[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
Blaan

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Blaan »

petchou wrote: Oui bien sur par contre certain voir tous nous avons des problèmes avec l'entrée HDMI IN, décalage son/image, pas son, pas d'image bref pas mal de petit soucis pour certain et puis toujours pas de HDR sur celle-ci .
Merci pour l'info.
Vu que je passe plus de temps à regarder des séries sur ces plateformes que de regarder de BR, il ne me semble pas judicieux, pour le moment, d'investir dans l'oppo. Dommage car j'attendais le UDP-203 pour investir dans un lecteur 4k.
J'espère qu'un patch réglera le problème très rapidement.

Cord. Blaan
cedou97yon

Post by cedou97yon »

Raphounet33 wrote:Tu as du Dynaudio cedou ?

non j'ai ça http://www.hirestech.com/product/?pid=1207 et c'est pas mal

Je me renseigne pour monter mon système hifi/HC à base de cet oppo si les maj sont satisfaisantes :)

peut être en centrale une dynaudio 8010 et donc pour les surround du sans fil serait pas mal
Last edited by cedou97yon on Fri Mar 17, 2017 5:03 pm, edited 1 time in total.
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Hello,

Je suis en train de tester, enfin, la musique avec cette platine.

Bon, je suis pas sur, mais je crois que ça commence moyen.

Je m'explique :

Je mets un DVD AUDIO multi-canal donc, puis je fais un appui long sur la touche info, et....

Sur le disque c'est : MLP 5.1 96 kHz 21 bit

En sortie HDMI : PCM 5.1 96k

C'est normal ça ?

Dans le sep-up, j'ai testé auto puis bitstream, pour le même résultat

Attention, ça reste propre, bien en place, bien meilleur qu'un simple WAV, mais comme l'écoute de mon dernier DVD-Audio remonte à 2005, ben forcément, je sais plus trop quoi attendre LOL

Par contre, à l'époque, j'avais été bluffé par les DVD-Audio. Bien plus que les SACD et CD DTS.

Là nan ! Alors soit mon oreille c'est fait à un autre son, soit y a un souci avec l'Oppo.

Merci pour votre aide.

Tex :wink:
full8k

Post by full8k »

bonjour a tous
leurs GROSSE mise a jour avec les filtres et le dolby ,c'est prévu pour quand ? ca commence a bien faire, ca sans compter tous les autres soucis
jedi poodou

Post by jedi poodou »

TEXAVERY78 wrote:Hello,

Je m'explique :

Je mets un DVD AUDIO multi-canal donc, puis je fais un appui long sur la touche info, et....

C'est normal ça ?

Attention, ça reste propre, bien en place, bien meilleur qu'un simple WAV, mais comme l'écoute de mon dernier DVD-Audio remonte à 2005, ben forcément, je sais plus trop quoi attendre LOL

Par contre, à l'époque, j'avais été bluffé par les DVD-Audio. Bien plus que les SACD et CD DTS.

Là nan ! Alors soit mon oreille c'est fait à un autre son, soit y a un souci avec l'Oppo.

Merci pour votre aide.

Le MLP (Meridian Lossless Packing) encapsule en quelque sorte le signal PCM du DVD audio sous format compressé, et est restitué en sortie HDMI en PCM (en l'occurence en PCM 5.1 96 khz pour toi), ce qui est tout à fait normal sur ton DVD audio.

Voir l'intéressant article sur HDFever sur ce sujet :
http://www.hdfever.fr/2009/04/13/dvd-au ... digital-5/
metalhurlant

Post by metalhurlant »

full8k wrote:bonjour a tous
leurs GROSSE mise a jour avec les filtres et le dolby ,c'est prévu pour quand ? ca commence a bien faire, ca sans compter tous les autres soucis
Dingue que cette platine soit autant surestimé par rapport à tous ces soucis |( surtout au regard du prix
Cela aurait été une pana ou une Sony ça aurait taillé vif
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

TEXAVERY78 wrote:Hello,

Je m'explique :

C'est normal ça ?

Merci pour votre aide.

Salut Tex ,
Alors pour mon retour expérience audio sur cette platine .

Je fais suite à la réception de mes câbles rca OLympia Mk1.2 Jsv Audio et mes premiers tests en analogique .

C'est juste impressionnant . Encore plus bluffant qu'en sortie numérique via lecteur d'un bluray video !
J'image pas la 205 .....
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

metalhurlant wrote:
Dingue que cette platine soit autant surestimé par rapport à tous ces soucis |( surtout au regard du prix
J'ai le pana et même sans les filtres , l'image est bien plus belle que le pana UB900 .Testé sur de nombreux films par mes soins et en test "aveugl"e par des amis . A chaque fois l'oppo est au dessus.
Certes , l'entrée HDMI pose des soucis ( ça va être résolu prochainement , faut juste patienter , même si ça devient long ) mais actuellement cette platine est la meilleure actuelle et tu as tendance à ne parler que des défauts alors qu'elle est déjà de sacrées qualités dont audio !
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Whiplash

Post by Whiplash »

:colere4: C'est Dingue, mais vraiment personne à joué avec les filtres audio(Sharp Roll-off, Short-Delay Sharp, Slow Roll-off, Short-Delay Slow and Super Slow.)? Quelle est votre expérience avec?
Hi-Fi: DALI Opticon 6 - Lyngdorf TDAI-2170 - Oppo UDP-203
HC: Philips 46PFL9707 - DALI Opticon 6 - Zensor Vokal - Marantz SR6011 - Oppo UDP-203
metalhurlant

Post by metalhurlant »

Masterwarzombie wrote:
metalhurlant wrote:
J'ai le pana et même sans les filtres , l'image est bien plus belle que le pana UB900 .Testé sur de nombreux films par mes soins et en test "aveugl"e par des amis . A chaque fois l'oppo est au dessus.
Certes , l'entrée HDMI pose des soucis ( ça va être résolu prochainement , faut juste patienter , même si ça devient long ) mais actuellement cette platine est la meilleure actuelle et tu as tendance à ne parler que des défauts alors qu'elle est déjà de sacrées qualités dont audio !
Non je ne parles pas que des défauts mais pour l'avoir eu en prêt chez moi, hormis l'audio qui est excellentissime le reste est très (TROP) cher payé
L'entrée HDMI IN était une de mes priorités.
Le 4K à vraiment besoin de temps donc pas pressé.
Du coup je suis parti sur un 105 et je suis aux anges
En passant, l'image du 105 est bien supérieure ;)
Post Reply