Bonsoir,
Ha y est, j'ai fait tous les réglages

Je vous donne les réglages ISF en attendant demain pour vous expliquer tout ça, mais rapidement, le Local Dimming dérègle totalement la colorimétrie et le gamma sur le 60", ce n'était pas autant le cas sur le 46"). Par contre, j'ai réussi à avoir quelque chose de très sympa avec les réglages ISF sans Local Dimming, le souci de bleu dans les basses luminosité est beaucoup moins problématique sur ce modèle que sur le 46", et chose étonnante, le contraste intra-image est plus performant (sans Local Dimming il atteint déjà les 4000:1 ! avec un noir à 0.04 cd/m², et 0 cd/² avec le Local Dimming (contraste ANSI infini !! C'est très rare)
Les mesures du mode ISF par défaut :
CIE un peu décalé, surtout au niveau des teintes, mais rien de bien grave sauf un peu le Bleu donc...
Équilibre de l'échelle de gris assez déséquilibré avec une grosse dominante verte
Gamma très bon par défaut, mais pas parfait...
Température de couleur trop chaude à cause de cette dominante verte et ce Bleu en retrait sauf dans les basses luminosité ou en voit que le Bleu remonte de façon anormale...
Donc, en attendant de vous expliquer tout ça demain, voici les réglages ISF sans Local Dimming :
Style d'image : ISF
Contraste Backlight : 45 (pour l'ISF Nuit) et 65 (Pour l'ISF Jour) - NB : pour l'ISF jour & Nuit il n'y a que l'intensité du rétroéclairage qui change, tout le reste est identique.
Couleur : 53
Définition : 0 avec le blu-ray si votre lecteur propose un Posttraitement efficace (sinon 3 et 3 pour la TNT également, sinon c'est trop accentué avec des artefacts plus visibles)
Rédc. Bruit : Stop (faible avec la TNT)
Reduc. Artefact MPEG : stop (faible avec la TNT)
Pixel Precise HD :
HD Natural Motion : Stop ou Minimum, (pour ma part c'est Stop (chacun ses goût pour ce paramètre, il n'influe pas la colorimétrie))
Clear LCD : OK
Définition Avancée (upscaling) : Non (oui avec la TNT)
Contraste Dynamique : non
Rétroéclairage Dynamique : au choix : Désactivé (superbe gamme et échelle de gris, mais noir pas parfaits) ou Consommation Optimale (superbe noirs parfait, aucun clouding, mais gamma pas au top et petite fluctuation de luminosité)
Couleur Renforcées : Non
Avancé :
Senseur lum. : Non
Gamma : -1
Temp de Couleur : Perso
Personnalisation Temp Couleur : Rouge 120 - Vert 93 - Bleu 74 / Rouge BL -1 - Vert BL +2 - Bleu BL -2
Contraste Vidéo (Intra) : 90
Lumière : 50
Teinte :
Rouge : -2
Jaune : 6
Vert : -2
Cyan : 1
Bleu : 0
Magenta : -1
Saturation :
Rouge : 3
Jaune : 2
Vert : 3
Cyan : -2
Bleu : -1
Magenta : 1
Donc essayez ces réglages, ils sont vraiment top pour le Blu-ray, les noirs sont très profonds, mais pas aussi noirs qu'avec le Local Dimming activé, mais la colorimétrie est très naturelle, très cinéma et respecte les normes cinéma : Gamma 2.22, Temp 6500K, Blanc D65. Attention tout de même car beaucoup de personnes sont habituées à une colorimétrie qui tire vers le bleu, plus adaptée pour la TNT, et ces personnes risquent de trouver ces réglages un peu tirant vers le jaune/rouge, mais pourtant ce sont bien les standards cinéma^^
Résultats des mesures après avoir appliqué ces réglages :
Gamma parfaitement aligné sur les 2.22
Les trois courbes RVB sont parfaitement alignées l'une sur l'autre, sauf dans les basses luminosité (début de la courbe) où on voit nettement que la dominante bleue.
Là aussi, la température est parfaitement alignée sur les 6500K, sauf au début où elle est trop haute, trop de bleu là aussi...
Idem sur le triangle CIE (espace colorimétrique REC.709 HDTV) il est parfait sauf dans les coin bas qui correspond au bleu...
Je ferais également des réglages ISF avec le Local Dimming, mais je vous avertis qu'il est impossible de faire une bonne calibration avec le Local Dimming activé (le gamme est trop en vrac, le Bleu trop dominant, le pic lumineux trop bridé...) et ce en mode Standard, Image Optimale ou ECO, c'est pareil, sauf le mode ECO qui n'a pas de pic lumineux bridé.