De base, je pencherai plutôt vers le Sony qui a quand même un design bien plus sympathique mais j'aurai aimé savoir si certains d'entres vous pouvaient me faire un retour sur le sujet.
Merci d'avance
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
De base, je pencherai plutôt vers le Sony qui a quand même un design bien plus sympathique mais j'aurai aimé savoir si certains d'entres vous pouvaient me faire un retour sur le sujet.
Merci d'avance
Exactement le même type problème !!! Je sors à peine de chez cobrason, le vendeur me conseille le Sony, Sony qui selon lui est meilleur dans la conception d'accessoires liés au cinéma. Il a peut être raison, mais j'ai pas pu tester les casque donc pour l'instant ca change rien pour moi.
De mes recherches sur le net il en ressort que le sennheiser est meilleur d'après les retours utilisateurs. Le vendeur met en avant le 7.1 de sony, mouais, à voir.
Le fait de pas pouvoir changer la batterie ou les piles moi même pour le Sony et d'être obligé de le déposer en centre Sony me fait chier même si ça devrait pas arriver souvent.
Au pire t'en commande un, s'il te plaît pas tu le renvoie, et tu prends l'autre. À la fin tu me dis quel est le meilleur et voilà !!!
Le casque Sennheiser me semble correspondre mieux à tes attentes. Grâce à l'effet surround qu'il possède l'immersion sonore dans les jeux vidéo va être importante.
CF test de la FNAC : http://www.fnac.com/Casques-UHF-RS165-1 ... p26362/w-4
Ceci n'est bien, sur que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Le sennheiser a effectivement super réputation, il me tente beaucoup... Seul bémol cela m'oblige à avoir un deuxième casque lorsque je suis à l'extérieur :/
Choix cornélien
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
Ayant 2 sennheiser rs180(le modèle d'avant le rs 185).
Mon utilisation avec c'est PS4, blu-ray, TNT.....,hé bien c'est du tout bon à tous les niveaux (batterie,son hyper enveloppant, coussins super agréable, léger,distance d'utilisation loin de ça base c'est cool quand t'écoutes de la zik de l'autre côté de la maison.....)
Le seul point négatif c'est sa fabrication un peu plastic (je sais pas si le rs 175 est tout plastic ?)
Ce que j'apprécie c'est son côté" ouvert", même avec le casque sur les oreilles tu entends tout ce qui se passe à côté (Wafette qui te parle, enfants le soir qui t'appellent quand ils sont au lit :@ )
Après si tu cherches à vraiment être coupé du monde quand tu l'as sur les oreilles alors il n'est peut-être pas fait pour toi....
Pour le Sony je me prononcerai pas je connais pas!
Voila Si ça à pu t'aider à y voir plus clair !
En fait j'ai le rs180(base+1casque) et comme deuxième casque c'est le hdr180( vendu seul)
Il doit exister un hdr175 vendu seul.
Après il suffit de l'apérer avec la base + le 1er casque.
Le seul point "saoulant" c'est que tu peux pas faire 2 réglages différents au niveau du volume ,tu montes un casque le second monte aussi , c'est rageant quand les 2 personnes n'écoutent pas au même volume !!
Ouppsss j'étais à côté de la plaque avec mon. Post sur le second casque
Exact un intra pour quand t'es mobile c'est plus facile d'utilisation au quotidien !
Si le système de batterie c'est pareille que sur le mien ,elles (piles rechargeables) sont dans les écouteurs et j'y ai jamais touché, ça fait 3 ans que je les ai et elles tiennent toujours aussi bien la charge par contre c'est je crois une huitaine d'heure pour un chargement complet et après même avec usage intensif tu as pour 2 à 3 jours de charge!
Je parle plus pour le180 peut-être que le 175 à des spécificités légèrement moindres!