Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
POMPOM24

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries

Post by POMPOM24 »

marslive wrote:
POMPOM24 wrote:Bonsoir à tous
je suis nouveau sur ce forum
il est une vrai mine d'or pour moi
j'ai acheter en décembre dernier une tv Samsung KS8000 65' et j'en suis très content
cependant je suis déçu par le mode sport qui rend chez moi les peleuses fluo et je trouves que sa dénature le jeux

j'ai parcourus un peu le topic et j'ai lue pour l'instant de la page 300 à 400 et je n'ai pas trouvé de réglages pour le mode sport
est ce que quelqu'un aurais un réglages pour ce mode qui ne dénaturerais pas trop le rendu des pelouses
je précise que j'utilise la Freebox mini 4 k pour regarder la télé par ADSL(l'UHD color est activé)
Merci d'avance à tous pour vos conseils
Bonne soirée
Salut le mode sport est tout simplement a bannir lol le mieux pour le sport est de partir sur une image standard avec un motionflow personnalisé sur 8 et 4. Pour les couleurs je recommande chaude 1, espace colorimétrique sur auto, couleurs +8. Bref le mieux est de te rendre page 1 de ce sujet avec les réglages de Nicolas pour la TNT : ils sont très bon.

Merci pour ta réponse

ca vas beaucoup m'aider par contre dans les réglages de Nico la valeur du contracte n'est pas indiqué

Quel valeur de contraste doi-je mettre avec le réglage d'une box internet free en mode cinéma

Merci d'avance pour vos retours
silanius

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by silanius »

Pour ceux qui ont une TV connecté notamment les Smart TV
Toujours d’après WikiLeaks, “les smartphones infectés peuvent être utilisés pour envoyer à la CIA le lieu où se situe l’utilisateur ainsi que ses communications audios et écrites”. Les télévisions connectées seraient aussi visées et notamment celles de la marque Samsung. L’objectif de la CIA serait d’en faire des appareils d’écoute pour connaître la vie de tous leurs utilisateurs.
Yevon

Post by Yevon »

Johnfr38 wrote:Bonjour misterblue31
Il s'agit d'une TV uhd et hdr et l'option et bien activé. (Sur ps4 et sur la télé activation fait un game aussi)
Mon soucis c'est que je n'arrive pas à régler la luminosité en hdr sois j'ai des noir trop profond et je vois rien de nuit sois j'ai des blanc trop éclatant et le ciel et presque tout blanc .
Je posterai une photo ce soir
Sur FFXV ps4 fat
J'ai monter la luminosité dû jeux à fond et descendu la luminosité de la télé à 17 pour voir le cactus dans l'écran noir et l'autre cactus dans l'écran blanc et la c'est juste magic je vois tout avec de très belle couleur
Mais malheureusement ces réglage ne marche pas sur les autres jeux
Dont horizon zéro dawn

Uhd color active
Hdr active
Noir hdmi normal
Contraste dynamique élever
Ps4 fat mit en rgb complète
Retroeclairege 20
Luminosité 17
Contraste 100
Couleur 60
Gamma à 0
Salut,

A ta place, je ne m'amuserais pas à modifier la luminosité du jeu lui même. Laisse par défaut à 50.

Ta luminosité sur la TV est beaucoup trop basse. Monte jusqu'à 44/45 maxi. Je suis à 44 perso.

Si tes ciels apparaissent blancs, c'est à cause de la luminosité en jeu et du contrastedynamique. Va pas au delà de moyen, tu perds en détails. Perso c'est sur bas ou off. Le bas boost les blancs, le moyen boost les couleurs.

Dis toi que dans certains scènes sombres, t'es pas censé tout voir non plus.

Retro 20, contraste 100, smart led élevé et espace couleur auto (nuance couleur standard ou chaud 1)

Si tu veux le contraste dynamique, baisse le rétroéclairage à 89 et met pas au delà de moyen.

D'ailleurs les devs conseillent de ne pas utiliser le contraste dynamique qui dénature le rendu des jeux. Certes c'est plus coloré mais bon...

Pour le contraste, Nico n'en parle pas mais sa valeur dans ses tests est de 89. C'est la valeur limite conseillée sur de nombreux forums sauf pour le HDR. Je suis à 89 sur tous mes modes, perso (jeux SDR compris)

Pour l'effet de l'HDR, ça donne à un éclat plus lumineux aux scènes claires tout en conservant des zones plus sombres là où la lumière n'est pas censée être (ombre etc) et sans perdre en détails. Suffit de tester sur horizon, mettre le mode standard en réglant l'HDR et le SDR. Si on désactive l'HDR en jeu, l'ensemble de la scène va devenir beaucoup plus clair, même les zones sombres, ça fait moins "réel" qu'en HDR. Après on aime ou pas.

Pour illustrer

https://www.google.fr/search?q=image+tv ... COTive43sM:

L'image en SDR a moins de nuance entre le niveau de lumière, c'est constant, soit tout sombre soit tout clair

VDD : la CIA peut m'écouter, ils se feraient vite ch...
Johnfr38

Post by Johnfr38 »

Yevon wrote:
Johnfr38 wrote:Bonjour misterblue31
Il s'agit d'une TV uhd et hdr et l'option et bien activé. (Sur ps4 et sur la télé activation fait un game aussi)
Mon soucis c'est que je n'arrive pas à régler la luminosité en hdr sois j'ai des noir trop profond et je vois rien de nuit sois j'ai des blanc trop éclatant et le ciel et presque tout blanc .
Je posterai une photo ce soir
Sur FFXV ps4 fat
J'ai monter la luminosité dû jeux à fond et descendu la luminosité de la télé à 17 pour voir le cactus dans l'écran noir et l'autre cactus dans l'écran blanc et la c'est juste magic je vois tout avec de très belle couleur
Mais malheureusement ces réglage ne marche pas sur les autres jeux
Dont horizon zéro dawn

Uhd color active
Hdr active
Noir hdmi normal
Contraste dynamique élever
Ps4 fat mit en rgb complète
Retroeclairege 20
Luminosité 17
Contraste 100
Couleur 60
Gamma à 0
Salut,

A ta place, je ne m'amuserais pas à modifier la luminosité du jeu lui même. Laisse par défaut à 50.

Ta luminosité sur la TV est beaucoup trop basse. Monte jusqu'à 44/45 maxi. Je suis à 44 perso.

Si tes ciels apparaissent blancs, c'est à cause de la luminosité en jeu et du contrastedynamique. Va pas au delà de moyen, tu perds en détails. Perso c'est sur bas ou off. Le bas boost les blancs, le moyen boost les couleurs.

Dis toi que dans certains scènes sombres, t'es pas censé tout voir non plus.

Retro 20, contraste 100, smart led élevé et espace couleur auto (nuance couleur standard ou chaud 1)

Si tu veux le contraste dynamique, baisse le rétroéclairage à 89 et met pas au delà de moyen.

D'ailleurs les devs conseillent de ne pas utiliser le contraste dynamique qui dénature le rendu des jeux. Certes c'est plus coloré mais bon...

Pour le contraste, Nico n'en parle pas mais sa valeur dans ses tests est de 89. C'est la valeur limite conseillée sur de nombreux forums sauf pour le HDR. Je suis à 89 sur tous mes modes, perso (jeux SDR compris)

Pour l'effet de l'HDR, ça donne à un éclat plus lumineux aux scènes claires tout en conservant des zones plus sombres là où la lumière n'est pas censée être (ombre etc) et sans perdre en détails. Suffit de tester sur horizon, mettre le mode standard en réglant l'HDR et le SDR. Si on désactive l'HDR en jeu, l'ensemble de la scène va devenir beaucoup plus clair, même les zones sombres, ça fait moins "réel" qu'en HDR. Après on aime ou pas.

Pour illustrer

https://www.google.fr/search?q=image+tv ... COTive43sM:

L'image en SDR a moins de nuance entre le niveau de lumière, c'est constant, soit tout sombre soit tout clair

VDD : la CIA peut m'écouter, ils se feraient vite ch...
Je pense que mon soucis c'est que sur ma télé je n'ai pas l'option smart led ...
J'essaierai ton conseil demain matin merci beaucoup pour ton aide .
Yevon

Post by Yevon »

Hésite pas à poster un screen avant et après qu'on regarde ça
mmenant

Post by mmenant »

Bonjour
Je me prend la tête avec le sav Samsung (justif@samsung.com) suite au clouding et fuite de lumière sur mon 55ks9000 il me dise que c est dans la tolérance !!!!
J avais lu je ne sais plus quel page qui existe un autre e-mail de Samsung avez vous cette email pour continuer mon combat avec eux , le monsieur Sav Samsung me prends vraiment pour une bille ....

Merci si vous avez un autre email à me donner
misterblue31

Post by misterblue31 »

@Johnfr38, pour régler correctement la luminosité (niveau de noir) et le contraste (niveau de blanc) de ton écran, utilises avec ta PS4 les mires vidéos en lien dans ma signature (premier lien).
Les liens des tutos vidéo ont changé, c'est dommage mais intéresses toi à Mires à télécharger (les mires de contrastes sont dans le dossier Basic Settings)

Tu commences par régler le rétro à une valeur moyenne, puis tu lances la vidéo de dégradé de bandes noirs. Tu ajustes la luminosité pour obtenir un dégradé uniforme tout en conservant "noir" les bandes 15 et inférieurs.
Une fois fait, tu lances la vidéo de dégradé de blanc. Comme ton écran est normalement 10bits et HDR, tu ne tiens pas compte de la référence de blanc à 235 ! Tu règles le contraste jusqu'à obtenir la bande 253 à peine visible (presque blanche)

Pour terminer tu lances la vidéo affichant les bandes de dégradé de noir et de blanc en même temps et tu vérifies et affines tes réglages si besoin (n'hésites pas à relire les 2 premières vidéos pour refaire des tests visuels avec les mires indépendantes)

Le rétro se règle de façon à obtenir un blanc "blanc". Rétro trop bas, le blanc paraitra grisâtre, trop haut, le blanc explosera les yeux et délavera les noirs.

Pour la couleur c'est plus fin :) il faut utiliser une mire de dégradé de couleur de référence qui affiche aussi du noir et du blanc de référence puis passer l'écran en affiche du bleu seulement et ajuster le niveau de couleur afin d'obtenir les bandes clairs, de même densité et idem pour les bandes foncés

Tes valeurs (propres à ton écran et à ta perception visuelle) seront une bonne base pour être appliqué au HDR :P
de quoi régler son écran (en début de page) http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 31#p281231
une base de réglage SDR, HDR+ et HDR pour Samsung KS http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=4230
Johnfr38

Post by Johnfr38 »

Yevon wrote:Hésite pas à poster un screen avant et après qu'on regarde ça
Du coup tout est rentrer dans l'ordre c'était mon contraste qui me bouffer les blanc
Avec le contraste dynamique élevée aussi
Luminosité 48
Contraste 89
Contraste dynamique sois faible sois moyen dépend des jeux ^^
Et les couleur j'ai augmenté à 80 j'aime bien mes couleur flashy mais seulement pour les jeux vidéo

Merci beaucoup pour vous je peux enfin profité à fond du hdr ! :)
misterblue31

Post by misterblue31 »

:hai: :clap: :rofl:
de quoi régler son écran (en début de page) http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 31#p281231
une base de réglage SDR, HDR+ et HDR pour Samsung KS http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=4230
JayFlow

Post by JayFlow »

Bon je récupère ma 55KS8000 ce soir.

Je vais pas trop m'attarder sur les réglages ce soir car Madame ne sera pas trop d'accord. On verra ça demain ou ce week-end. Merci à tous ceux qui participent activement à ce topic et qui nous permettent d'avoir de bonnes bases pour les réglages.

Merci également de répondre aux questions posées, c'est pas pareil sur tous les forums. Un grand merci donc.

J'ai un petite question, qui n'a rien à voir avec les réglages. Je suis abonné à CanalSat et je visionne mes programmes via le Cube HD Wifi machin qui est une bouse sans nom.

Est-ce possible de brancher le câble Sat directement derrière la TV qui est équipée d'un tuner DVB ? Si oui, est-ce que l'enregistrement est possible via USB ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Post Reply