Magnat Quantum S: 1000S center- Colonne 1009S -Biblio 1003S

Post Reply
Urbano09
Posts: 36
Joined: Tue May 06, 2014 1:30 pm

Re: Magnat Quantum S: 1000S center- Colonne 1009S -Biblio 1003S

Post by Urbano09 »

C'est vrai que l'important dans tout ça c'est de trouver ce que l'on aime, quitte à perdre certaines choses qu'on ne remarquera même pas car notre oreille n'y est pas sensible.
En tout cas pour moi, d'un point de vue tout à fait subjectif et pas super expert, je préfère le son de mes nouvelles 1003S sur les écoutes musicales. Et je les trouve belles moi :) .
Dans tout les cas, 757 ou 1003S, aucunes ne m'ont déçu. Et les 757 envoyaient du lourd, étaient raffinés aussi, des aigus cristallins, et se lâchaient complémentent en home cinéma.
Pour le home cinema uniquement, jamais je n'aurai changé ces enceintes qui donnent tout ce qu'il faut et même +. En musique je suis content de ce que m'apporte les 1003S, et je les préfère.

En parlant de ça, les 757 (blanches) sont à vendre (sur la Région Lyonnaise). ;)
N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés.
Obeah
Posts: 531
Joined: Thu Nov 28, 2013 3:06 pm

Re: Magnat Quantum S: 1000S center- Colonne 1009S -Biblio 1003S

Post by Obeah »

ulises31 wrote:
Obeah wrote:
Urbano09 wrote:Bonjour à tous,

J'ai repéré des 1003S à un bon prix,
Je voulai changer mes quantum 757 par des 1003S (j'aime les 757 mais parfois je trouve le medium et haut medium un peu "sec" si je peux dire ainsi).
Pensez-vous que remplacer des colonnes par des biblios soit une idée étrange et à bannir? Même si je monte en gamme.
Elle seront alimentées par un RZ900 pour info.
Si je prend une centrale quantum 1000 avec des 1003S, pensez vous que ça reste cohérent en HC? Ou je dois absolument prendre une 1000S très onéreuse... ?
Et enfin si quelqun connais les 759 TOTL et peux nous donner son avis, il parait que ca se rapporche de la gamme S avec le tweeter et les mediums de même type.

Merci à tous. :*
Salut,

Ayant des 1003S et ayant entendu un RZ 900 chez un pote, sur que l'association sera au top. ( perso les miennes sont associées à un Pio LX 78 ) donc pour moi, c'est vraiment accès HC avec du détail qui fuse dans tous les coins et un dynamisme des scènes de films de dingue.
Après ce mélange n'est pas fait pour la musique, ( avec ma configuration toujours j'entends ) mais avec le RZ900 si tu n'a pas une exigence pointue de la hifi, je pense que tu va te régaler.
Après pour les 759, selon moi AMHA, ça ne vaut pas le coup, les 1003S ont quelque chose... Elles te sortent du détail, une spatialisation de ouf, ça monte haut, ca descend vraiment pour des biblio.... C'est neutre... Et le niveau de détail surpasse sans le moindre doute les TOTL. La qualité de fabrication, le poid, le vernis/peinture, les HP et qualité du filtre etc....Et la est la question pour toi je pense. Si tu veux du détail à foison, un spectre très large sans dominance ( suivant l'association j'en reviens ;) ). Parce que note bien que moi, avec du pioneer, c'est pour le HC. En hifi c'est pas vraiment ça, sauf pour l'electro ou la ça envoi quand tu veux dancing !! :x :rofl: alors fonce!! Surtout si tu estime le prix correct ( pas plus de 900 balles quand même hein )!

Bref, ne te reste plus qu'a écouter mais retiens juste que, de bonnes biblio valent mieux que tant de mauvaises colonnes!! :geek: et je ne dis pas que les 759 soient mauvaise, mais c'est juste un autre niveau en terme de plans, de détail et de spatialisation. ( oui je le redis parce que c'est quelque chose de très appréciable pour des enceintes encore relativement abordables et que c'est une des bases d'enceintes de qualité AMA :inlove: ).



Édit. Si ta pièce fait 40m2, la, évidemment, l'idée de colonnes ce pose. Mais personnellement je ne partirais pas sur les 759....
Salut,


Je ne suis pas tout à fait de cet avis.
J'ai s le sentiment que c’est l'enthousiasme qui l'importe sur l’ensemble de ton avis, ce qui est compréhensible.
Comparer des 1003S vs 759 vs 757 ne me paraît pas pertinent, en tout cas vu la manières dont les explications sont exposées.
Pour moi passer de une gamme à une autre n'est pas synonyme d'évolution majeure, certes il y a une normalement qui se fait payer au prix fort ( ça fait mal au portefeuille ) à mesure qu'on monte en gamme et l'effet placebo est bien là pour la plupart. J'ai l'exemple avec les MAgnat Edelstein que j'ai eues à la maison comparées aux 803. Tout le monde était émerveillée au salon de la Hifi à novotel, pourtant j'ai bien vu les limites de ces enceintes ELdestein en commençant par les basses, inexistantes et bien moins polyvalentes,soui, un effet plus "live" sur les Edelstein mais au détriment de tout le reste. On a beau dire ce quel'on veut, quand on réduit la taille d'une enceinte les inconvénients sont bien là. Dire que c'est le jour et la nuit quand on est passé à une ou deux gammes au dessus je suis bien réticent.

Que les 1003S soient "supérieures" , vu l'écart de prix ? pourquoi pas , mais j'ai beaucoup de doutes quant à l’affirmation que les 1003S soient meilleures que les 759 voire 757. On est déjà face à des colonnes de 32kg et 25kg. Que la signature des 1003S soit différente, préférées par la plupart, je veux bien, mais les comparer aux 759 et 757 en puissance et autres caractéristiques ne peuvent pas jouer le même rôle.

Moi personnellement, Je n'aime pas la forme des 1009/ 1009S/1003S...s Je trouve ces enceintes grossières, mastoc et voir ça toujours les jours chez moi ne me plaît pas tout . Pour une telle gamme MAgnat ne s'est pas vraiment embêté niveau couleurs. Imposantes comme elles sont , en noire, à mon avis on ne verrait que ça dans le salon et vraiment fade en blanc). Evidemment il a bien fallu augmenter la tailles des enceintes, ça va de soi. Pour moi la série 800 est la plus jolie, les pieds sont joliment travaillés, vraiment compact et agréable à l’œil comme un vrai meuble de salon.

L'idée était pour moi un mariage de la esthétique et compacité de la série 800 ( couleurs palissandre , bois, etc) avec les caractéristiques des la série S. ( Pourtant la Séries 800 a l'avantage d'être tellement compacte qu'il était possible d'en faire une autre encore plus grande et lourde tout en restant compacte, plus compacte et esthétiquement plus jolie que la 1009S ( pour avoir vu et écouté les 1009 et 1009S)
Salut José,

Je n'avais pas vu ton intervention..

Pour te répondre en quelques lignes, tu prend pour exemple des edelstein, et tu le dit toit même, pour cette taille, inutile de chercher l'impossible, mais est ce qu'on leur demande? Ce sont des surround, ou des enceintes d'appoint de bureau, ou la elles auront un potentiel inégalé ( en terme de RQP toujours ), après, mon message n'avait rien du côté "fan boy" même si en me relisant, j'aurais peut être changé quelques termes.... Le côté prolixe j'imagine... :$ :$

Vis à vis de l'ecart du prix, j'ai eu les 1003S neuves 749€ donc le côté placebo dont tu parle ( j'imagine encore, à plus de 1000 balles la paire vendu par des "pinces", ne me concerne pas :x ). Je porte mon jugement en rapport au "vrai prix" des enceintes et ce qu'elles offrent en adéquation à ce dernier.
Le prix des TOTL ce justifie d'autant moins AMHA vu que le prix et le poids ont une importance certaine pour toi.... :^) des biblio à plus de 15kg c'est pas non plus des feuilles en cartons on est d'accord..

Et du côté du design, je rejoins Urbano, je les trouves très jolies ( pour les 1003S, c'est vrai que les 1009s sont plus.."classiques" disont et j'avoue ne pas en être fan ). Mais tant que la musique est bonne et nous fait vibrer, ce ne sont pas non plus des armoires dégueulasses et inregardables, il ne faut pas exagérer.

:biglol: :salut:
gregodor
Posts: 74
Joined: Tue Sep 02, 2014 7:18 am

Re: Magnat Quantum S: 1000S center- Colonne 1009S -Biblio 1003S

Post by gregodor »

Bonjour,
Quelqu'un a déjà eu un problème de tweeter sur ses 1009s?
Le tweeter d'une de mes colonnes ne sonne plus, plus aucun son ne sort, est-il possible de le changer?
Merci de vos réponses!
Lecteur: Oppo 103 EU; Dac: Oppo HA-1, Ps audio Nuwave DSD; Ampli: Pioneer LX-58 et Audio-gd Master 10; Enceintes: Magnat 1009s, Magnat 1003s, Magnat cc1000s; Atmos: Magnat AEH-400-ATM; Surround: Magnat RD 200-THX; Caisson: SVS SB-2000.
Post Reply