[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
costaud28

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by costaud28 »

yale65 wrote:Avant de me lancer dans cet achat (pas la tweakée hein :P ) je me demandais s'il y en avait parmi vous qui avaient brancher une freebox sur l'Hdmi in de l'oppo, et s'ils avaient eu un apport ?
Ben vu que pour l'instant l'hdmi in est plutôt buggé, on va dire qu'on patiente en attendant que Oppo se retire les doigts du c*l :biglol:
costaud28

Post by costaud28 »

Playcubeman wrote:Sinon une personne peut expliquer comment avoir une affiche de ces films en mkv sur l'oppo?
Pas sur qu'on puisse le faire, à moins de pouvoir changer le type d'affichage des lignes, en ajoutant une image de jaquette en jpg qui porte le même nom que le fichier vidéo.
socoa

Post by socoa »

Mamaoo wrote:
socoa wrote:Salut

Je suis preneur aussi de la solution pour les affiches via l'oppo....

Sinon cela fait plaisir de vous lire ,et en particulier quand vous vous marrez au sujet de la platine tweakée a 3000 balles.
Parce que sur le fofo d'a coté certains Ayatollah du HC ne rigolent pas du tous avec ça....Non seulement c'est impératif de dépenser cette somme dans la platine;mais ce n'est pas suffisant et on vous explique que sans un lumagen pro 4 k a 8000 boules on ne va pas vraiment en profiter.
Certain vont même vous expliquer que l'on aura une belle image que sur un vp Sony a 10000 balles (ou équivalent)...blalblalba....
Ah j'oubliais les "moi avec mon lumagen,moi avec mon sony 550,moi avec ...." toutes les 5 minutes c'est juste insupportable!!!!!

Il ne faut pas dénigrer.
La limite de chacun est celle de son portefeuille...
Je ne doute pas qu'une installation à 1000€ n'équivaut en rien à une valant plus de 50KE.
Ah mais je ne dénigre absolument pas.....Je trouve juste agaçant deux choses :

- Que certains affirme que l'on ne peux avoir une image potable avec sa 203 si on investi pas dans des tweak a 2000 euros ou un scaler a 8000
- Que certain sur 4 pages sur la 203 répètent texto "moi avec mon lumagen 4k ou mon sony ....."

Rien de plus...J’espère bien que l'image est superieur avec 15 000 euros de matos autour..mais le sujet c'est la 203....Pas lumagen ou autres.
Ces mêmes personne font la même chose sur les topic concernant l'audio.....
Mamaoo

Post by Mamaoo »

Je suis d'accord avec toi.
Mais bon, chacun propose des solutions.
Il faut prendre ce qui nous intéresse, à notre niveau...
Moi, Lumagen ou autre c'est mort, je ne vise que les MAJ Oppo :rofl:
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
socoa

Post by socoa »

Pas de pb Mamaoo.

Mais le pire c'est je n'ai rien contre l’utilisation d'un lumagen..au contraire même .J'en ai vue tourné un avec une oppo (je ne sais plus quoi) et c’était juste magnifique.
Mais même sans le scaler l'image était déjà très belle ...
Fan2HD

Post by Fan2HD »

socoa wrote:
Mamaoo wrote:
socoa wrote:Salut

Je suis preneur aussi de la solution pour les affiches via l'oppo....

Sinon cela fait plaisir de vous lire ,et en particulier quand vous vous marrez au sujet de la platine tweakée a 3000 balles.
Parce que sur le fofo d'a coté certains Ayatollah du HC ne rigolent pas du tous avec ça....Non seulement c'est impératif de dépenser cette somme dans la platine;mais ce n'est pas suffisant et on vous explique que sans un lumagen pro 4 k a 8000 boules on ne va pas vraiment en profiter.
Certain vont même vous expliquer que l'on aura une belle image que sur un vp Sony a 10000 balles (ou équivalent)...blalblalba....
Ah j'oubliais les "moi avec mon lumagen,moi avec mon sony 550,moi avec ...." toutes les 5 minutes c'est juste insupportable!!!!!

Il ne faut pas dénigrer.
La limite de chacun est celle de son portefeuille...
Je ne doute pas qu'une installation à 1000€ n'équivaut en rien à une valant plus de 50KE.
Ah mais je ne dénigre absolument pas.....Je trouve juste agaçant deux choses :

- Que certains affirme que l'on ne peux avoir une image potable avec sa 203 si on investi pas dans des tweak a 2000 euros ou un scaler a 8000
- Que certain sur 4 pages sur la 203 répètent texto "moi avec mon lumagen 4k ou mon sony ....."

Rien de plus...J’espère bien que l'image est superieur avec 15 000 euros de matos autour..mais le sujet c'est la 203....Pas lumagen ou autres.
Ces mêmes personne font la même chose sur les topic concernant l'audio.....
Si il y a une affirmation qui est valide c'est que le diffuseur TV/VPJ doit être le "meilleur possible" dans la chaine.
Aucun scaler même un lumagen plus un oppo qui plus est tweaké ne pourra améliorer les qualités intrinseques d'un diffuseur moyen de gamme par exemple. cqfd.
D'où l'importance d'avoir une certaine homogéneité prix/performance tout au long de la chaine.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
stv84

Post by stv84 »

C'est sur que 3000 boules, c'est un certain prix. Mais entre nous, ca s adresse à certaine personnes que ne sont pas manuel.
Parce que en dépensant 600 balles dans une alime linéaire (type Coriss) et le remplacement des horloges, je suis pas sûr que l'image diffère beaucoup d'une Audiocom.
Apres, c'est leur gagne pain!!!! Et il en faut pour tous les goûts :hai:
TX-58DX900E > UDP-203EU
nicobaz

Post by nicobaz »

yale65 wrote:Avant de me lancer dans cet achat (pas la tweakée hein :P ) je me demandais s'il y en avait parmi vous qui avaient brancher une freebox sur l'Hdmi in de l'oppo, et s'ils avaient eu un apport ?
J'ai la box Numericable sur l'hdmi in et l'apport est conséquent.
J'ai parfois des décalages de sons ou des différences de niveau sonore mais en changeant de chaîne ça rentre dans l'ordre.

J'avais des plantages sur certains albums audio en lisant par le nas (après le premier morceau la lecture se bloquait) qui ont été résolus avec la dernière maj. :)
Pana tx58-dx800/Anthem MRX710/q acoustics concept 20, concept center, 3020/svs pc2000/antimode 8033sII/oppo 203/box fibre Numericable/Synology 215J/Xbox one
Galhaeren

Post by Galhaeren »

Bon je n'ai pas vraiment le courage de lire les 350 pages du sujet, mais les retours sur ces nombreux bugs font peur...

Concrètement, vous le recommandez ou pas ce 203 ? Ou faut il attendre une nouvelle série ?
SOtM sMS-100 - SOtM sHP-100 - Audia Flight FL3 - Tannoy Precision 6.2
Cambridge Azur 752BD - Cambridge Azur 651R
Audeze Deckard - Audeze LCD-2 - câbles Forza AudioWorks
Oppo HA-2 - Audeze EL-8
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

Galhaeren, aies le courage de lire le topic, il y a plein de choses intéressantes !

A toi de te faire ton propre avis...
Post Reply