Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)
- *gauthier*
Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)
C'était donc un vrai blind test, vil chacal !
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
- Vash_Vador
bonsoir lescoatguillaumelescoatguillaume wrote:bonjour à tous, je remarque dans tout ce qui a été évoqué qu'apparemment les atlas surpassent les mpc en modulation. Ma question porte sur ma configuration(qui est dans ma signature) gagnerais-je réellement à passer de mes qed audio performance2 en modulation 5.1 (donc 3 paires) achetés récemment qui sont pour moi "correct" en l'état des choses actuelles aux Atlas Equator MK III sachant que j'écoute principalement des sacd, la musique que j'écoute est principalement jazz et classique mais j'écoute aussi du rock. Je compte aussi éventuellement passer de mon oppo bdp 95 mrz au 105 mrz. Merci par avance.
je ne connais pas en soit les Qed Performance 2; il me semble les avoir écoutés pendant que je faisais mes écoutes pour choisir mon matériel
de mémoire, les Qed que j'avais eu l'occasion d'écouter étaient des câbles qui transmettaient bien les détails, plutôt dynamique, mais qui manquaient un peu de précision sur les aigus et apportaient de la rondeur dans les basses (je saurais pas/plus dire si c'est la signature même du câble ou si c'est plus lié à une bande passante un peu limitée)
bref si cela te semble correspondre à tes câbles, c'est les Qed que j'avais écouté devaient bien être des Performance 2 comme je le pense
si c'est bien ça, en passant à des Atlas Equator MK III :
- t'auras peut être un petit plus au niveau détails (mais bon, ça reste sous réserve d'écoutes quand même)
- tu perdras rien au niveau dynamique
- l'Equator sera plus neutre par contre, c'est à dire qu'à mon avis, tu vas gagner en clarté sur les aigus et des basses plus définies/moins ronds (probablement la sensation de lever un voile) mais du coup ça pourrait aussi te sembler moins démonstratif
après je connais pas tes enceintes en soit (déjà écouté des enceintes de la gamme V et W, mais VW spéc édition ça me dit rien)
je sais pas non plus ce que t'apprécies comme rendu
je pense que les Qed doivent par exemple calmer un peu l'aigu des Focal (ce qui plait à certains et est trop pour d'autres) alors que l'Atlas les laissera s'exprimer un peu plus librement
bref encore une fois, c'est surtout à toi de voir selon tes goûts et ce que tu recherches, à la limite tu peux déjà commencer par acheter un paire d'Atlas et comparer à tes Qed sur des écoutes stéréos pour savoir ce qui te convient le plus et si ça vaut le coup ou pas d'en acheter 2 paires supplémentaires ou pas
voilà, désolé pour la réponse un peu bancale mais bon, si ça peut t'aider :angel:
- Vash_Vador
merci pour ce cr first et à vous 2 pour vos retours
pour avoir les Atlas et MPC en modulation à la maison, je retrouve bien les sensations décrites sur ces 2 paires de modulation
d'ailleurs, plus le temps passe et plus entre les 2 ma préférence va aux Atlas (je pense que je vais débrancher les MPC le temps de les oublier un peu et les ressortir plus tard pour refaire un comparo)
pour avoir les Atlas et MPC en modulation à la maison, je retrouve bien les sensations décrites sur ces 2 paires de modulation
d'ailleurs, plus le temps passe et plus entre les 2 ma préférence va aux Atlas (je pense que je vais débrancher les MPC le temps de les oublier un peu et les ressortir plus tard pour refaire un comparo)
- firstclass91
:biglol:*gauthier* wrote:C'était donc un vrai blind test, vil chacal !
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
-
Bonjour Vash_Vador,
Tout d'abord merci de ta réponse,
Alors en ce qui concerne les qed performance audio2: voici ce qu'en dis le magazine diapason: diapason d'or 2009,tres joli grain pour son prix. Forte opulents dépourvus de toute contraction, résolution excellente timbres toujours justes. Léger manque de chatoiement dans le haut du spectre au profit d'une écoute agréablement charpentée et chaleureuse. excellente dynamique, rapport qualité prix incomparable. prix: 75 euros la paire.
Pour les enceintes en effet il sagit des focals 836w edition anniversaire qui sont plus connue outre manche que dans notre gaulle
plus précis et detaillé que les 836v, basses plus présentes aussi, entre les 836v et w, un voile se lève, on entend meme le retour de pédale d'une batterrie, vraiment en 3d, souvent meme en stéréo j'ai l'impression que la centrale fonctionne alors que....non.
En effet il serait surement bon que je trouve une paire d'atlas d'occassion pour faire un comparo une enceinte branché en qed, l'autre en atlas. je vais voir si il y'en as dans les petites annonces.

Tout d'abord merci de ta réponse,
Alors en ce qui concerne les qed performance audio2: voici ce qu'en dis le magazine diapason: diapason d'or 2009,tres joli grain pour son prix. Forte opulents dépourvus de toute contraction, résolution excellente timbres toujours justes. Léger manque de chatoiement dans le haut du spectre au profit d'une écoute agréablement charpentée et chaleureuse. excellente dynamique, rapport qualité prix incomparable. prix: 75 euros la paire.
Pour les enceintes en effet il sagit des focals 836w edition anniversaire qui sont plus connue outre manche que dans notre gaulle

En effet il serait surement bon que je trouve une paire d'atlas d'occassion pour faire un comparo une enceinte branché en qed, l'autre en atlas. je vais voir si il y'en as dans les petites annonces.

ue40es8000,bdp-105mrz,pio sc-lx 85,836vw spec ed, cc800v spec ed, surrounds SR 800V BLACK SATIN Ed Lim, sbw vélodyne eqmax12, rca mch qued performance audio2, cablage hp taralabs rsc prime500, barette mpc audio mélodie, cordons secteurs audio power mk4
- Vash_Vador
bon ça va, j'étais pas trop à côté de la plaque visiblement 
je vois un peu mieux pour tes enceintes, merci de la précision, du coup je dirais que ça peut valoir le coup de tenter l'expérience (après seule ton oreille te dira si ça te plait ou pas, comme toujours
)
par contre, ton test de mettre chaque enceinte avec un exemplaire du câble...c'est toi qui voit mais je ferais pas comme ça perso

je vois un peu mieux pour tes enceintes, merci de la précision, du coup je dirais que ça peut valoir le coup de tenter l'expérience (après seule ton oreille te dira si ça te plait ou pas, comme toujours

par contre, ton test de mettre chaque enceinte avec un exemplaire du câble...c'est toi qui voit mais je ferais pas comme ça perso
-
bon apparrement firstclass91 en avait une paire à vendre mais il est partit chez la force trankil. je vais essayer de le soudoyer mais ca m'etonnerais qu'il veuille me les revendre :devil:
pour les test quand j'en aurais une paire je lui passerais tout ce que j'ai en sacd jazz et classique ce qui ceux dire beaucoup. D'ailleur la section sacd me parait un peu pauvre, je vais refléchir à la devellopper un peu avec mes petits 76 sacd et ceux que j'attend de jaja 66 soit 4 de plus.

pour les test quand j'en aurais une paire je lui passerais tout ce que j'ai en sacd jazz et classique ce qui ceux dire beaucoup. D'ailleur la section sacd me parait un peu pauvre, je vais refléchir à la devellopper un peu avec mes petits 76 sacd et ceux que j'attend de jaja 66 soit 4 de plus.

Last edited by lescoatguillaume on Tue Jan 29, 2013 10:12 am, edited 1 time in total.
ue40es8000,bdp-105mrz,pio sc-lx 85,836vw spec ed, cc800v spec ed, surrounds SR 800V BLACK SATIN Ed Lim, sbw vélodyne eqmax12, rca mch qued performance audio2, cablage hp taralabs rsc prime500, barette mpc audio mélodie, cordons secteurs audio power mk4
- firstclass91
Vendu/posté désolé 
Par contre il me reste un Coax/caisson de 2m si besoin

Par contre il me reste un Coax/caisson de 2m si besoin

-
:gne: pfuuuuu t aurais pu me prevenir :tetedanslmur:
:biglol:

- firstclass91
Bah voila c'est fait ^^Philippe90 wrote::gne: pfuuuuu t aurais pu me prevenir :tetedanslmur::biglol:
Pourquoi, tu as acheté un câble c'est ça? :/