Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post Reply
FNC

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by FNC »

Staco74 wrote:
FNC wrote:Staco rends moi un immense service à réception de ta TV : me communiquer la premiere longueur de câble alim entre ta TV et le bloc alim.
Le but étant de mettre la TV au mur (câble sous goulotte) j'ai besoin de connaître la longueur de câble car inutile de dire que le bloc alim passe pas sous goulotte...

Info introuvable donc merci d'avance
2m57
Merci bcp Staco mais on est bien d'accord que cette alim est en 2 parties : un cable TV-> Bloc alim et un 2e Bloc alim->prise

Donc comme ma tv est accroché au mur j'ai besoin de la taille du cable TV->Bloc alim car bien entendu un bloc alim ne passera pas dans une goulotte.

Donc 2,57m c'est la taille totale ou bien Cable branché tv a l'alim centrale ???

Sinon j'en conclue également que tu as reçu ton précieux... :inlove: :inlove: :inlove:
HC/Hifi: Ampli MARANTZ 5013; AlienCable TV: TV OLEC LG 55 C9
Enceintes HC : KEF R300
Box Fibre Orange V4 / PS4 / Apple TV
Staco74

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Staco74 »

Oui tout juste :)
C'est bien ça 2m57 du câble de tv à alim ensuite il y a encore une bonne marge de l'alimentation à la prise
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
FNC

Post by FNC »

Impec c'est cool la taille !!!

Merci bcp

Dis-donc c'est ta photo là, ton Xe93 ? taille 65" ou 55" ?

Amuses toi et surtout tiens nous au courant de ta première impression niveau colorimétrie etc
Gort'h

Post by Gort'h »

Staco74 wrote:Oui tout juste :)
C'est bien ça 2m57 du câble de tv à alim ensuite il y a encore une bonne marge de l'alimentation à la prise
Salut

Est-ce que tu me donner les références de ton meuble stp? Je le trouve bien sympa. ;)
Samsung 65HU8500 + SEK 3500 - PS4 - Oppo 203 - NAD T758V3 - Eximus S1 - Marantz MA500 -Rotel RB-970 - T amp e400 - Dali Euphonia MS4 - SVS Ultra Center - Monitor Audio Silver FX - Eltax Monitor III - SVS PC13 Ultra
Staco74

Post by Staco74 »

Oui en 55, par co'tre niveau réglage pas mal de nouveauté pour moi lol va me falloir des conseils

Il vient de conforama le meuble, mais la réf je ne sais plus dsl
FNC

Post by FNC »

T'as pas encore trouvé de conseils calibrage sur le net ?

Nico revient sur HD Fever please :worried: :worried: :worried:
AlexScan

Post by AlexScan »

Par contre tu peux décoller les stickers Sony une fois la TV en place, c'est fait pour le magasin ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Cavendish

Post by Cavendish »

klezmer45 wrote:
Cavendish wrote:Je dirais plutôt prudent. ;)
Des Full Led comme ce Sony, on en a déjà vu, et une fois passés les premiers enthousiasmes juvéniles c'est généralement la soupe à la grimace quelques semaines après sur les forums.

Comme le disait Silver page précédente, c'est un test satisfaisant, sans plus. Un téléviseur qui a l'air correct quoi, mais certains attendaient plus de ce modèle, et au vu des caractéristiques c'était légitime.

Maintenant ceux qui hésitaient entre le XE90, le XE93 et le EX780 n'ont plus le choix qu'entre 2 modèles.
Oui mais du coup les gens devraient donc se tourner sur le xe93, ils auront aussi du blooming et du clouding en prime et seront amers d'avoir dépensé 500€ de plus.
Les gens qui veulent absolument un Sony vont être coincés effectivement. Les autres s'orienteront vers le Panasonic EX780.

S'agissant de l'homogénéité de la dalle, les XE90 et XE93 seront à peu près logés à la même enseigne, faut pas rêver. Le XE90 risque d'avoir moins de problèmes de clouding effectivement, mais tout autant de problèmes de banding et de blooming.
klezmer45

Post by klezmer45 »

Ce n'est pas le premier critère mais ma femme et moi trouvons le Panasonic EX780 assez laid comparé aux Sony, même si leur idée de pied réglable est pratique.
En outre je doute que le Panasonic soit exempt de défauts. Il y a des fanboys de Sony comme de Panasonic...
TV : Sony 55xe9305
Barre de son : Yamaha YSP 2700
Sources : PS4 pro (jeux/netflix), Wii U, Box Fibre d'orange.
FNC

Post by FNC »

Moi je trouve au contraire le 780 plus épuré et plus stylé pour parler proprement esthétique avec son cadre alu très fin. Après les goûts et les couleurs il n'y a pas trop de discussion à avoir là-dessus.

Après le pied je le trouve pas top oui mais bon pour ma part la TV sera au mur donc la dessus aucun problème à l'horizon.
Post Reply