[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
metalhurlant

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by metalhurlant »

arnaud.luchetta wrote:Dans l'état actuel des choses, le 203 est over priced. Ce n'est pas être un hater que de le dire.
Aujourd'hui un pana 900 à tarif inférieur que le 203 semble être un meilleur choix pour le moment.
Les choses ne sont pas gravées dans le marbre, quand Oppo aura fait le nécessaire sur les bugs et autres soucis on pourra réviser ensemble notre jugement.

Un autre fait non négligeable c'est l'effet placebo, quand on claque 850 euros dans une platine, on est souvent convaincu que c'est la meilleure. À bon entendeur [emoji6]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je ne suis plus seul :rofl:
Et je pense qu'en deux semaines on peut déjà se faire une bonne idée du produit,. Le temps semble me donner raison car depuis sa sortie rien ne semble avoir changé malgré ses micros MAJ
Je pars du principe que quand j'investis une telle somme j'espère avoir une platine quasiment finalisée et pas un lecteur bancal en me disant c'est OPPO donc c'est normal mais ils vont réagir :gne:
Je ne fonctionne pas comme ça
Dricks

Post by Dricks »

En passant, l'image du 105 est bien supérieure ;)[/quote]

105D ou EU?

J'ai un 105D et c'est vraiment le comparatif que je souhaiterais faire avec le 203.

En l'état actuel des choses je ne suis pas surpris que le 105 sorte une meilleure image.
Tv SONY 65ZD9 - Oppo 203eu - Oppo 105d - Hegel H360 - Dac Hegel HD30 - Zidoo X9S - Onkyo RZ-900 - Advance Acoustic Elysée 300 - KEF Q200 - Caisson SVS PB1000 - Synology DS1815+ - Powersocket 909 & 907
boston

Post by boston »

on pourra réellement en parler lorsque cette platine sera finalisée (pour la sortie de la 205 j'imagine)
Dricks

Post by Dricks »

boston wrote:on pourra réellement en parler lorsque cette platine sera finalisée (pour la sortie de la 205 j'imagine)
Le 205 est bien celui que je vise. Mais pour comparer il faut avoir les deux platines cote à cote avec l’investissement que ça comporte..
Tv SONY 65ZD9 - Oppo 203eu - Oppo 105d - Hegel H360 - Dac Hegel HD30 - Zidoo X9S - Onkyo RZ-900 - Advance Acoustic Elysée 300 - KEF Q200 - Caisson SVS PB1000 - Synology DS1815+ - Powersocket 909 & 907
peter7

Post by peter7 »

Quelqu'un à des infos pour la notice en français du 203?
c'est pour quand?
socoa

Post by socoa »

cela m’intéresse aussi...Cela devait être au bout de 3 mois....on en est a plus de 4 mois depuis la sortie et toujours rien!
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

socoa wrote:cela m’intéresse aussi...Cela devait être au bout de 3 mois....on en est a plus de 4 mois depuis la sortie et toujours rien!
... Vous allez attendre longtemps...

Déjà vécu ça avec la marque Dune et Zappiti, du même importateur officiel.

Tex
Whiplash

Post by Whiplash »

Je peux vous confirmer que même avec internet connection Off sur UDP-203, alors que j'écoutais des flac(sur disque dur), il se bloqué(freeze).
De mal en pis. :worried:
Hi-Fi: DALI Opticon 6 - Lyngdorf TDAI-2170 - Oppo UDP-203
HC: Philips 46PFL9707 - DALI Opticon 6 - Zensor Vokal - Marantz SR6011 - Oppo UDP-203
jacko

Post by jacko »

TEXAVERY78 wrote:
socoa wrote:cela m’intéresse aussi...Cela devait être au bout de 3 mois....on en est a plus de 4 mois depuis la sortie et toujours rien!
... Vous allez attendre longtemps...

Déjà vécu ça avec la marque Dune et Zappiti, du même importateur officiel.

Tex
Ca n'a rien à voir |(

A un moment Dune, maison mère en Russie à délaissée les NMT au profit des box TV (marché plus lucratif) avant de revenir sur la gamme DUNE HD sentant que le marché de la démat mondial pouvait à nouveau leur offrir du CA.

Zappiti est passé par plusieurs étages dont la première basée sur un hardware OEM. Ils ont fait face à des difficultés car le matériel n'était pas parfaitement adapté aux besoins du soft ... car Zappiti avant d'être une solution matérielle associée à un service logiciel, il s'agissait d'un software complémentaire compatible avec Dune. A propose de Zappiti, là aussi les choses vont mieux.

D'autre part UHT est aussi distributeur OPPO et cette enseigne n'a pas vécu les mêmes problèmes ... d'autre part OPPO USA et Chine est au centre du développement du 203 et les importateurs n'ont ni la main, ni les responsabilités ni rien ... Même OPPO UK ne peut que suivre ce que OPPO fourni ...

Pour finir, OPPO a toujours fait le nécessaire pour que ses produits s'améliorent.
Je l'ai déjà dit pourtant ... mais bis repetita ! OPPO USA travail dorénavant sur plusieurs fronts, le HC avec la gamme de lecteurs et le home audio avec la gamme Sonica et casque. AMHA Sonica et les casques génèrent plus de CA et il est normal que OPPO se concentre dessus. Ce qui n'est pas un mal puisqu'il semblerait que le 205 intégrerait des fonctionnalités du SONICA DAC. Les rumeurs du DiracLive sur le SONICA DAC tendent aussi à me faire penser que OPPO focalise aussi ses efforts sur cette gamme de produit. Cela ne veut pas dire que le 203 est laissé de côté, simplement que le développement ne peut pas être aussi dynamique que sur les lecteurs de la génération 9x et 10x. D'autant que le 203/205 exploite un SoC totalement développé maison, on ne trouvera pas sa base technologique dans d'autres produits comme c'était le cas auparavant. Il faut donc bien comprendre que les choses ne peuvent pas se faire rapidement, le processus étant plus complexe.

Je me demande si la grosse maj firmware ne verra pas le jour conjointement avec la sortie du 205 ?
Bravia

Post by Bravia »

Temps pourri oblige, j'ai visionné 3 BR UHD ce WE avec mon 203.
Un petit soucis, image fixe pendant 3 ou 4 s en visionnant Man of Steel .....c'est reparti tout seul .....
Est-ce que ça peut être la conséquence d'un changement de couche sur le disque ? C'est arrivé au 2/3 du film environ ...
Sinon, RAS ....image et son au top .
Post Reply