Philips 48/55/65PUS7601 TV UHD Full LED, HDR, Android 5.1, Ambilight

superstee

Re: Philips 48/55/65PUS7601 TV UHD Full LED, HDR, Android 5.1, Ambilight

Post by superstee »

Juspen wrote:
superstee wrote: Est ce que tu sollicites beaucoup la partie multimédia, netflix, you tube, etc ?

Sinon au niveau de la qualité d'image, tu ne constates pas de bruit vidéo, artefacts de compression très présents dans les arrières plan sur les fonds unis sur la TNT ?

Tu ne vois pas non plus de solarisation ou de postérisation dans les dégradés de couleur ?
J'utilise pas mal youtube mais pas Netflix.
Pour le bruit ou les artefacts non mais par contre je passe par satellite avec Canalsat. Pas de soucis non plus avec le dégradé des couleurs qui était pas mal présent sur mon ancienne TV.

Faut encore que je fasse quelques test de films avec ma Shield TV mais pour l'instant pas de problème particuliers.
Je pense effectivement qu'avec canal sat, le bruit vidéo et les artefacts de compression doivent être moins présent que sur la TNT (du fait du bitrate plus élévé sur canal sat).

En revanche, est ce qu'un bitrate moins élévé sur la TNT peut expliquer que j'ai de postérisation alors que toi tu n'en as pas ? Je n'en ai aucune idée.

tu sais comment on active le premium color, la technologie qui est censée améliorer le dégradé des couleurs ?
Juspen

Post by Juspen »

Le premium color euh non j'ai bien vu l'option d'amélioration des couleurs mais pas d'option premium :^)
Sinon avec une autre source genre lecteur blueray ou console de jeu c'est pareil?
LCD31

Post by LCD31 »

superstee

As tu été encore confronté à tes pbs de blocages ou de mise sous tension avec ton TV ou est ce résolu?
superstee

Post by superstee »

LCD31 wrote:superstee

As tu été encore confronté à tes pbs de blocages ou de mise sous tension avec ton TV ou est ce résolu?
J'ai eu un blocage du téléviseur il y a 2 jours lorsque j'ai voulu regarder un blue ray, j'ai réussi à redémarrer la TV trés rapidement. Sinon, au niveau de la qualité d'image je suis bluffé par le contraste et le niveau des noirs pour un LED et le blooming est trés trés discret. J'ai regardé skyfall la semaine dernière et c'était :clap: :clap: :clap: :clap: .

Sur les sources de moins bonne qualité comme la TNT, j'ai toutefois pas mal de macroblocking dans les arrières plans sur les fonds unis (Je vous joins une photo). Je pense toutefois que le passage en tout HD du 5 avril 2016 explique ce phénomène. Les chaines qui étaient déjà en HD (TF1,M6,arte ) avaient un débit moyen de 8Mb/s (Arte avait même plus). Aujourd’hui, ces chaines ont un débit moyen de 4,8 Mb/s. Avec une telle compression, il n'y a pas malheureusement pas de miracle.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
superstee

Post by superstee »

Bonjour,

Je viens d'acheter HORIZON ZERO DAWN sur PS4 et je viens de me rendre compte que j'ai énormément de postérisation dans ce jeu.

Si je choisis le mode 4.2.0 dans les options de la télé au lieu de 4.2.2/4.2.4, je n'ai plus de postérisation dans le jeu. Mais en choisissant ce mode, je suis limité à du 1080P.

Merci phillips. :@ :@ :@ :@
Last edited by superstee on Thu Mar 09, 2017 11:13 pm, edited 1 time in total.
superstee

Post by superstee »

superstee wrote:Bonjour,

Je viens d'acheter HORIZON ZERO DAWN sur PS4 et je viens de me rendre compte que j'ai énormément de postérisation en 4K et HDR sur le jeu.

Si je choisis le mode 4.2.0 au lieu du mode 4.2.2/4.2.4, je n'ai plus de postérisation dans le jeu. Mais en choisissant ce mode, je suis limité au 1080 P.

Merci Phillips.

.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Balmain

Post by Balmain »

Est ce qu'il est mieux que le ks8000 de samsung ??
Post Reply