Panasonic DX700 : TV Edge LED UHD, HDR10, BMR 1400 et Wide Colour Spectrum

Post Reply
cvanquick

Re: Panasonic DX700 : TV Edge LED UHD, HDR10, BMR 1400 et Wide Colour Spectrum

Post by cvanquick »

Tout à fait et comme tu es sur dans le champ de vision qui n'altère quasiment pas la perception des couleurs ou des contrastes.
C'est un vrai confort.
Après c'est immersif mais aussi intrusif. Il faut que je m'habitue.

L'autre point c'est que maintenant quand je vois l'apport d'une emission en 4K par rapport à un BR upscalé je me dis que l'ultra BR doit faire son petit effet sur un écran 50 pouces en 4K ce qui n'était pas forcément le cas sur un écran 40 pouces.
Panasonic 55FZ800 - Panasonic DP-UB450 - Apple TV 4K - KEF LSX
Vente : Iphone SE (32Go 2017)
cvanquick

Post by cvanquick »

Si vous utilisez l'ActiveHD Elite câble avec cet écran :

- La netteté peut être positionnée entre 20 et 30 (Freebox mini 4k et lecteur BR)
- Il est préférable de mettre l'IFC à zéro ou minimum si vous aimez le rendu mais vraiment pas plus.
- Les réglages DARKO se marient très bien avec ce câble et un lecteur BR.

N'hésitez pas à couper l'upscaling du lecteur BR pour laisser faire celui du câble qui est de bonne facture et supérieur à celui de l'écran.
monsieur69

Post by monsieur69 »

petite question, quelqu'un utilise le pure direct en 1080P?
Pour ma part, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir une image sans saccade sur l'appli mycanal de la shield.
Pyt

Post by Pyt »

Salut ici :)
Voilà je viens d'un Kuro qui a rendu l'âme ; dans l'attente d'un haut de gamme oled, je m'essaie à ce TX50DX700F.

Impressions après 3 jours, réglages Darko :

- belle image, nette sans effet caméscope, un bon point pour moi.
- angle de vision assez réduit comme soulevé par d'autres, vu le type de dalle et le rétro éclairage, pas surpris mais pas habitué
- meilleure fluidité par rapport au plasma

Petit soucis rencontré avec le décodeur UHD92 orange : qq soit la hdmi, pas de signal ...
Une idée ? :)

Pyt
cvanquick

Post by cvanquick »

pas de signal audio ou pas de signal video ou rien du tout ?
Mickey34fr

Post by Mickey34fr »

As tu testé un autre câble HDMI ?

Pour info pour ma télé les taches blanches ont totalement disparu depuis 1 mois, je me demande s'il n'y avait pas un "rodage" a faire avec la nouvelle dalle....
TV 4K Panasonic 58DX700F avec Lecteur Blu Ray 4k UHD Xbox One X + Ampli Onkyo TX-SR507 + Bose Acoustimass 6 Series V
Athos690

Post by Athos690 »

Bonjour,

Je possède un 58DX700 depuis quelques temps et j'ai eu aussi ce problème de taches blanches sur les 4 coins de l'écran...
Mais après quelques jours ces taches ont totalement disparues et sur un écran noir sans image je ne vois aucun effet de clouding même dans une pièce très peu éclairée... En fait il y a très peu de différence entre l'écran éteint et l'écran allumé sans image...

L'upscale des films full HD est très correct. Par contre je n'utilise que des ripes de BR en qualité originale, la qualité étant pour moi nettement plus importante que la quantité.

Pas de banding non plus comme j'en avais sur mon ancienne TV Sony 46EX500.
Pas de saccade avec l'IFC réglé au minimum et la compensation de mouvement via retro-éclairage activée.
Et surtout un contraste où les noirs sont vraiment noirs !!
Bref, je suis globalement très satisfait de cette TV dont le prix reste accessible (un peu plus de 900 € livraison incluse).

Juste quelques artfefacts lors de déplacements très rapides dans l'image (sûrement dû au taux de rafraîchissement de 50 hz de la dalle) mais rien de bien méchant et faut vraiment que ça bouge beaucoup. :)
Pyt

Post by Pyt »

cvanquick wrote:pas de signal audio ou pas de signal video ou rien du tout ?
Mickey34fr wrote:As tu testé un autre câble HDMI ?
Salut :)

Hop résolu ; effectivement, mes vieux Connect Research de 2009 étaient la cause. Repris en HDMI 1.4, ça fonctionne.

Pyt.
Mickey34fr

Post by Mickey34fr »

Tant mieux alors ;)
TV 4K Panasonic 58DX700F avec Lecteur Blu Ray 4k UHD Xbox One X + Ampli Onkyo TX-SR507 + Bose Acoustimass 6 Series V
smokeblow

Post by smokeblow »

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de rejoindre le forum, je possède un Panasonic TX-58DX730E, de ce que j'ai pu voir il a les mêmes propriétés que le DX700 (avec quelques options en plus). J'ai acheté cet écran en janvier et j'ai enfin procédé aux réglages de l'image hier (oui j'ai mis le temps lol).

J'ai suivi cette vidéo : https://youtu.be/CM8wZfdKEFQ

Le résultat est vraiment remarquable, ça n'a rien à voir avec l'image que j'avais avant par défaut (rien que de passer à Normal à True Cinema ça change tout).

Cependant, il y a un détail que je ne suis pas sûr de comprendre... Le réglages des IRE.

Les IRE se règlent au niveau de la balances des blancs et au niveau des gamma. Dans la vidéo le mec passe en revue chaque valeur IRE en montrant le réglages choisis. Faut-il reproduire ces réglages pour chaque valeur des IRE ?
Deuxième question, la valeur sélectionnée pour les IRE a-t-elle une importance ?
Si quelqu'un a une explication sur ce que sont les IRE je prends, j'ai beau avoir cherché sur le net ou dans le manuel, je ne trouve rien de précis...

Merci à vous
Post Reply