a du être meilleure avec les 757, on verra ce que First en dit ...
- la moins bonne surprise : ça sature vite, très vite ... ben pour le prix on peut pas tout avoir
- deuxième moins bonne surprise : il a du mal dans le bas du spectre, les graves ne bavent pas mais il y a peu d'impact
Je vais essayer de faire une mini conclusion : très bon ampli pour le prix ! le rendu est plutôt rond et chaleureux ! C'est un excellent ampli pour celui qui doit faire attention à ses voisins, la spatialisation est bonne même à volume faible !
D'après mes souvenirs le seul concurrent sérieux en face serait l'In80, un peu moins musical mais plus précis et dynamique
J'attends le retour de First pour comparer les avis ...
[Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX
- *gauthier*
Re: [Présentation] Bc Acoustique EX 322
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
-
Salut Gauthier,
Très intéressant, merci pour cet avis
Il a reçu un Diapason d'Or celui-ci ...
Et vous avez pu écouter le EX 302 ? Car il est vraiment abordable pour le coup celui là ! Il se positionne en face d'amplis comme le NAD C316BEE ou le Magnat MA400, mais à un PPI assez étonnant (229 € !) et j'ai eu d'excellents retours sur cet ampli...
Vue intérieure

Très intéressant, merci pour cet avis

Il a reçu un Diapason d'Or celui-ci ...
Et vous avez pu écouter le EX 302 ? Car il est vraiment abordable pour le coup celui là ! Il se positionne en face d'amplis comme le NAD C316BEE ou le Magnat MA400, mais à un PPI assez étonnant (229 € !) et j'ai eu d'excellents retours sur cet ampli...
Vue intérieure
- *gauthier*
Je viens d'avoir First en ligne, il a essayé ensuite avec l'In80, et contrairement à ce que j'imaginais l'Atoll est à la rue ... ça rivalise à partir de l'In100 mais c'est pas le même prix
Donc ce petit BC est bien une référence dans sa gamme de prix !
Pour Nicolas : on n'a pas essayé le 302, y en avait pas ...
Donc ce petit BC est bien une référence dans sa gamme de prix !
Pour Nicolas : on n'a pas essayé le 302, y en avait pas ...
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
- Vash_Vador
merci pour ce retour intéressant gauthier
à tout hasard, est-ce que vous avez pu essayer un ampli Nad en comparaison ?
il semble y avoir quelques similitudes donc ça pouvait être intéressant
- firstclass91
Désolé les gars, il faut que je rebranche mon matériel que j’avais amené à Vannes hier…
Et…. Promenade Waf obligation cet après-midi.
J’essaie de vous écrire quelques lignes dans la soirée :$
Quelques vues en attendant

Et…. Promenade Waf obligation cet après-midi.
J’essaie de vous écrire quelques lignes dans la soirée :$
Quelques vues en attendant

Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
- firstclass91
Vash_Vador wrote:merci pour ce retour intéressant gauthier

8) :biglol:
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
- *gauthier*
je crois qu'effectivement y a un Nad qui est parti en balade ... :biglol:
- McBarrette
Je serais repartie avec le MA7000 moi.*gauthier* wrote:je crois qu'effectivement y a un Nad qui est parti en balade ... :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
- *gauthier*
J'ai fini par croire que c'était pas un vrai ... depuis le temps qu'il traine là , doit manquer des morceaux à l'intérieur !McBarrette® !! wrote:Je serais repartie avec le MA7000 moi.*gauthier* wrote:je crois qu'effectivement y a un Nad qui est parti en balade ... :biglol:
- Vash_Vador
j'ai eu le nez fin sur ce coup là :biglol: