[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
TEXAVERY78

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by TEXAVERY78 »

petchou wrote:J'ai passé 2 mois là-bas et mes 2 oncles y vivent,l'un tiens un resto .C'est un pays magnifique avec une culture extraordinaire et un peuple d'une rare gentillesse.
On c'est peut être croisés sur Walking Street :D
A ben là, peut de chance, walking Street c'est pas ma soupe... J'y étais pour taffer...

En MP la suite pour pa polluer.... Car peut-etre que je connais tes oncles !!!

Tex
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

jacko wrote:
TEXAVERY78 wrote:
jacko wrote:Je n'avais pas suivi le sujet "manuel utilisateurs"

Mais il me semble avoir déjà souligné que faire un manuel maintenant n'était pas forcément judicieux vu que le produit est en continuel développement (cf les maj sur la gestion du HDR et de ces conversions).
Un manuel maintenant serait déjà obsolète.
C'est pas faux, mais, le plus compliqué est de le faire. Ensuite, en faire des MAJ.

Tous nos produits évoluent, et pourtant, certains fabricants jouent le jeu du mode d'emploi (yamaha aventage 3050 dans mon cas, par exemple).

Et l'argument ne tiens pas, puisque même en anglais, le manuel qui est bien paru et fourni avec le lecteur est obsolète depuis la MAJ gestion HDR. Donc....

Tex ;)
C'est donc bien ce que je dis |(
Ben non, le manuel en Anglais existe, pas celui en Français... Qui est la question initiale hein ;)

Bon, bref, on va pas en faire des tartines, le sujet a été abordé, ensuite les personnes influentes nous lisent, la balle est dans leur camp.

Tex ;)
jacko

Post by jacko »

Je souligne le fait que le manuel est déjà incomplet et que la traduction n'est donc pas judicieuse.
Tu dis exactement la même chose ...

A part le fait de vouloir absolument une traduction ... même si elle serait incomplète.
Aller chercher la logique dans tout ça ...
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

jacko wrote:Je souligne le fait que le manuel est déjà incomplet et que la traduction n'est donc pas judicieuse.
Tu dis exactement la même chose ...

A part le fait de vouloir absolument une traduction ... même si elle serait incomplète.
Aller chercher la logique dans tout ça ...
Ben, y a pas de logique...

Je te dis effectivement que tu as raison en partie.

Pour autant, il y a 90 % des données qui, à ce jour, sont toujours d'actualités dans ce manuel, mais qu'une grande partie d'utilisateurs non anglophone de connait pas.

Il faut toujours se mettre au niveau des autres, quand certains ont de fortes compétences (anglais ou non), d'autres débutent.

Et va débuter avec 0 notice, bah c'est tout de suite moins marrant....

C'est à cette population d'utilisateurs que je pense, et moins aux "cadors". Je m'en fais moins pour eux :P

C'est plus clair comme cela, ou dois-je développer aussi, en gras, pour appuyer ce que j'essai d'expliquer... ;)

Tex
jacko

Post by jacko »

Etant donné des nombreuses similitudes des menus et des fonctions qu'il y a avec les anciennes générations d'OPPO principalement les 103/105 et 101, pas très compliqué de télécharger les manuels et de faire les correspondances.
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

jacko wrote:Etant donné des nombreuses similitudes des menus et des fonctions qu'il y a avec les anciennes générations d'OPPO principalement les 103/105 et 101, pas très compliqué de télécharger les manuels et de faire les correspondances.
Comme je l'ai dit, toi et tes compétences, pas de soucis.

Les newbies...

Bon, quand ça veut pas, ça veut pas... J'insiste pas.

Bonne fin de soirée à tous.

Tex
jacko

Post by jacko »

C'est compliqué d'aller télécharger un PDF ?
Ou encore d'envoyer un Email au SAV de son REVENDEUR ou chez l'un des IMPORTATEURS ?

Ben non ... et c'est du bon sens !

Je sais bien que les forums servent à aider, mais ils ne sont nullement un substitue aux services liés à une vente !
Trop de forumeurs oublient que tout point de départ d'un SAV c'est chez son revendeur ...

Etre un "cador" ou un "Newbie" n'a rien à voir avec ça !

Les manuels actuellement traduit son là : http://www.oppo-bluray.fr/oppo-telechargements.htm

Ce ne sont pas les fonctions les plus complexes qui ne figurent pas sur le manuel des 10x !

En plus les menus du 203 sont traduit ! Que faudrait-il dire des appareils à plusieurs milliers d'Euros sans notice en français ni les MENUS ?
stv84

Post by stv84 »

Ba justement, au prix du lecteur, ils pourraient nous la sortir en français la notice!!!!
Moi je m'en fou, j'en ai pas besoin. Mais c'est une question de bon sens |(
TX-58DX900E > UDP-203EU
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

jacko wrote:C'est compliqué d'aller télécharger un PDF ?
Ou encore d'envoyer un Email au SAV de son REVENDEUR ou chez l'un des IMPORTATEURS ?

Ben non ... et c'est du bon sens !

Je sais bien que les forums servent à aider, mais ils ne sont nullement un substitue aux services liés à une vente !
Trop de forumeurs oublient que tout point de départ d'un SAV c'est chez son revendeur ...

Etre un "cador" ou un "Newbie" n'a rien à voir avec ça !

Les manuels actuellement traduit son là : http://www.oppo-bluray.fr/oppo-telechargements.htm

Ce ne sont pas les fonctions les plus complexes qui ne figurent pas sur le manuel des 10x !

En plus les menus du 203 sont traduit ! Que faudrait-il dire des appareils à plusieurs milliers d'Euros sans notice en français ni les MENUS ?
+1

De toute façon , c'est un faux problème . Pour preuve , sur toutes les TV , y a une notice en Français , il n'empêche que dès la réception de sa TV , le newbie va s'empresser à demander le meilleur réglage au monde pour sa TV sur le forum alors même qu'il n'a même pas ouvert sa notice ! Et on peut le faire sur les amplis , etc ....il cherche juste la facilité .......
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
boston

Post by boston »

Un produit vendu en France doit comporter une notice en français c'est tout. J'aime bien parcourir la notice sans devoir aller là chercher sur internet et être obligé de faire une traduction Google qui sera bien pourrie au passage.
La notice ne donne pas les réglages
Post Reply