[Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post Reply
ventri69

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by ventri69 »

ok ok tiens moi informé si cela ne te dérange pas car ton avis m'interresse sur cet ampli plutôt hors norme sur le papier. Moi aussi je suis vivement interressé par le bypass !
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
ventri69

Post by ventri69 »

on avance on avance ....==>

"Monsieur Yves COCHET présentait l'EX-332.2, plus exactement son dernier prototype sur lequel il a grandement optimisé les composants. Ce dernier développe 2x100W sous 8 ohms et 2x 170W sous 4. il bénéficie du préamplificateur de l'EX326D et d'une connectique beaucoup plus variée que son prédécesseur, l'EX322, premier amplificateur de la Série EX."

ok ok mais je ne sais pas ce qu'il reste alors du 332d |(

Je pense qu'il y a une coquille...... "il bénéficie du préamplificateur de l'EX362D...et non de EX326D"...
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
letit69

Post by letit69 »

ventri69 wrote:ok ok tiens moi informé si cela ne te dérange pas car ton avis m'interresse sur cet ampli plutôt hors norme sur le papier. Moi aussi je suis vivement interressé par le bypass !
Ok ;)
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
ulises31

Post by ulises31 »

letit69 wrote:
ventri69 wrote:ok ok tiens moi informé si cela ne te dérange pas car ton avis m'interresse sur cet ampli plutôt hors norme sur le papier. Moi aussi je suis vivement interressé par le bypass !
Ok ;)

Son avis sera déterminant , on verra bien si son avis confirmera bien ce que nous savons déjà.
ulises31

Post by ulises31 »

ventri69 wrote:on avance on avance ....==>

"Monsieur Yves COCHET présentait l'EX-332.2, plus exactement son dernier prototype sur lequel il a grandement optimisé les composants. Ce dernier développe 2x100W sous 8 ohms et 2x 170W sous 4. il bénéficie du préamplificateur de l'EX326D et d'une connectique beaucoup plus variée que son prédécesseur, l'EX322, premier amplificateur de la Série EX."

ok ok mais je ne sais pas ce qu'il reste alors du 332d |(

Je pense qu'il y a une coquille...... "il bénéficie du préamplificateur de l'EX362D...et non de EX326D"...

Donc le nouveau s'appelleras "EX"? puis s'il est passé de 120W à 100W pour s le nouveau , peut-on espérer qu'il possède un transfo toroïdal? Etrange que l'on descend en puissance si ce n'est que.......... |(
perpalaboule

Post by perpalaboule »

ulises31 wrote:
letit69 wrote:
Ok ;)

Son avis sera déterminant , on verra bien si son avis confirmera bien ce que nous savons déjà.

Bonjour

Justement que savez vous déjà de ce Yamaha as1100 ? Car il m'intéresse aussi. As t il vraiment la fonction bypass pour se brancher aux pré-out d'un ampli HC ?
Est il trop sec.... joue trop dans les aigus, ou est il justement bien équilibré avec une bonne puissance en prime ?
Je recherche justement une pointe de chaleur en + par rapport à un BC 332D par exemple.
Merci
letit69

Post by letit69 »

perpalaboule wrote:Bonjour

Justement que savez vous déjà de ce Yamaha as1100 ? Car il m'intéresse aussi. As t il vraiment la fonction bypass pour se brancher aux pré-out d'un ampli HC ?
Merci
Il est bien Bypass (voir photo de l'arrière, entrée "MAIN IN") http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... S1100.html
Activable via la télécommande, touche "AMP" (en haut à gauche).

D'après ce que j'ai pu en lire :
Les A-S1/2/3xxx sont réputés pour être plus doux, plus soyeux.
A confirmer après écoutes... ;)
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
ventri69

Post by ventri69 »

Hello, le Yamaha on me l a déconseillé vivement avec mes aria936 car il serait porté sur les médiums et les aigus.

Après faut écouter mais sur le papier il semble nickel !
letit69

Post by letit69 »

ventri69 wrote:Hello, le Yamaha on me l a déconseillé vivement avec mes aria936 car il serait porté sur les médiums et les aigus.

Il y a tellement de points qui rentrent en ligne de compte :
- déjà les goûts de chacun ;
- l'association des enceintes ;
- le placement des HP ;
- l'acoustique de l'environnement d'écoute ;
- le matériel en amont ;
- la qualité des enregistrements.

Je prendrais un grand soin, comme je le fais à chaque fois que j'écoute un matériel qui passe ma porte.
Tous les avis ne sont pas toujours bons à prendre, j'en ai fait ma propre expérience, ce qui peux me convenir, ne conviendra pas forcément à tous ;)

Si je peux avoir l'opportunité d'avoir le futur BC 332D à la maison, ça serai avec un réel intérêt que j'essaierai de l'intégrer à mes matériels...
perpalaboule

Post by perpalaboule »

letit69 wrote:
ventri69 wrote:Hello, le Yamaha on me l a déconseillé vivement avec mes aria936 car il serait porté sur les médiums et les aigus.

Il y a tellement de points qui rentrent en ligne de compte :
- déjà les goûts de chacun ;
- l'association des enceintes ;
- le placement des HP ;
- l'acoustique de l'environnement d'écoute ;
- le matériel en amont ;
- la qualité des enregistrements.

Je prendrais un grand soin, comme je le fais à chaque fois que j'écoute un matériel qui passe ma porte.
Tous les avis ne sont pas toujours bons à prendre, j'en ai fait ma propre expérience, ce qui peux me convenir, ne conviendra pas forcément à tous ;)

Si je peux avoir l'opportunité d'avoir le futur BC 332D à la maison, ça serai avec un réel intérêt que j'essaierai de l'intégrer à mes matériels...

Ok merci pour les infos

Sinon comment trouvez vous le Yam As1100 par rapport à un BC 332D ?
Le yam est il juste bien équilibré ou est il bien plus clair comme dit plus haut qu'un BC 332D ?
Je trouve le BC assez droit et clair mais un petit (léger) manque de chaleur mêm si associé à des enceintes plus colorées.
En gros mieux vaut il que j'attends le nouveau BC 332D.....s'il arrive un jour :lol:
Merci
Post Reply