Je pense effectivement qu'avec canal sat, le bruit vidéo et les artefacts de compression doivent être moins présent que sur la TNT (du fait du bitrate plus élévé sur canal sat).Juspen wrote:J'utilise pas mal youtube mais pas Netflix.superstee wrote: Est ce que tu sollicites beaucoup la partie multimédia, netflix, you tube, etc ?
Sinon au niveau de la qualité d'image, tu ne constates pas de bruit vidéo, artefacts de compression très présents dans les arrières plan sur les fonds unis sur la TNT ?
Tu ne vois pas non plus de solarisation ou de postérisation dans les dégradés de couleur ?
Pour le bruit ou les artefacts non mais par contre je passe par satellite avec Canalsat. Pas de soucis non plus avec le dégradé des couleurs qui était pas mal présent sur mon ancienne TV.
Faut encore que je fasse quelques test de films avec ma Shield TV mais pour l'instant pas de problème particuliers.
En revanche, est ce qu'un bitrate moins élévé sur la TNT peut expliquer que j'ai de postérisation alors que toi tu n'en as pas ? Je n'en ai aucune idée.
tu sais comment on active le premium color, la technologie qui est censée améliorer le dégradé des couleurs ?