Hello
Je souhaite acquérir une paire d'enceintes surrounds (pas atmos) pour compléter mon HC.
L'installation se fera sur la même ligne que le canapé (ou un peu derrière si nécessaire), accrochées aux murs juste en dessous du plafond (une sur chaque mur avec une pièce mesurant autour de 6m de large.
Quelle type d'enceintes dois-je privilégier?
J'imaginais des bipolaires type Monitor Audio Silver FX :
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... er-FX.html
Mais je me demande si l'installation sera optimale pour elles.
Du coup j'imaginais m'orienter sur ces enceintes qui semblent plus adaptées à mon utilisation, les SVS Prime Elevation :
http://www.futureland.fr/enceinte-cinem ... ation.html
Merci pour votre aide.
Bipolaires ou autre?
-
Bipolaires ou autre?
Samsung 65HU8500 + SEK 3500 - PS4 - Oppo 203 - NAD T758V3 - Eximus S1 - Marantz MA500 -Rotel RB-970 - T amp e400 - Dali Euphonia MS4 - SVS Ultra Center - Monitor Audio Silver FX - Eltax Monitor III - SVS PC13 Ultra
- delta f
Re: Bipolaires ou autre?
:salut:
Perso j'ai des bronze fx ( c est la gamme juste en dessous) et à à peu près positionnées comme toi .
J en suis très satisfaits surtout que ces enceintes peuvent être réglées au choix en bipolaire ou en dipolaire.
Perso j'ai des bronze fx ( c est la gamme juste en dessous) et à à peu près positionnées comme toi .
J en suis très satisfaits surtout que ces enceintes peuvent être réglées au choix en bipolaire ou en dipolaire.
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
- Kiwi
Bonjour;
Sans hésiter les Monitor Audio.c'est la meilleur solution pour avoir une dispertion du son evitant une trop grande localisation.
Par contre la hauteur est trop importante, raisonnablement pour avoir un résultat optimal c'est plutôt -+1.80 a partir du sol dans l'axe du canapé.
Ceci n'est, bien sur ,que mon avis.
Kiwi
Sans hésiter les Monitor Audio.c'est la meilleur solution pour avoir une dispertion du son evitant une trop grande localisation.
Par contre la hauteur est trop importante, raisonnablement pour avoir un résultat optimal c'est plutôt -+1.80 a partir du sol dans l'axe du canapé.
Ceci n'est, bien sur ,que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
-
Salut
Merci pour vos réponses.
C'est justement parce que je me dis que la hauteur est un peu élevée que je pensais a une alternative aux dipolaires/bipolaires.J'ai peur qu'elles ne soient pas exploitees de maniere optimale.
Les svs ont pour elles la possibilité d'être positionnées un peu comme on veut.
C'est ce qui me fait hesiter et douter.
Merci pour vos réponses.
C'est justement parce que je me dis que la hauteur est un peu élevée que je pensais a une alternative aux dipolaires/bipolaires.J'ai peur qu'elles ne soient pas exploitees de maniere optimale.
Les svs ont pour elles la possibilité d'être positionnées un peu comme on veut.
C'est ce qui me fait hesiter et douter.
Samsung 65HU8500 + SEK 3500 - PS4 - Oppo 203 - NAD T758V3 - Eximus S1 - Marantz MA500 -Rotel RB-970 - T amp e400 - Dali Euphonia MS4 - SVS Ultra Center - Monitor Audio Silver FX - Eltax Monitor III - SVS PC13 Ultra
- Kiwi
Bonjour;
Effectivement si tu ne peux pas faire autrement …
Ceci n'est ,bien sur ,que mon avis
Kiwi
Effectivement si tu ne peux pas faire autrement …
Ceci n'est ,bien sur ,que mon avis
Kiwi
-
Du coup il vaut mieux que je passe par autre chose que des dipolaires et dans ce cadre les SVS Elevation me paraissent une bonne alternative.
-
Vous me confirmer que plus de 2m du sol pour positionner des bipolaires c'est trop pour en profiter?
- Kiwi
Bonjour,
Je n'aime pas le mot :"confirmer", ce n'est pas une prescription médicale juste un avis personnel.
Si tu veux voici ce que préconisait Dolby Laboratoire en 1996
https://web.archive.org/web/19961102152 ... ound3.html
Tu pourras remarquer que jamais le son des surround n'arrive directement dans les oreilles des spectateurs.
D'autres par ils donnent une hauteur de 2 a 3 ft. au dessus de la tête des gens soit +- 1.80m du sol.
Je ne pense pas que l'évolution est beaucoup changée depuis!
donc si le son de tes enceintes surround ne sont pas dirigées vers tes oreilles cas des bipolaires cela ne peu être que mieux.
Merci de m'avoir remis en tête cela j'ai juste un peu cherché sur Wayback pour retrouver cette information.
Just for fun: En 2001 on avait reçu de dolby cela:
https://web.archive.org/web/20030424002 ... IIDemo.pdf
étonnant non!
Ceci n'est, bien sur, que mon avis
kiwi
Je n'aime pas le mot :"confirmer", ce n'est pas une prescription médicale juste un avis personnel.
Si tu veux voici ce que préconisait Dolby Laboratoire en 1996
https://web.archive.org/web/19961102152 ... ound3.html
Tu pourras remarquer que jamais le son des surround n'arrive directement dans les oreilles des spectateurs.
D'autres par ils donnent une hauteur de 2 a 3 ft. au dessus de la tête des gens soit +- 1.80m du sol.
Je ne pense pas que l'évolution est beaucoup changée depuis!
donc si le son de tes enceintes surround ne sont pas dirigées vers tes oreilles cas des bipolaires cela ne peu être que mieux.
Merci de m'avoir remis en tête cela j'ai juste un peu cherché sur Wayback pour retrouver cette information.
Just for fun: En 2001 on avait reçu de dolby cela:
https://web.archive.org/web/20030424002 ... IIDemo.pdf
étonnant non!
Ceci n'est, bien sur, que mon avis
kiwi
-
Tu peux me détailler le positionnement de tes enceintes stp?delta f wrote::salut:
-
Hello
J'ai finalement opté pour les MA Silver Fx que j'ai pu installer et tester cet am.
La première impression est très positive.
Malgré la hauteur un peu plus importante que préconisée et une distance de la position d'écoute non équivalente le rendu est très satisfaisant (Merci Odyssey).
Les enceintes ne sont pas localisables mais je me sens enveloppé par le son et c'est un plus appréciable.
J'ai finalement opté pour les MA Silver Fx que j'ai pu installer et tester cet am.
La première impression est très positive.
Malgré la hauteur un peu plus importante que préconisée et une distance de la position d'écoute non équivalente le rendu est très satisfaisant (Merci Odyssey).
Les enceintes ne sont pas localisables mais je me sens enveloppé par le son et c'est un plus appréciable.