Choix d'un lecteur blu-ray avec upscaling 4k

boston

Re: Choix d'un lecteur blu-ray avec upscaling 4k

Post by boston »

poussindor wrote:Est-ce que Oppo est vraiment La marque au dessus des autres ?
Avec mon écran 50DX750, je verrais vraiment la différence entre un lecteur Oppo 103 ou 203, comparé à un lecteur (blu-ray ou UHD) d'une autre marque ?
j'ai le Samsung et l'Oppo. La 203 est bien au dessus du Samsung (même si c'est une bonne platine). La gestion du HDR est meilleur, les réglages sont bien plus nombreux, le décodage vidéo est bien meilleur, le bruit vidéo quasi inexistant et le son nettement à l'avantage de l'Oppo. J'utilise la platine uniquement pour lire des BD et BD UHD
Je ne peux pas te dire pour les Pana je n'en ai pas mais les retours sont bons.
La 203 n'est pas tout à fait finalisée, il faut attendre encore un peu que les firmwares corrigent ses défauts
poussindor

Post by poussindor »

boston wrote:
poussindor wrote:Est-ce que Oppo est vraiment La marque au dessus des autres ?
Avec mon écran 50DX750, je verrais vraiment la différence entre un lecteur Oppo 103 ou 203, comparé à un lecteur (blu-ray ou UHD) d'une autre marque ?
j'ai le Samsung et l'Oppo. La 203 est bien au dessus du Samsung (même si c'est une bonne platine). La gestion du HDR est meilleur, les réglages sont bien plus nombreux, le décodage vidéo est bien meilleur, le bruit vidéo quasi inexistant et le son nettement à l'avantage de l'Oppo. J'utilise la platine uniquement pour lire des BD et BD UHD
Je ne peux pas te dire pour les Pana je n'en ai pas mais les retours sont bons.
La 203 n'est pas tout à fait finalisée, il faut attendre encore un peu que les firmwares corrigent ses défauts
Merci Boston :)
Ah t'as carrément les deux lecteurs ! Tu saurais me dire si avec mon modèle de Tv, je pourrais bénéficier de toute la puissance (vidéo) d'un Oppo 203 ?
boston

Post by boston »

tu auras une belle image oui mais c'est au niveau du HDR que tu seras limité car le DX750 est équipé d'une dalle 8 bits et on profite pleinement du HDR sur une dalle 10 bits
poussindor

Post by poussindor »

boston wrote:tu auras une belle image oui mais c'est au niveau du HDR que tu seras limité car le DX750 est équipé d'une dalle 8 bits et on profite pleinement du HDR sur une dalle 10 bits
Ok merci ;)
Quoi que d'après Nico (si je ne m'abuse), la dalle 8 bit du DX750 équivaut à une dalle 10 bits.

extrait du test :

Pour être totalement franc, et comme je le précisais en introduction, en dehors du rendu HDR, je n’ai pas remarqué de différence de traitement d’image entre le DX750 et le DX900, malgré la présence d’une dalle 8 bit au lieu de 10 bit. Il est possible que la taille ait influencé cette analyse, mais 50″ ce n’est pas non plus tout petit et les dégradés sont tout aussi somptueux, parfaitement fondus, sans effet de postérisation. À vrai dire, j’ai même rencontré des dalles 10 bit qui affichaient plus de postérisaiton que la dalle 8 bit du DX750. Je pense sincèrement que le traitement vidéo interne à une importance primordiale au niveau de cette qualité et de ce côté, on ressent toute l’expertise Panasonic en terme de traitement vidéo, gradation, gestion colorimétrique, etc.
boston

Post by boston »

poussindor wrote:
boston wrote:tu auras une belle image oui mais c'est au niveau du HDR que tu seras limité car le DX750 est équipé d'une dalle 8 bits et on profite pleinement du HDR sur une dalle 10 bits
Ok merci ;)
Quoi que d'après Nico (si je ne m'abuse), la dalle 8 bit du DX750 équivaut à une dalle 10 bits.

extrait du test :

Pour être totalement franc, et comme je le précisais en introduction, en dehors du rendu HDR, je n’ai pas remarqué de différence de traitement d’image entre le DX750 et le DX900, malgré la présence d’une dalle 8 bit au lieu de 10 bit. Il est possible que la taille ait influencé cette analyse, mais 50″ ce n’est pas non plus tout petit et les dégradés sont tout aussi somptueux, parfaitement fondus, sans effet de postérisation. À vrai dire, j’ai même rencontré des dalles 10 bit qui affichaient plus de postérisaiton que la dalle 8 bit du DX750. Je pense sincèrement que le traitement vidéo interne à une importance primordiale au niveau de cette qualité et de ce côté, on ressent toute l’expertise Panasonic en terme de traitement vidéo, gradation, gestion colorimétrique, etc.
ah ben c'est tout bon alors :)
reste à savoir l'usage que tu vas en faire. Avec le prix des platines tu passes du simple au double.
poussindor

Post by poussindor »

boston wrote:
poussindor wrote:
Ok merci ;)

extrait du test :

ah ben c'est tout bon alors :)
reste à savoir l'usage que tu vas en faire. Avec le prix des platines tu passes du simple au double.
Je cherche une platine uniquement pour regarder des blu-ray (ou uhd). Je ne fais pas grand chose d'autre. Netflix 4k je l'ai sur ma tv. Donc je recherche juste du matos qui peut me procurer une meilleure image que mon bdp-120 actuel.
boston

Post by boston »

Avant l'Oppo j'avais un lecteur bas de gamme Samsung dont je ne me servait que peu souvent. C'est lorsque j'ai commencé a faire évoluer mon installation que je me suis décidé à investir dans une platine HDG et pour faire également un achat à long terme donc j'ai opté pour Oppo (que je ne connaissais pas avant de venir sur ce fofo).
poussindor

Post by poussindor »

Est ce qu'avec un oppo il faut tout le temps trifouiller les réglages ou pas ?
boston

Post by boston »

poussindor wrote:Est ce qu'avec un oppo il faut tout le temps trifouiller les réglages ou pas ?
non je ne trifouille rien excepté la résolution de sortie à savoir soit 1080p 24Hz ou alors UHD 24Hz.
poussindor

Post by poussindor »

boston wrote:
poussindor wrote:Est ce qu'avec un oppo il faut tout le temps trifouiller les réglages ou pas ?
non je ne trifouille rien excepté la résolution de sortie à savoir soit 1080p 24Hz ou alors UHD 24Hz.
Tu ne laisses pas tout le temps en Uhd pour l'upscale.
Au fil des discussions je réduis mes choix. Je pense que la qualité des matériaux m'attire particulièrement.
Reste a savoir, 103 ou 203 !?

Je redoute que les blu Ray uhd ne décollent jamais en France... À part les passionnés de ciné, je ne pense pas que le consommateur moyen s'y intéresse.

(Quels sont les sites de confiance qui vendent des Oppo 203 svp ?)
Post Reply