Il n'y a qu'une méthode pour mesurer un contraste ANSI. De plus, le type de sonde et le logiciel utilisés peuvent expliquer des petites variations dans les mesures, mais pas un résultat qui passe du simple au double.AlexScan wrote:Cavendish ne compare pas les mesures de Rtings et Avforums, il n'ont pas le même matos et la même méthode je pense, car l'écart entre les mesures et similaire à tous les test.
Vérifie avec les Samsung KS par exemple tu vera il faut doublé à peu près la valeur de Avforums pour tomber sur celle de Rtings (moi quand je mesure du ANSI je trouve la valeur de Rtings = HDTVpolska = HDfever = Les Numériques), Avforums trouve les mêmes valeurs que HDTVtest.co.uk, il doivent avoir la même méthode et matos.
S'agissant du Sony XD93 en 55" par exemple, le taux de contraste mesuré par Rtings (2800:1) est similaire à celui mesuré par Nico (2600:1), ce qui prouve que le protocole de mesure du contraste de Rtings est correct. Donc si leurs tests donnent des mesures totalement différentes sur la série KS de Samsung, ça veut simplement dire que les KS américains ne sont pas équipés des mêmes dalles que les KS européens.
Pour revenir au XE90, leur mesure ANSI signifie que la dalle qui équipe le 55" qu'ils ont testé est beaucoup plus contrastée que celle qui équipe les 65" européens. Par contre, ça ne veut pas dire qu'en Europe les dalles équipant les 55" seront les mêmes que celles équipant les 55" américains. Donc on restera dans le flou sur le taux de contraste délivré par le 55" jusqu'à ce qu'un site européen le teste.
C'est LE gros problème des tests américains : les dalles sont souvent différentes qu'en Europe.
Certes, mais certaines dalles VA ont des angles de vision un peu plus larges que d'autres (ça dépend de la forme des sous-pixels et de l'ajustement entre les pixels). Mais sur une dalle VA, les angles de vison restent limité, on est d'accord, d'où l'intérêt du pied orientable sur les 50 et 58" du EX780.jcben wrote:Pour les angles de vision ne garde pas beaucoup d'espoir avec Panasonic, c'est une dalle VA avec les défauts et qualités qu'on lui connait.