Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
Puppy75

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Puppy75 »

Merci à tous pour vos conseils.

Je souhaite une Panasonic car cela me semble fiable comme marque et moins aléatoire que les autres marques en sortie de carton.

Je vais attendre les tests de la gamme 2017 et voir si je prend un modèle 2016 ou faire un petit effort et prendre un nouveau modèle.

Merci encore :)
Cavendish

Post by Cavendish »

kanibal wrote:Cavendish tu veux dire que le XD85 est largement inferieure en terme de qualité que le DX570 ?
Le XD85 étant équipé d'une dalle IPS, il ne peut pas rivaliser avec le DX750 en dalle VA (très bonne de surcroît).
kanibal

Post by kanibal »

Merci pour les diverses infos je prend note
momofr

Post by momofr »

Combien consume en électricité? est ce que est a bas consume?
avenger 3

Post by avenger 3 »

momofr wrote:Combien consume en électricité? est ce que est a bas consume?
tu peux nous la refaire en français ? :rofl:
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
FNC

Post by FNC »

Bjr,

Les possesseurs du DX750 peuvent ils me dire si l'alim branché TV est fixe ou débranchable ?

C'est pour un passage cable dans goulotte dans mur pour pose murale

:merci:
HC/Hifi: Ampli MARANTZ 5013; AlienCable TV: TV OLEC LG 55 C9
Enceintes HC : KEF R300
Box Fibre Orange V4 / PS4 / Apple TV
FNC

Post by FNC »

Arrière du 750

Voudrai savoir si cette partie sur TV se retire
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
HC/Hifi: Ampli MARANTZ 5013; AlienCable TV: TV OLEC LG 55 C9
Enceintes HC : KEF R300
Box Fibre Orange V4 / PS4 / Apple TV
Cavendish

Post by Cavendish »

C'est fixe mais on doit pouvoir le retirer en dévissant la petite plaque juste au-dessus (à confirmer cependant).
SnaKouEd

Post by SnaKouEd »

Y-a-t-il des gens qui se sont essayés à la 3D sur cette TV ? Parce que j'avoue rencontrer quelques problèmes avec son fonctionnement.

Pour ce qui est de visionnage de Bluray 3D, aucun problème, ça fonctionne impec.
Par contre quand j'essaye de visionner de la 3D via un fichier vidéo (mkv en l'occurrence), là j'ai plusieurs problèmes qui se présentent :

Habituellement pour tout ce qui est fichiers média, je les regarde par le biais de ma box Nvidia Shield TV (branchée sur le HDMI 1 avec le bon cable) et l'application android KODI. Or pour ce qui est d'un fichier contenant de la 3D, je suis face quelques soucis.
- Kodi me demande bien quel type de 3D c'est (Side by Side tout ça...) au démarrage de la vidéo et du coups, j'ai bien la migration des deux images normalement côtes à côtes en une seule et même image. Or j'ai l'impression qu'il s'agit seulement d'une image 2D, elle n'est aucunement floue et peut être tout à fait regardée en l'état. Donc pas de 3D apparemment...
En allant dans les réglages 3D de la TV, je me suis d'ailleurs rendu compte que l'option permettant d'activer la 3D était grisée. Aucun réglage de la 3D possible sur la TV donc, comme si l'écran ne détectait pas que la vidéo que diffuse Kodi est en 3D.
En gros Kodi ne m'affiche à aucun moment l'image en Side by Side (donc avec l'écran scindé en deux, avec une image à gauche et une autre à droite) mais automatiquement l'image recomposée, mais qui ne semble pas présenter de 3D cependant. Je ne peux pas dire avec certitude si c'est la TV qui fait ce travail toute seule, mais il semblerait que ce soit le cas car en cherchant des tutos sur youtube, les gens qui regardent des vidéos en 3D via Kodi ont l'image en Side by Side qui s'affiche, et c'est uniquement en passant par les réglages de la TV que la migration se fait, et non directement via kodi. Or moi l'image est direct recomposée, mais je n'ai pas accès aux options 3D de la TV !

-Je me suis donc dit que le problème venait peut-être de la Shield (et donc de Kodi que je ne parviens pas à configurer) alors j'ai tenté de regarder la vidéo directement via le lecteur média de la TV en me disant que même si en tant que lecteur il est moins performant, c'est tout de même l'étape la plus directe pour visionner un mkv en 3D. Cette fois la 3D est bien reconnue par la TV, j'ai accès à tout ses réglages dans la catégorie image, et l'image elle-même est bien en 3d ! Seulement voilà, il y a un hic. Mon image est étirée sur la hauteur, comme si la TV avait voulu masquer les bandes noires du film en haut et en bas (qui ont donc disparue) en étirant l'image vers le haut et le bas. Or cet étirement n'était pas présent quand je tentais de regarder la vidéo via la Shield avec Kodi puisque les bandes noires étaient bien présentes...

Donc voilà, avec la shield et le logiciel Kodi j'ai une belle image mais pas de 3D, et avec la TV directement j'ai de la 3D mais une image étirée...

Donc je recherche une solution à ce problème, 2 manières sembles envisageables, soit :
- En trouvant comment faire pour que la TV n'étire pas l'image quand je souhaite regarder le mkv directement avec le lecteur média de la TV.
- En trouvant comment faire en sorte que les réglages 3D de la TV soient disponibles quand je passe par Kodi.

Avez vous rencontrés ce genre de problème, et avez vous des solutions à me proposer please ?

Merci d'avance !
Cavendish

Post by Cavendish »

SnaKouEd wrote:Pour ce qui est de visionnage de Bluray 3D, aucun problème, ça fonctionne impec.
+ 1
Post Reply