Bonjour a tous, j'ai acheté il y peu cet écran (Sony KD49XD8099) et j'en suis très content.
J'ai pu testé le HDR via des vidéos compatibles (youtube ou sur internet puis via USB) et les améliorations niveau contraste et couleurs sont assez impressionant.
L'image apparait moin terne et les couleurs plus vive.
Sauf que dernièrement, j'ai pu tester un jeux sur PS4 ,compatible il y a peu avec le HDR (Uncharted 4) et j'ai été surpris de constaté que c'est l'effet inverse qui se produit. Par rapport a mon image non HDR (option désactivée dans le jeux ainsi que sur ma télé) , celle en HDR (activée dans le jeux et sur ma TV donc) apparait plus délavée, comme si la luminosité etait trop poussée (les noirs sont moins noir...). Le vert de la végétation est plus terne etc...
En gros l'effet inverse de celui constaté sur les vidéo que j'ai pu voir (des démos, un extrait de The revenant en 4K HDR etc...).
J'avoue ne pas trop comprendre :tetedanslmur:
Sony KD-49XD8099 et HDR
-
Re: Sony KD-49XD8099 et HDR
Bonsoir, je me permets de faire un UP de ce topic parce que je rencontre le même soucis avec un Sony XD83.
J'ai des meilleurs résultats sans le HDR activé, ça me dérange pas forcément mais bon... ça serait bien d'en profiter quand même quoi.
J'ai pourtant bien activé le Format Amélioré pour les ports HDMI 2 et 3 dans les paramètres, mais l'image est toujours un peu "terne" en HDR... A moins que le HDR de Sony manque de peps sur certains modèles parce que j'ai cru comprendre que je n'étais pas le seul dans ce cas ?
Merci d'avance.
J'ai des meilleurs résultats sans le HDR activé, ça me dérange pas forcément mais bon... ça serait bien d'en profiter quand même quoi.
J'ai pourtant bien activé le Format Amélioré pour les ports HDMI 2 et 3 dans les paramètres, mais l'image est toujours un peu "terne" en HDR... A moins que le HDR de Sony manque de peps sur certains modèles parce que j'ai cru comprendre que je n'étais pas le seul dans ce cas ?
Merci d'avance.
-
Re: Sony KD-49XD8099 et HDR
Est ce qu'il est possible que ce soit un problème de cable ? J'ai pourtant essayé sur l'écran HDR d'un ami et ça passait niquel.
J'utilise par exemple un cable que j'utilisais depuis la PS4 Fat avec la PS4 Pro, et pour la One S, le cable fourni avec la console mais j'ai cru lire quelque part que ce cable fourni n'était pas du 2.0
J'utilise par exemple un cable que j'utilisais depuis la PS4 Fat avec la PS4 Pro, et pour la One S, le cable fourni avec la console mais j'ai cru lire quelque part que ce cable fourni n'était pas du 2.0