J'ai déjà eu l'occasion d'entendre ce DAC chez un revendeur à Nîmes et j'avais bien aimé sa musicalité. Malheureusement pour lui, lors de la même visité j'ai pu entendre le Rega DAC (A base de Wolfson) et j'avais préféré ce dernier.
Je n'en ai acheté aucun, mais si ma mémoire est bonne, le Rega DAC était moins cher...
[DAC] M2Tech Young
- Olivier
- Site Admin
Re: [DAC] M2Tech Young
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
- Vash_Vador
pendant que je faisais des écoutes en vue de choisir mon matériel acquis récemment, j'ai assez souvent écouté ces 2 DAC
j'avoue que le DAC Rega (en effet moins cher
) est vraiment un très bon produit et qu'il a longtemps été en tête de ma liste d'achat pour le choix du DAC
pour avoir pu faire des comparaisons en direct, il est moins performant sur un certain nombre de points (niveau de détails dans la restitution, dynamique, restitution dans les extrémités du spectre, rendu moins neutre) mais encore une fois, moins performant que le Young ne signifie pas mauvais et il a surtout pour lui une musicalité du tonnerre, il donne vie à la musique de manière spectaculaire et c'est super agréable (sa signature/coloration sonore y est pour beaucoup je pense)
je développerai en soit plus tard, mais alors pourquoi le Young au final ?
en fait malgré ses qualités supérieures au Rega, le rendu/timbre sonore du Young en lui même sur bon nombre d'amplis testés me plaisait moins, notamment en raison d'un rendu manquant parfois de douceur dans les aigus (sans parler de dureté dans l'aigu, un manque de soyeux si je peux dire) -> cela reste mon point de vue selon mes goûts bien évidemment, par exemple gauthier qui a un DAC Atoll lui apprécierait beaucoup plus je pense
et puis un jour, j'ai écouté le Young sur le Cambridge 851A et là..... :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:
le côté chaleureux du 851A qu'évoque Nicolas dans son test se combine à merveille pour moi avec le Young et supprime donc ce manque de douceur
moralité : les 2 appareils sont à la maison
encore une fois, ce n'est pas pour rien qu'on parle d'ensemble/chaine hifi
on peut prendre que des appareils ayant reçu moultes récompenses, ce n'est pas pour autant que les associer ensemble va sonner au mieux
il faut vraiment réussir à trouver l'association globale (matériel, connectique etc...) qui donnera le résultat souhaité (mais je pense que je t'apprends rien
)
j'avoue que le DAC Rega (en effet moins cher

pour avoir pu faire des comparaisons en direct, il est moins performant sur un certain nombre de points (niveau de détails dans la restitution, dynamique, restitution dans les extrémités du spectre, rendu moins neutre) mais encore une fois, moins performant que le Young ne signifie pas mauvais et il a surtout pour lui une musicalité du tonnerre, il donne vie à la musique de manière spectaculaire et c'est super agréable (sa signature/coloration sonore y est pour beaucoup je pense)
en fait malgré ses qualités supérieures au Rega, le rendu/timbre sonore du Young en lui même sur bon nombre d'amplis testés me plaisait moins, notamment en raison d'un rendu manquant parfois de douceur dans les aigus (sans parler de dureté dans l'aigu, un manque de soyeux si je peux dire) -> cela reste mon point de vue selon mes goûts bien évidemment, par exemple gauthier qui a un DAC Atoll lui apprécierait beaucoup plus je pense
et puis un jour, j'ai écouté le Young sur le Cambridge 851A et là..... :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:
le côté chaleureux du 851A qu'évoque Nicolas dans son test se combine à merveille pour moi avec le Young et supprime donc ce manque de douceur
on peut prendre que des appareils ayant reçu moultes récompenses, ce n'est pas pour autant que les associer ensemble va sonner au mieux
il faut vraiment réussir à trouver l'association globale (matériel, connectique etc...) qui donnera le résultat souhaité (mais je pense que je t'apprends rien

- Vash_Vador
merci gauthier, content que la présentation plaise*gauthier* wrote:Jolie présentation :clap: , tu es en train de fixer de nouveaux standards ... ça va être dur de suivre
Côté alim c'est vrai que ça fait cheap !

par contre moi je fixe rien du tout tu sais, j'ai juste essayé de bien faire

-
"Merci et bravo pour cette présentation rigoureuse et très pro !"
Merci.
au final,quel est celui des 2(M2TECH,Rega) qui est le plus transparent selon toi,please?Vash_Vador wrote:pendant que je faisais des écoutes en vue de choisir mon matériel acquis récemment, j'ai assez souvent écouté ces 2 DAC
j'avoue que le DAC Rega (en effet moins cher) est vraiment un très bon produit et qu'il a longtemps été en tête de ma liste d'achat pour le choix du DAC
il faut vraiment réussir à trouver l'association globale (matériel, connectique etc...) qui donnera le résultat souhaité (mais je pense que je t'apprends rien)
Merci.

-
Avec tous les efforts que Vash_Vador a fourni pour arriver à mesurer un DAC avec son PC, la qualité de rédaction et de présentation, je sens que ce topic va mériter une annonce sur HDfever !
On attend la suite, mais ça ne presse pas, je préfère les choses bien faites

- firstclass91
Jolie petit fil Mr LE Modo' 8)
Mise en page rigoureuse, aérée et parsemée de photo(s) ayant rapport avec le texte, sympa.
Je vais prendre exemple
Je ‘’n’arrive pas’’ à faire comme toi (et encore moins comme Nico’ !) à faire une belle mise en page…
Je suis dans l’émotion du moment :biglol:
(MAIS…. J’essaie autrement, je colle des annotations sur ma tablette ou téléphone suivant le moment, et je vais faire un récap’ du tout à la fin….. A voir le résultat, pavé or not pavé ?! :^) )
Mise en page rigoureuse, aérée et parsemée de photo(s) ayant rapport avec le texte, sympa.
Je vais prendre exemple

Je ‘’n’arrive pas’’ à faire comme toi (et encore moins comme Nico’ !) à faire une belle mise en page…
Je suis dans l’émotion du moment :biglol:
(MAIS…. J’essaie autrement, je colle des annotations sur ma tablette ou téléphone suivant le moment, et je vais faire un récap’ du tout à la fin….. A voir le résultat, pavé or not pavé ?! :^) )
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
- Vash_Vador
merci DrewbreeseDrewbreese wrote:"Merci et bravo pour cette présentation rigoureuse et très pro !"
au final,quel est celui des 2(M2TECH,Rega) qui est le plus transparent selon toi,please?
Merci.
pour moi, le Young est plus transparent que le Rega
comme je disais en réponse à Olivier, c'est justement la coloration du Rega qui le rend si charmeur à l'écoute à mon sens (mais je dis pas ça comme une critique

-
Vaut mieux quand même.firstclass91 wrote: parsemée de photo(s) ayant rapport avec le texte, sympa.

- Vash_Vador
Becuwe Nicolas wrote:Avec tous les efforts que Vash_Vador a fourni pour arriver à mesurer un DAC avec son PC, la qualité de rédaction et de présentation, je sens que ce topic va mériter une annonce sur HDfever !

je sais pas trop quoi dire en fait...enfin si, 2 choses me viennent à l'esprit : merci :$ et attends quand même la suite (j'ai la pression maintenant :sweat: )