Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post Reply
firstclass91

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by firstclass91 »

Vash_Vador wrote: perso je pense que oui, tu peux essayer
:merci:
Je vais tenter :biglol:

(Je suis en GRANDE hésitation a passer une p'tite commande des cables enceintes Atlas Equator MKII moi la :lol:
celui la : http://www.futureshop.co.uk/atlas-equat ... QUlu2ckQXU )

édit:
Tout bon, cela marche, et nif en plus :inlove:
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
*gauthier*

Post by *gauthier* »

je pense que moi aussi je vais passer une (grosse) commande de cables Atlas ... par contre pour les cables enceintes va falloir m'expliquer comment tu les maquilles en Supra ?
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
firstclass91

Post by firstclass91 »

*gauthier* wrote:je pense que moi aussi je vais passer une (grosse) commande de cables Atlas ... par contre pour les cables enceintes va falloir m'expliquer comment tu les maquilles en Supra ?
Arghhh le traitre :biglol:
Comment il me balance :tusors: ;)

édit : Mes Supra restent :) ;)
Last edited by firstclass91 on Mon Jan 28, 2013 4:33 pm, edited 1 time in total.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Annulé
Last edited by firstclass91 on Mon Jan 28, 2013 4:32 pm, edited 1 time in total.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

au fait, tu as reçu le câble usb ?
firstclass91

Post by firstclass91 »

Vash_Vador wrote:au fait, tu as reçu le câble usb ?
Nan toujours pas, mais en général en eco cela met 12/15j a arriver, en express max 7j ;)
lescoatguillaume

Post by lescoatguillaume »

bonjour à tous, je remarque dans tout ce qui a été évoqué qu'apparemment les atlas surpassent les mpc en modulation. Ma question porte sur ma configuration(qui est dans ma signature) gagnerais-je réellement à passer de mes qed audio performance2 en modulation 5.1 (donc 3 paires) achetés récemment qui sont pour moi "correct" en l'état des choses actuelles aux Atlas Equator MK III sachant que j'écoute principalement des sacd, la musique que j'écoute est principalement jazz et classique mais j'écoute aussi du rock. Je compte aussi éventuellement passer de mon oppo bdp 95 mrz au 105 mrz. Merci par avance.
ue40es8000,bdp-105mrz,pio sc-lx 85,836vw spec ed, cc800v spec ed, surrounds SR 800V BLACK SATIN Ed Lim, sbw vélodyne eqmax12, rca mch qued performance audio2, cablage hp taralabs rsc prime500, barette mpc audio mélodie, cordons secteurs audio power mk4
firstclass91

Post by firstclass91 »

Plusieurs combinaisons de mariages de câbles ont eus lieux à Vannes Samedi comme vous l’avez lu ^^

Je vais ‘’essayer’’ de mettre à jour chaque fil concerné par les matériels écoutés (pas être simple je le sens…), malheureusement, quand c’est un ensemble Analogique/enceintes qui donnait le meilleur résultat, je ne vais pas pouvoir en parler séparément, cela ne vas pas avoir grand sens sinon…

Cables Analogique:
- Atlas Equator MKIII
- MPC Equilibre
- Oelhbach XXL série 1

Cables Enceintes :
- Supra PLY3.4/S
- MPC Equilibre

Mariages effectués :
- Atlas Equator MKIII sur Supra PLY3.4/S (que je vais nommer A)
- MPC Equilibre analogique sur Supra PLY3.4/S (que je vais nommer B)
- Full MPC Equilibre (que je vais nommer C)
- Atlas Equator MKIII sur MPC Equilibre enceintes (que je vais nommer D)
- Oelhbach XXL sur Supra PLY3.4/S (que je vais nommer E)

Écoutes :
Pour ne pas que cela soit trop long à écrire et complexe, je vais volontairement me cantonner aux écoutes sur le même système (le dernier) composé de :
- Bc EX-322 sur Magnat 757 et Cd Atoll 200

A :
Le couple Atlas/Supra fait des étincelles, hyper dynamique et précis, un chouïa court sur le grave par apport au B/C, le médium est juste comme il faut, ni trop ni trop peu, l’aigu est MAGNIFIQUE, dynamique, piqué, lumineux mais non montant, c’est un délice !

B :

Le rendu est pas mal, les voix ressortent avec plus de relief, un médium plus chaud, un bas du spectre plus avancé et avec quelques sensations en plus sur le ressenti physique de ces dernières, pas mal, mais cela manque un peu d’attaque pour moi, il y a de la dynamique mais si il y avait un peu plus de mordant sur les attaques ça serait pas mal.

C :
La dynamique général fait un pas en arrière, c’est moins large, moins haut, moins projeté, l’aigu perd un peu de sa splendeur, inversement le médium et les basses sont plus présents, une sonorité plus ronde, plus porté sur l’émotion vocal que dans le dynamique, et toujours cette attaque sur les notes qu’il y a avec le couple A qu’il n’y a plus….

D :

Le Atlas Equator redonne de l’énergie aux MPC Equilibre, mais, c’est comme si le MPC ‘’bloquait’’ cette énergie, finalement à haut volume cela cafouille, comme si l’un donnait trop d’info a l’autre (ou trop vite) pour qu’il gère…. Un des couples qui me botte le moins à vrai dire….

E :
Je passe sur cette écouté, car peu convaincante, mais…. Les XXl étant neuf, tout chaud déballé, je referai une écoute comparative lorsqu’ils auront tournés un peu, c’est plus ‘’loyal’’.

Concrètement ???

Le couple A est le couple idéal sur toutes les autres configurations ampli/source (mêmes enceintes) et celle-ci, le RQP du Atlas Equator MKIII défi la concurrence et la met à mal sur les modèles comparés, et parfois (en écoutes c’est vraiment plus frappant que par mes petits mots…) pas qu’un peu !!
Les Supra PLY3.4/S (une fois le couple enceintes/ampli trouvé) en sont des compagnons parfaits ;)

Ps/
Gauthier, cela rejoint il tes ressentis de couples analogique/enceintes en câblages ??
*gauthier*

Post by *gauthier* »

Bon, je retiens que j'aurais du mieux te surveiller ... j'ai le souvenir qu'on avait les mêmes sensations concernant les essais même si on n'avait pas les mêmes mots pour le dire.

J'en retiens que sur le mariage avec l'atlas je me suis mélangé les pinceaux entre le Supra et les MPC ... puisque j'en concluais que le meilleur mariage était MPC + Atlas et non Supra + Atlas ... je t'ai pas assez surveillé pendant tes mic mac de câbles !

Sinon à part ce mélange, je suis assez d'accord sur le rendu que tu en donnes :
- Modulation Atlas : loin devant sans contestation possible,
- enceintes Supra : très dynamique, mais moins précis que les MPC (si si)
- MPC : moins de dynamique et plus de précision (quand même).

- ticket gagnant (là je fais confiance à la mémoire de mise en place des cables de First, mais sur le coup on était à 300% d'accord sur le rendu) : Atlas + Supra (mais m...e j'avais le souvenir que c'était les MPC qui étaient branchés pendant ce moment de plaisir audiophile partagé)
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
firstclass91

Post by firstclass91 »

Pas tout à fait tord Gauthier, et c'est "ma faute" (si je puis dire..) j'ai switché des MPC aux Supra de nouveaux quand tu parlais avec Christophe et tu as sûrement pas dû voir :/
Après, il est aussi vrai, pour être clair jusqu'au bout du câble, que j'ai "faussé" les pistes pour avoir vos impressions sur le rendu sans réellement savoir quoi sur quoi ;)
D'où les changements rapides parfois et a moitié planqué :P
C'est vos dires qui étaient important!
Christophe c'est fait avoir aussi sur les MPC, alors que c'était les Supra ;)
Seul Paul a grillé que le bout de Supra qui passait par dessus le caisson (cause longueur limite) avait bougé lol
Post Reply