Bonjour à tous.
Bon après avoir posté un peu partout je fais le truc que j'aurai du faire en premier ! Je post ma présentation :dehors:
Je suis en train d’acquérir ma première solution HC.
Je n'ai jamais eu de tv chez moi, pas d'enceinte HC, ni Hi-fi, que des écrans de PC(j'ai des 1080p avec lequel j'ai fais quelques test d'upscaling et post traitement avec MadVr(en autre) via MPC sur des source SD et 520p.Le tout accompagné d'un 5.1 Altec Lansing 5100 qui a bientôt 10 ans.
Je passe mes journées à écouter de la musique sur un G930 de logitech (je bosse chez moi, dans l'info)
Bon ok c'est dégueu :worried:
Enfin quand on se balade d'appart en appart de 20 m² à Panam c'est bien plus pratique.
Bon maintenant je suis installé en province avec ma moitié, du coup il est temps de remplace son cathodique 52 cm des années 90.... et d'avoir une vraie solution HC.
J'ai déjà commandé la tv, l'ampli et les enceintes:
Tv: Panasonic TPX50VT50
Ampli : Marantz SR6007
Enceintes : Focal Chorus SR 816V - CC 800 - SR 700 - Pas de caisson pour l'instant, je pense à mes voisins (j'aurai surement une pièce dédié d'ici quelque temps)
J'ai commandé en magasin (avec des prix internet à quelque chose prêt), avec des extension de garantie sur la Tv et l'ampli (2 + 3 ans), les Focal étant garanties 5 ans.
J'ai en plus commandé un NAS Synology DS413 sur internet.
Il me reste à solutionner la question des lecteur BD et multimédia.
Je suis en passe de commander un OPPO BDP 103 EU et un MED6003XD.
J'attends la publication des tests concernant l'UD5007 et l'UD7007 de chez Marantz par Nicolas pour commander l'OPPO.
Je me pose cependant la question de l'utilité d'un OPPO 103 dans mon cas.
Désolé pour le pavé ! :desole:
Mon futur HC
-
Mon futur HC
Panasonic TXP50VT50 - Focal 816v - CC800v - SR700v - Marantz SR6007 - OPPO BDP 103 EU - MED600X3D - NAS Synology DS413
- Vash_Vador
Re: Mon futur HC
une fois tout installé, faudra penser aux photos 

- Darkoueb
Bienvenue !
Et hop un de plus au club !Panasonic TPX50VT50
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
- FeilongHD
:salut: à toi!
C'est tellement rare je trouve

Tiens tu as choisi un ampli MarantzVash_Vador wrote:Vash_Vador
Publié: 25 Janvier 2013, 19:26
une fois tout installé, faudra penser aux photos
Suis d'accord![]()

C'est tellement rare je trouve

Salon:Ampli:Marantz SR6006Enceintes:Klipsch RF62, RC62, Antigua MT30, Santorin 21, ButtKicker BK-KIT-4 Tv:Panasonic 50g20Sources:HTPC,BDT 500, PS3, WII & Harmony 1100
Chambre:Ampli:Nad C326BEE Enceintes:Cabasse Eole II Tv:Samsung 40N86 Sources:Dvd Peekton, Numéricable, Passerelle WD & Harmony 600
Chambre:Ampli:Nad C326BEE Enceintes:Cabasse Eole II Tv:Samsung 40N86 Sources:Dvd Peekton, Numéricable, Passerelle WD & Harmony 600
-
Ouais je ferai des photos bientôt.
Hier c'était noël, y'a plein de cartons dans l'appart maintenant
.
Monté tout ce matos au 4 ème sans ascenseur..... la bonne lutte
J'ai installé mon 50" sur son pied (tt seul j'ai bien lutté aussi), histoire de faire un petit test rapide avec la box TV, bon c'est la classe quoi.
Par contre j'ai toujours les bandes noir en haut et en bas, l'output de box TV est en 1080p60i pourtant.... :^)
En tout cas les cartons se vident petit à petit
, je perce les trous en fin d'aprem normalement pour fixer le support mural et les surround
D'ailleurs une petite question pour les possesseur de 50VT50, je cherche à connaitre la longueur MAX des visses pour la fixation d'un support mural, j'aimerai bien éviter de traverser l'écran.
J'ai cherche dans la doc de l'écran, ça me revoit sur le doc de mon support, et inversement sur la doc du support... :tetedanslmur:

Hier c'était noël, y'a plein de cartons dans l'appart maintenant

Monté tout ce matos au 4 ème sans ascenseur..... la bonne lutte

J'ai installé mon 50" sur son pied (tt seul j'ai bien lutté aussi), histoire de faire un petit test rapide avec la box TV, bon c'est la classe quoi.
Par contre j'ai toujours les bandes noir en haut et en bas, l'output de box TV est en 1080p60i pourtant.... :^)
En tout cas les cartons se vident petit à petit

D'ailleurs une petite question pour les possesseur de 50VT50, je cherche à connaitre la longueur MAX des visses pour la fixation d'un support mural, j'aimerai bien éviter de traverser l'écran.
J'ai cherche dans la doc de l'écran, ça me revoit sur le doc de mon support, et inversement sur la doc du support... :tetedanslmur:
J'avoue que j'étais partie sur un Onkyo RN616 pour sa partie post traitement et upscaling (Marvell QDEO :inlove: ), j'ai eu une bonne opportunité sur un SR6007 du coup je l'ai prisFeilongHD wrote:Tiens tu as choisi un ampli Marantz![]()
C'est tellement rare je trouve![]()

Panasonic TXP50VT50 - Focal 816v - CC800v - SR700v - Marantz SR6007 - OPPO BDP 103 EU - MED600X3D - NAS Synology DS413
-
Une autre question que je me pose, c'est la hauteur de fixation des surround.
Dans la doc focal, y'a tout ce qu'il faut pour le positionnement des enceintes sauf sur ce point.
Si quelqu'un a un conseil donner sur ce point j'avoue que ça m'aiderai beaucoup.
Dans la doc focal, y'a tout ce qu'il faut pour le positionnement des enceintes sauf sur ce point.
Si quelqu'un a un conseil donner sur ce point j'avoue que ça m'aiderai beaucoup.
- Vash_Vador
j'ai pas de VT50, mais tu n'as pas les vis de fixation fournies avec ton support ?boLT wrote: D'ailleurs une petite question pour les possesseur de 50VT50, je cherche à connaitre la longueur MAX des visses pour la fixation d'un support mural, j'aimerai bien éviter de traverser l'écran.
le mien était livré avec plusieurs types de vis d'épaisseur et de longueurs différentes
dans la théorie, les surrounds doivent être placés entre 1.5m et 2m de hauteur il me sembleboLT wrote:Une autre question que je me pose, c'est la hauteur de fixation des surround.
après ce qu'il faut surtout, c'est que les surrounds ne soient pas localisables
si tu peux, l'idéal est de faire des tests de positionnement pour savoir à quelle hauteur les placer par rapport à ta position d'écoute
-
Ouais justement j'ai bien plusieurs vis de plusieurs longueur fournis avec mon support.
Dans le doute j'ai pris les plus petites.
J'ai fixé mon écran sur mon support, çà rend plutôt pas mal :$
J'ai fait un petit test avec Ocean's Eleven en HDTV hier sur la 1 sans le système audio, pas eu le temps de la brancher.
Bon toujours ces bandes noir par contre, l'image est un peu tassé .... je comprends pas trop pourquoi.
J'ai max 1.20M de hauteur pour les surround :worried:.
J'ai pu en fixer qu'une pour l'instant, les matériaux ne sont pas les même sur les deux mur, je dois acheter des chevilles adaptés pour l'autre.
Je ferai des photos une fois que j'aurai installé mon meuble qui devrai arriver dans la semaine.
Dans le doute j'ai pris les plus petites.
J'ai fixé mon écran sur mon support, çà rend plutôt pas mal :$
J'ai fait un petit test avec Ocean's Eleven en HDTV hier sur la 1 sans le système audio, pas eu le temps de la brancher.
Bon toujours ces bandes noir par contre, l'image est un peu tassé .... je comprends pas trop pourquoi.
J'ai max 1.20M de hauteur pour les surround :worried:.
J'ai pu en fixer qu'une pour l'instant, les matériaux ne sont pas les même sur les deux mur, je dois acheter des chevilles adaptés pour l'autre.
Je ferai des photos une fois que j'aurai installé mon meuble qui devrai arriver dans la semaine.
- Darkoueb
Anecdote d'un ami trop pressé à qui j'ai installé son tout nouveau VT50 en mural.
Il a voulu l'essayer et le mettre sur son pieds avant que je vienne l'aider ce week end pour faire son installation.
Jusque là rien de grave mais il s y ai pris comme un manche pour devisser le pieds et une des vis s'est forée et il a fallu que j y aille à la perceuse sur son écran tout neuf pour pouvoir demonter ce satané pieds. Je vous rassure j ai fait ça en douceur et l'écran est sortis vivant de ce duel.
Bref méfiance avec les vis fournis et surtout ne les vissez pas comme des branques
Il a voulu l'essayer et le mettre sur son pieds avant que je vienne l'aider ce week end pour faire son installation.
Jusque là rien de grave mais il s y ai pris comme un manche pour devisser le pieds et une des vis s'est forée et il a fallu que j y aille à la perceuse sur son écran tout neuf pour pouvoir demonter ce satané pieds. Je vous rassure j ai fait ça en douceur et l'écran est sortis vivant de ce duel.
Bref méfiance avec les vis fournis et surtout ne les vissez pas comme des branques

HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
-
Arf, moi j'y suis aller molo et tout c'est bien passé et j'étais tt seul pourtantDarkoueb wrote:Anecdote d'un ami trop pressé à qui j'ai installé son tout nouveau VT50 en mural.

J'ai pas vissé le pied à la vertical, j'ai reposé la face arrière de l'écran sur un gros carton plein.