Attend quand même les autres modèles des grands constructeurs ... il se pourrai qu'il y ai mieux cette année ...Staco74 wrote:Du coup le xe93 est une bonne alternative ?Cavendish wrote:Tu ne peux pas avoir de blooming sur un Edge Led car c'est un défaut inhérent au Ful Led. Tu dois confondre avec le clouding.Phenix wrote:du blooming j'en n'ai sur mon W630B mais comme je visionne à 100% du temps avec une lumière ambiante le phénomène est à peine perceptible.
Pas forcément justement, car un nombre de zones insuffisant apporte plus d'inconvénients que d'avantage (dont du blooming). C'est ça que tu n'as pas compris je pense : il vaut mieux un bon Edge Led qu'un mauvais Full Led.Phenix wrote:20 zones c'est vrai que c'est peu (si c'est vraiment 20 zones naturellement)... mais j'en n'ai pas actuellement sur ma TV et j'ai pas à m'en plaindre, donc ce sera juste un plus.
Il y a effectivement un risque que le nombre de zones soit encore plus réduit sur les diagonales inférieures.Bens wrote:Savez-vous si le nombre de zones varie avec la diagonale? Parce que 20 zones sur 65" ou sur 49" c'est pas la même histoire...
Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0
- AlexScan
Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
-
Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0
Je l'ai commander de toute manière je le reçois demain matin
-
Bravo pour cet achat, on attend ton retour et ressenti et pourquoi pas des photos
-
Idem. On compte sur toi pour ton retour 
T'as pris quelle taille ?

T'as pris quelle taille ?
TV : Sony 55xe9305
Barre de son : Yamaha YSP 2700
Sources : PS4 pro (jeux/netflix), Wii U, Box Fibre d'orange.
Barre de son : Yamaha YSP 2700
Sources : PS4 pro (jeux/netflix), Wii U, Box Fibre d'orange.
-
Yep, félicitations pour ton achat. 55 ou 65" ?
Pour ma part j'ai eu l'occasion aujourd'hui de voir tourner le XE90 et le XE93 quasi côte à côte et ma première impression est que pour moi les noirs semblent être plus profond sur le 93 que sur le 90.
Mis à part ce point, je n'ai pas observé autres différences notables entre les deux.
Pour ma part j'ai eu l'occasion aujourd'hui de voir tourner le XE90 et le XE93 quasi côte à côte et ma première impression est que pour moi les noirs semblent être plus profond sur le 93 que sur le 90.
Mis à part ce point, je n'ai pas observé autres différences notables entre les deux.
- silver
Pour en revenir au test en question, ce n est pas excellent mais ca reste satisfaisant.
Le nombre de zones de local dimming est la faiblesse de ce modele pour compenser les halos ou blooming.
D ailleurs le XE93, en edge led presente aussi ces phenomenes.
Attendons de voir ce que va sortir la concurrence. A tarif equivalent avec les memes niveaux de contraste et surtout de luminosite je ne pense pas qu on puisse faire beaucoup mieux en LED. Ils sont tous prometteurs sur le papier, mais le test hdr sur fond noir d un objet lumineux restera critique pour tous.Le retroeclairage ne fait pas de miracle, ou alors un zd9 mais on change de budget et de gamme.
Sinon aussi bien que pour xe93, la directivite de cette dalle VA est mise en point negatif. Si c est par rapport a de l'oled, je comprends si c est par rapport aux modeles de 2016 c est plus inquietant. :gne:
Le nombre de zones de local dimming est la faiblesse de ce modele pour compenser les halos ou blooming.
D ailleurs le XE93, en edge led presente aussi ces phenomenes.
Attendons de voir ce que va sortir la concurrence. A tarif equivalent avec les memes niveaux de contraste et surtout de luminosite je ne pense pas qu on puisse faire beaucoup mieux en LED. Ils sont tous prometteurs sur le papier, mais le test hdr sur fond noir d un objet lumineux restera critique pour tous.Le retroeclairage ne fait pas de miracle, ou alors un zd9 mais on change de budget et de gamme.
Sinon aussi bien que pour xe93, la directivite de cette dalle VA est mise en point negatif. Si c est par rapport a de l'oled, je comprends si c est par rapport aux modeles de 2016 c est plus inquietant. :gne:
Ecran: Sony 49XE90 Barre de son: Sony HTC 800
- FNC
Stako ton retour à chaud sur le XE93 ????
Ca m'interresse avant achat :clap:
Merci
Ca m'interresse avant achat :clap:
Merci
HC/Hifi: Ampli MARANTZ 5013; AlienCable TV: TV OLEC LG 55 C9
Enceintes HC : KEF R300
Box Fibre Orange V4 / PS4 / Apple TV
-
Pas mal ce XE90
, un bon écran pour les jeux vidéo apparemment :inlove: , pas de banding (ma hantise! mon Oled EF950V de location en est remplie, une horreur ! ) un bon contraste natif , avec une faible lumière d'appoint ca sera parfait, un traitement vidéo au top , excellent upscaling, le motion flow de Sony :inlove: ,
mais je vais quand même attendre le test du Panasonic EX780 avant de m'enflammer lol, je pourrai avoir une surprise qui sais!

mais je vais quand même attendre le test du Panasonic EX780 avant de m'enflammer lol, je pourrai avoir une surprise qui sais!
-
Je ferais mon retour, darty me le livre entre 7h et 9h, j'ai pris le 55xe93
- FNC
Parfait j'attends ton retour a chaud
HC/Hifi: Ampli MARANTZ 5013; AlienCable TV: TV OLEC LG 55 C9