Elle est peut être là la réponse, en effet il me semble alors lu sur un test d'hdtvtest qu'il mesure le ANSI natif sans local dimming activé.Cavendish wrote:C'est vrai que les mesures de ces 2 sites sont parfois étranges, mais pour un modèle comme le 50DX750 par exemple elles sont cohérentes avec celles de Nico : noir à 0,25 pour Nico, 0,23 pour HDTVtest et 0,29 pour AVForums.AlexScan wrote:Ce sont les mesures de Avforums et Hdtvtest qui ne colle pas avec le reste, et ceux sur tout les modèles testé (KS, ZD9, DX900, etc etc), compare tu verra.
Peut-être que les gros écarts sur certains modèles s'expliquent par l'activation ou pas du Local Dimming, je ne sais pas...
Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0
- AlexScan
Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
- AlexScan
Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0
Tu perd rien si ta pas de lecteur BR-UHD ...Matt71 wrote:Il y a un petit paramètre avec lequel je ne suis pas super à l'aise dans ma compréhension des tests.
La couverture du Rec 2020...Sur ce SONY il est assez faiblard.
Donc, concrètement, qu'est-ce que cela induit pour moi, potentiel nouvel utilisateur de ce téléviseur ? Qu'est-ce que je perds ?
(Surtout sachant que je viens d'un LG LA660S - Full HD 3D passive - qui date de 2013)
:merci:
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
-
Cette mesure n'est importante que pour les sources BR-UHD ?AlexScan wrote:Tu perd rien si ta pas de lecteur BR-UHD ...Matt71 wrote:Il y a un petit paramètre avec lequel je ne suis pas super à l'aise dans ma compréhension des tests.
La couverture du Rec 2020...Sur ce SONY il est assez faiblard.
Donc, concrètement, qu'est-ce que cela induit pour moi, potentiel nouvel utilisateur de ce téléviseur ? Qu'est-ce que je perds ?
(Surtout sachant que je viens d'un LG LA660S - Full HD 3D passive - qui date de 2013)
:merci:
Et donc si je prévois d'y venir plus tard aux BR-UHD, j'aurai un manque "criant" de couleurs ou c'est largement acceptable ?
Oui je sais je suis relou mais ça ne me parle plus as du tout ça... :desole:
- silver
Les différences de contraste peuvent s'expliquer par l'activation du local dimming.
Comme dans le test du Q7, là ou Rtings signale qu'ils ne peuvent pas le désactiver complétement et reste sur Low dans leur mesure.
le XE90 passe de 5400 (Off) à 6500 (max), ce n'est pas le double non plus.
Etrange ces grosses variations entre sites en effet.
Comme dans le test du Q7, là ou Rtings signale qu'ils ne peuvent pas le désactiver complétement et reste sur Low dans leur mesure.
le XE90 passe de 5400 (Off) à 6500 (max), ce n'est pas le double non plus.
Etrange ces grosses variations entre sites en effet.
Ecran: Sony 49XE90 Barre de son: Sony HTC 800
- silver
Si tu comptes acheter un BR-UHD prochainement , probablement oui.Matt71 wrote:
Cette mesure n'est importante que pour les sources BR-UHD ?
Et donc si je prévois d'y venir plus tard aux BR-UHD, j'aurai un manque "criant" de couleurs ou c'est largement acceptable ?
Sinon, si tu l'achètes dans quelques années, on sera en Dalle 12 bits, 4K 120i/s, HDMI 2.1....... et ton TV sera presque obsolète.
Le REC 2020 n'est pas pour moi le critère principal pour le choix d'un TV.
Avoir un bon REC et une image avec du banding clouding..... sera bien moins joli à regarder.
-
Le problème avec ces technologies qui vont vite en ce moment, avec des prix qui restent très élevés...silver wrote:Si tu comptes acheter un BR-UHD prochainement , probablement oui.Matt71 wrote:
Cette mesure n'est importante que pour les sources BR-UHD ?
Sinon, si tu l'achètes dans quelques années, on sera en Dalle 12 bits, 4K 120i/s, HDMI 2.1....... et ton TV sera presque obsolète.
Le REC 2020 n'est pas pour moi le critère principal pour le choix d'un TV.
Avoir un bon REC et une image avec du banding clouding..... sera bien moins joli à regarder.
Je change cette année de TV parce que j'estime que c'est le moment, que le contenu est suffisant pour me mettre à la 4K, donc pas de changement avec quelques années après.
Donc si c'est si handicapant que ça...
Après j'ai du mal à juger.
On est d'accord que, quoiqu'il en soit, je n'aurai pas l'impression d'une méchante perte de couleur entre mon TV actuel et ce Sony si je me décidais de franchir le pas ?
- silver
Ne te focalise pas juste sur une valeur de Rec.
La conclusion de Rtings est meme satisfaisante pour cette TV. les autres tests aussi.
Va le voir en magasin si tu doutes du potentiel couleur et/ou attend la sortie du Panasonic EX750 pour te décider.
La conclusion de Rtings est meme satisfaisante pour cette TV. les autres tests aussi.
Va le voir en magasin si tu doutes du potentiel couleur et/ou attend la sortie du Panasonic EX750 pour te décider.
-
J'attends en effet la sortie du Panasonic EX780 et les tests qui vont avec pour me décider.
Je l'ai vu justement hier en magasin et je l'ai trouvé pas mal du tout.
L'image était propre et naturelle.
Maintenant je me dis que de toute manière, vu mon budget (moins de 2000€) je n'aurai pas le très haut de gamme donc je pense viser juste avec soit le SONY soit le PANASONIC.
Je l'ai vu justement hier en magasin et je l'ai trouvé pas mal du tout.
L'image était propre et naturelle.
Maintenant je me dis que de toute manière, vu mon budget (moins de 2000€) je n'aurai pas le très haut de gamme donc je pense viser juste avec soit le SONY soit le PANASONIC.
-
moi non plus, c'est très très rare sur une dalle VA quoique cela peut arriver. peut être une dalle défectueuse ?. mais de toute façon ce n'est que de la rétention et ça disparaît après 2-3 minutes donc rien de bien grave. et c'est pas ça qui va m'empêcher d'acheter cette TV.Mike_intosh wrote:non, c'est quand la TV est allumé qu'on le voit.
c'est un logo rester trop longtemps statique sur l'écran, ça peut être les letter box d'un film en 2:35, un logo de jeu vidéo etc...
EXEMPLE... vous joué à un jeu vidéo pendant 2-3h... ensuite vous changer le signal de la TV pour regarder le cable, vous verrez parfois en arrière plan une image fantôme des logos du jeu.
la rétention d'écran est temporaire et disparaît après quelques temps, en général après quelques minutes.
la brûlure d'écran est permanente, elle peut s'affaiblir avec le temps mais ne disparaîtra jamais.
exactement , après je ne comprend pas pourquoi sur ce TV en particulier.
-
L'article / test de ce téléviseur dans Les Années Laser :
http://www.cobra.fr/media/useruploads/f ... -laser.pdf
http://www.cobra.fr/media/useruploads/f ... -laser.pdf
TV : Sony FW-55XE9001
Ampli : Yamaha RX-V483
Lecteurs : Odroid C2 sous LibreELEC
Ampli : Yamaha RX-V483
Lecteurs : Odroid C2 sous LibreELEC