LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post Reply
david061086

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by david061086 »

Bonjour, j'hésite entre la 55E6 ou 55c6 le différence est juste desihn et barre de son ou la dalle est de maielleur qualitée,MERCI
marslive

Post by marslive »

david061086 wrote:Bonjour, j'hésite entre la 55E6 ou 55c6 le différence est juste desihn et barre de son ou la dalle est de maielleur qualitée,MERCI
Salut je te renvois à la conversation sur le sujet en question. Il y a bien une différence apparement :

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 91#p299191
Samsung 55KS9000
Barre de son Sony HT-CT780
david061086

Post by david061086 »

Salut merci pour ta réponse mais la comparaison est entre une Samsung et un oled.... Moi c est entre les oled 55c6v et 55e6v
marslive

Post by marslive »

david061086 wrote:Salut merci pour ta réponse mais la comparaison est entre une Samsung et un oled.... Moi c est entre les oled 55c6v et 55e6v
Salut

Tu as lu le début ? :lol:
Le E6 étant un produit plus HDG que le C6 les dalles son plus "propre" en effet, après sans l'ODR et avec les produit 2017 qui pointe le bout de leur nez ... à 2400€ avec les ODR 2017 tu aura surement mieux dans quelques mois en 55" ...
Les infos que tu cherche sont plutot sur ce sujet je pense
Samsung 55KS9000
Barre de son Sony HT-CT780
AlexScan

Post by AlexScan »

marslive wrote:
david061086 wrote:Bonjour, j'hésite entre la 55E6 ou 55c6 le différence est juste desihn et barre de son ou la dalle est de maielleur qualitée,MERCI
Salut je te renvois à la conversation sur le sujet en question. Il y a bien une différence apparement :

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 91#p299191
La différence se situe juste au niveau de la dalle non courbé et la barre de son, le reste est identique.

Mais surtout d'après les retour il semblerai que la dalles de E6 sont bcp moins touché par les défauts que le C6, donc sans hésité le E6 même si c'est plus cher.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
vexx08

Post by vexx08 »

Et le B6 dans tout ca ??
mieux que le C6 et B6 ??
Ma dalle souffre de banding horizontal donc dans tous les travelling verticaux , on voit des lignes apparaître surtout quand on voit le ciel , le blanc ou couleurs unies et c'est moches !!!!!!
Est ce que cela va s'estomper ou pas ??
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
AlexScan

Post by AlexScan »

vexx08 wrote:Et le B6 dans tout ca ??
mieux que le C6 et B6 ??
Ma dalle souffre de banding horizontal donc dans tous les travelling verticaux , on voit des lignes apparaître surtout quand on voit le ciel , le blanc ou couleurs unies et c'est moches !!!!!!
Est ce que cela va s'estomper ou pas ??
Non ca ne partira pas j'en ai bien peur, j'ai eu deux C6 touché aussi et aucun n'a estompé complètement ces bandes avec le temps ... juste un peu avec le rodage et deux ou trois effacements mais elle reste toujours visibles, par "chance" sur le deuxième j'en ai bcp moins...

Par contre chez moi elle sont toutes verticales ...

Bref si tu veux changé pour un B6 ça pourra être bcp mieux, question de chance !
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
manuxs

Post by manuxs »

Quand je lis ton retour d'expérience AlexScan, ça fait vraiment peur. C'est terrible de dépenser plus de 3000 € pour une TV, avec la boule au ventre de tomber sur une dalle pourrie. Et non, ce n'est pas simple de devoir tout remballer et rapporter en magasin pour un échange, sans garantie d'avoir mieux.

J'ai envie de commander le nouveau modèle C7, mais j'ai très peur de tous ces défauts dont les forums parlent (vignetting, banding, pixels morts, ...).
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
vexx08

Post by vexx08 »

Moi j'ai cassé ma tirelire avec ma 1ere oled 55ec930v a 1990e ....
Résultat 3 TV et on a fini par me rembourser car écran rose sur 90% de la dalle sur du blanc , bleu etc ...
Banding épouvantable sur les 3 dalles !!!!

Je vais chez Darty et j'achète la 55eg910v à 2490e !!!! car le vendeur m'a fait un beau discours que chez Darty le client est roi et le SAV cherche pas à comprendre ils échangent ou donnent un autre modèle ....
Conséquence : a peine la TV chez moi , écran rose sur 50% de la dalle sur du blanc , banding large et pixel mort .... je vais voir le vendeur et la c'est plus du tout le même discours !!!! une galère pour dire que je ne veux pas cette TV !!!!! on m'échange la TV par le même modèle et la écran rose sur 30% à gauche et 30% a droite et surtout bande jaune verticale en plein milieu de l'écran donc des films comme le territoire des loups , Everest ou émission on voit une bande jaune et du rose sur de la neige .....
Après 6 mois de bataille avec Darty car pour eux je suis le seul à me plaindre comme ça et 4 techniciens qui viennent et pour eux c'est conforme aux normes constructeurs , je pète un câble et plus personne veut prendre mon dossier en main ..... j'arrive tout de même à avoir le centre de paris qui me dit ok on change la dalle mais c'est la dernière fois et résultat du banding horizontale , écran toujours rose sur du blanc et banding verticale !!!!
Je rappelle donc et un technicien de Paris vient et constate effectivement les symptômes et appelle son chef en disant que je suis apparemment tombé sur une dalle pire qu'avant et conclue avec eux que je sois dirigé vers un autre modèle mais voila le technicien dans mon dos a mis sur son rapport TV conforme aux normes constructeurs mais client non satisfait et du coup quand j'appelle le service commercial de Darty pour avoir un autre modèle on me dit non non non c'est noté que c'est aux normes donc nous on fera rien !!! pis vous savez votre TV on va l'avoir sur le dos nous on perd de l'argent si tous les clients étaient comme vous ..... Si les dalles sont sorties c'est que cela a été approuvé par LG car LG a une tolérance et votre dalle est dans cette tolérance donc voila monsieur au revoir .......
Et depuis ils ne veulent plus rien savoir , on me prend plus au tel et le SAV ne veut plus rien entendre de moi .....
J'ai appelé LG pour leur dire mais LG ne peut rien faire car ils ont des accords avec Darty et je dois donc me débrouiller avec Darty ....
Du coup on m'a vendu l'oled comme la révolution sans clouding ( ça ok ) , sans banding , sans aucun défaut et me voila avec une dalle horrible ....
J'essai de la vendre sur le....coin mais les gens voudraient je leur vend 900e la TV !!!! mais bien sur ....
Bref déçu pour le moment et surtout plus jamais j'achète chez Darty !!!!!!!
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
AlexScan

Post by AlexScan »

C'est dommage ce qui t'arrive vexx08 ...

Je suis aussi dans un cas similaire avec Lokéo , après échange de dalle et échange de modèle complet, j'ai toujours une dalle pourri ... et je n'ai plus aucun recours à part la re-déclarer au SAV une fois que les stock de OLED 2016 soit vide ... alors il se peut que j'ai une chance d'obtenir un échange pour un modèle 2017 vu comme un geste commercial de leur part ...

Je pense que le principal fautif dans ces histoires c'est LG, pas Darty ni Lokeo ... ils ne devraient pas vendre des écrans OLED aussi touché par ces défauts, il ne devraient pas quitter les chaines de montage comme si de rien n'était ... pareil pour Samsung et Sony et le clouding/banding des LCD HDG ...
Post Reply