Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post Reply
Pikachou

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Pikachou »

Hâte d'avoir ton retour et ressenti sur ce fameux xe93
Cavendish

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Cavendish »

Mike_intosh wrote:un bon écran pour les jeux vidéo apparemment
Attendons de voir la réactivité de la dalle (pas mesurée dans ce test) avant de dire que c'est un bon écran pour le jeu vidéo.

Mike_intosh wrote:pas de banding
Sur l'exemplaire de test du moins...
klezmer45

Post by klezmer45 »

Quel rabat-joie ce Cavendish :biglol:
TV : Sony 55xe9305
Barre de son : Yamaha YSP 2700
Sources : PS4 pro (jeux/netflix), Wii U, Box Fibre d'orange.
Cavendish

Post by Cavendish »

Je dirais plutôt prudent. ;)
Des Full Led comme ce Sony, on en a déjà vu, et une fois passés les premiers enthousiasmes juvéniles c'est généralement la soupe à la grimace quelques semaines après sur les forums.

Comme le disait Silver page précédente, c'est un test satisfaisant, sans plus. Un téléviseur qui a l'air correct quoi, mais certains attendaient plus de ce modèle, et au vu des caractéristiques c'était légitime.

Maintenant ceux qui hésitaient entre le XE90, le XE93 et le EX780 n'ont plus le choix qu'entre 2 modèles.
FNC

Post by FNC »

Lesquels 2 modèles selon toi ?

Tu exclu lequel exactement ?
HC/Hifi: Ampli MARANTZ 5013; AlienCable TV: TV OLEC LG 55 C9
Enceintes HC : KEF R300
Box Fibre Orange V4 / PS4 / Apple TV
Cavendish

Post by Cavendish »

FNC wrote:Tu exclu lequel exactement ?
Je t'invite à lire les deux pages précédentes pour avoir la réponse.
klezmer45

Post by klezmer45 »

Cavendish wrote:Je dirais plutôt prudent. ;)
Des Full Led comme ce Sony, on en a déjà vu, et une fois passés les premiers enthousiasmes juvéniles c'est généralement la soupe à la grimace quelques semaines après sur les forums.

Comme le disait Silver page précédente, c'est un test satisfaisant, sans plus. Un téléviseur qui a l'air correct quoi, mais certains attendaient plus de ce modèle, et au vu des caractéristiques c'était légitime.

Maintenant ceux qui hésitaient entre le XE90, le XE93 et le EX780 n'ont plus le choix qu'entre 2 modèles.

Oui mais du coup les gens devraient donc se tourner sur le xe93, ils auront aussi du blooming et du clouding en prime et seront amers d'avoir dépensé 500€ de plus (ce qui est déjà une grosse somme, c'est le prix d'une 50" full hd).
TV : Sony 55xe9305
Barre de son : Yamaha YSP 2700
Sources : PS4 pro (jeux/netflix), Wii U, Box Fibre d'orange.
Howen

Post by Howen »

klezmer45 wrote:
Cavendish wrote:Je dirais plutôt prudent. ;)

Oui mais du coup les gens devraient donc se tourner sur le xe93, ils auront aussi du blooming et du clouding en prime et seront amers d'avoir dépensé 500€ de plus (ce qui est déjà une grosse somme, c'est le prix d'une 50" full hd).
Surtout pour un edge led à ce prix ... Je reste persuadé que le xe93 n'est pas le bon plan.
FNC

Post by FNC »

Staco rends moi un immense service à réception de ta TV : me communiquer la premiere longueur de câble alim entre ta TV et le bloc alim.
Le but étant de mettre la TV au mur (câble sous goulotte) j'ai besoin de connaître la longueur de câble car inutile de dire que le bloc alim passe pas sous goulotte...

Info introuvable donc merci d'avance
HC/Hifi: Ampli MARANTZ 5013; AlienCable TV: TV OLEC LG 55 C9
Enceintes HC : KEF R300
Box Fibre Orange V4 / PS4 / Apple TV
Staco74

Post by Staco74 »

FNC wrote:Staco rends moi un immense service à réception de ta TV : me communiquer la premiere longueur de câble alim entre ta TV et le bloc alim.
Le but étant de mettre la TV au mur (câble sous goulotte) j'ai besoin de connaître la longueur de câble car inutile de dire que le bloc alim passe pas sous goulotte...

Info introuvable donc merci d'avance
2m57
Post Reply