Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0
-
Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0
Il me tente de plus en plus mais j'attends avec impatience le pana ex780.
-
Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0
La même !Howen wrote:Il me tente de plus en plus mais j'attends avec impatience le pana ex780.

J'étais parti "bille en tête" (wow ! expression de vieux !) sur le Q7 (je prendrai une télé 49") de Samsung.
Et là, bim, double désillusion :
- Le prix du Q7
- Les premiers tests loin d'être dithyrambiques
Résultat, je fais mon deuil du Q7 et je regarde ailleurs.
la compétition se joue donc entre ce SONY et le PANASONIC 49EX780.
J'attends donc également les tests.
En gros, c'est pour ma PS4 Pro (d'où l'intérêt d'un bon input lag), du sport à la TV (mon LG Full HD actuel est pourri par un banding omniprésent...), la TNT.
Un peu plus rarement mais à ne pas négliger Netflix (j'imagine Dardevill en 4K), et les Blu Ray (actuellement un très bon lecteur BR 3D SONY).
J'ai vraiment hâte d'avoir tous les éléments pour pouvoir trancher et me procurer mon nouveau joujou ! :$
-
pour ma part je trouve le test de rtings assez bon pour mes besoins.
contraste de 5400:1 natif et 6500:1 avec local dimming sur élevé c'est quand même pas à dénigrer, sur moyen ça doit frôler les 6000:1 et avec une lumière ambiante les noirs seront très profonds.
l'uniformité noir à 8.6/10 sans gradation est très bonne et ont n'est en droit de s'attendre à une très bonne uniformité avec la gradation activé... bien sur resteras à savoir la loterie du panneau avec plus d'avis d'utilisateurs, mais en tout cas ça part bien.
l'uniformité grise n'est pas excellente mais elle est bonne, suffisamment bonne pour ne pas trop remarquer dans du contenu normal.
réactivité du mouvement à 10.4 ms c'est très bon, le flou de mouvement devrait être assez maîtriser.
input lag en bas de 34 ms est très bien pour les joueurs en mode solo.
pour moi le seul point noir est la rétention d'image et sur une dalle VA c'est très très rare pour à peu près dire inexistant... mais bon après 2 minutes la rétention n'est que de 0,03% ce qui est somme tout insignifiant, et après 4 minutes c'est complètement disparu donc rien d'alarmant. mais je me pose quand même la question à savoir si cette dalle ne serait pas défectueuse ?.
à suivre avec d'autres avis... mais je m'enligne vraiment vers ce modèle.
contraste de 5400:1 natif et 6500:1 avec local dimming sur élevé c'est quand même pas à dénigrer, sur moyen ça doit frôler les 6000:1 et avec une lumière ambiante les noirs seront très profonds.
l'uniformité noir à 8.6/10 sans gradation est très bonne et ont n'est en droit de s'attendre à une très bonne uniformité avec la gradation activé... bien sur resteras à savoir la loterie du panneau avec plus d'avis d'utilisateurs, mais en tout cas ça part bien.
l'uniformité grise n'est pas excellente mais elle est bonne, suffisamment bonne pour ne pas trop remarquer dans du contenu normal.
réactivité du mouvement à 10.4 ms c'est très bon, le flou de mouvement devrait être assez maîtriser.
input lag en bas de 34 ms est très bien pour les joueurs en mode solo.
pour moi le seul point noir est la rétention d'image et sur une dalle VA c'est très très rare pour à peu près dire inexistant... mais bon après 2 minutes la rétention n'est que de 0,03% ce qui est somme tout insignifiant, et après 4 minutes c'est complètement disparu donc rien d'alarmant. mais je me pose quand même la question à savoir si cette dalle ne serait pas défectueuse ?.
à suivre avec d'autres avis... mais je m'enligne vraiment vers ce modèle.
- Cavendish
Le contraste ANSI mesuré à 5400:1 sur le 55" testé par Rtings contre 3600:1 pour le 65" testé par AVForums et AudiovidéoHD démontre que la dalle utilisée pour les 55 et 65" n'est pas la même (ce qui n'est pas surprenant puisque c'est très souvent le cas). Mais attention aux tests de Rtings tout de même, car je rappelle que c'est un site américain et que les modèles américains ne sont pas toujours équipés des mêmes dalles que les modèles européens pour la même référence.Mike_intosh wrote:Le test de Rtings viens de paraitre! je l'ai pas encore lu il viens juste de sortir du four! :biglol:
http://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x900e
Par contre, deux défauts principaux reviennent : le blooming et les angles de vision très étroits.
A noter que Rtings est pour l'instant le seul test à trouver le son mauvais, car plusieurs autres tests disaient au contraire qu'il était plutôt pas mal (sans atteindre évidemment la qualité d'un système dédié).
-
en fait Rtings est un site Canadien, leur bureaux sont situés à Montréal au Québec. mais ça ne change rien pour les modèles testés qui sont des modèles de l'Amérique du nord. et comme je suis du Québec j'ai au moins cet avantageMais attention aux tests de Rtings tout de même, car je rappelle que c'est un site américain et que les modèles américains ne sont pas toujours équipés des mêmes dalles que les modèles européens

- AlexScan
Cavendish ne compare pas les mesures de Rtings et Avforums, il n'ont pas le même matos et la même méthode je pense, car l'écart entre les mesures et similaire à tous les test.
Vérifie avec les Samsung KS par exemple tu vera il faut doublé à peu près la valeur de Avforums pour tomber sur celle de Rtings (moi quand je mesure du ANSI je trouve la valeur de Rtings = HDTVpolska = HDfever = Les Numériques), Avforums trouve les mêmes valeurs que HDTVtest.co.uk, il doivent avoir la même méthode et matos.
Vérifie avec les Samsung KS par exemple tu vera il faut doublé à peu près la valeur de Avforums pour tomber sur celle de Rtings (moi quand je mesure du ANSI je trouve la valeur de Rtings = HDTVpolska = HDfever = Les Numériques), Avforums trouve les mêmes valeurs que HDTVtest.co.uk, il doivent avoir la même méthode et matos.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
- AlexScan
Sinon bon test pour le Sony XE90, il est meilleur que le Q7 pour moins cher ... la messe est dite ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
- silver
C'est un bon résumé.AlexScan wrote:Sinon bon test pour le Sony XE90, il est meilleur que le Q7 pour moins cher ... la messe est dite ...
Les tests de Q7 le mettent hors course. Vu son prix, les Q9 seront hors budget et encore on ne sait pas s'ils feront beaucoup mieux qu'un Q7.
Dommage l'argument marketing des angles de vision s'écroule pour moi et en même temps pour Samsung.
Reste plus qu'à attendre les Panasonic pour se décider.
Ecran: Sony 49XE90 Barre de son: Sony HTC 800
-
Pour les angles de vision ne garde pas beaucoup d'espoir avec Panasonic, c'est une dalle VA avec les défauts et qualités qu'on lui connait.
- silver
Non je n'attends pas mieux des angles de vision de Panasonic.
Une dalle VA c'est une dalle VA
Mais c'était un plus de la part de Samsung avec ses Qleds et je m'attendais à mieux.
Au final, pas de miracle.
Une dalle VA c'est une dalle VA
Mais c'était un plus de la part de Samsung avec ses Qleds et je m'attendais à mieux.
Au final, pas de miracle.
Ecran: Sony 49XE90 Barre de son: Sony HTC 800