Kiwi wrote:Bonjour;
Je pratiquais volontiers le prêt de caisson c'est à mon avis le seul vrai moyen de ce faire une idée du résultat. Mais il est vrai que les vendeurs internet ont changé la donne. C'est dur de faire son métier avec passion et de voir que tous les efforts profitent à des magasins virtuels qui n'ont absolument pas les mêmes conditions de travail, et qui profitent de ton savoir.
La pièce compte énormément dans le résultat final d'un ensemble. Chercher à améliorer le rendu acoustique est plus sûrement profitable pour les oreilles, avec une chaine de bonne qualité, que de vouloir changer des éléments dont les performances ne seront jamais atteintes. Bon c'est clair que cela coute un peu, mais le résultat est toujours impressionnant.
Ceci n'est,bien sur, que mon avis.
Kiwi
Je suis d'accord avec toi pour :
Les vendeurs internet on changé la donne, mais bonne nouvelle depuis 1 an et demi voir 2 ans, le client à besoin d'un conseil avec une personne physique, avec ou sans matériel, c'est de plus en plus demander, la faute des sites internet qui met en avant plus des marques, des chiffres et un marketing douteux, les gens en ont marre de faire le/les mauvais choix et chercher à aller en boutique (bon point pour moi vu que je recherche un poste dans le domaine).
Pour ce qui est des prêts, franchement à l'époque c'était monnaie courante, un chèque de caution le ramener le plus vite possible et souvent ça finissait sur un bon de commande ou si en stock le client repartait avec. Il y a aussi l'aspect qu'on oublie, il y a des produits de référence dans certaines boutiques, assez convoiter et du coup difficile de faire un prêt (bon faut être malin et y aller en fin de journée avant le week end :biglol: ).
L'avantage qui ma fait prendre mon SPL-1000R, en même temps je l'avais sous le nez tout les jours :biglol: mais il fallait le testé chez moi, du coup j'avais emmener après le taff le SPL-800R, SPL-1000R, et quelques mois avant un Yamaha YST-SW1500, je me suis arrêter la vu que de base j'étais plus attirer par un CHT-10R, j'aurais pu tenter le DD10 ou 12.