Un ch'ti nouvio

Post Reply
Cédric62

Un ch'ti nouvio

Post by Cédric62 »

Salut tout le monde, :)

Je m'appelle Cédric, 29ans, marié et une petite fille.J'habite din ch'nord mais dans le 62.Le 59 c'est pas pareil du tout! :biglol:
Passionné de HC et de hifi depuis 4 ans.

Je compte remplacer mon lecteur BD actuel par un lecteur universel audiophile comme le marantz ud7007.
Le but étant d'avoir un système polyvalent avec une qualité musicale correcte.

Après longue réflexion j'ai décidé de me tourner également à la hifi pure mais ça sera dans quelques années.
Je préfère me refaire une installation hifi dédiée indépendante de celle du HC que je compte garder pendant des années.

En attendant je compte prendre beaucoup de plaisir avec mon instal actuelle.
L'écran je compte le changer l'année prochaine et mon projet HC sera fini.

Félicitation pour ce forum qui attire déjà beaucoup de monde.
Moi même étant sur hcfr (je ne le cache pas).Mais c'est toujours plaisant d'échanger avec d'autres passionnés.

Un grand bravo à Nicolas bien sur, pour tout le temps qu'il passe à réaliser ses merveilleux tests.

A+
plasma samsung ps50p96fd; ampli marantz SR 7007, lecteur marantz UD 7007 - pioneer bdp LX 52, enceintes monitor audio rx6+rxlcr+rxfx, caisson sunfire HRS-12, meuble norstone epur 3, consoles ps3+wii
Vash_Vador

Re: Un ch'ti nouvio

Post by Vash_Vador »

soit le bienvenu sur le forum :)
Antony

Post by Antony »

Bienvenu sur le forum habitant d'un autre forum ( concurrent ) moi j'aime pas ça :devil:

Je plaisante bien sur, heureux de t'avoir parmis nous.

J'aime beaucoup tes enceintes ;)

Antony.
Cédric62

Post by Cédric62 »

Salut Antony,

Les magnats quantum j'aimerais en écouter un jour.Mais c'est très difficile d'en trouver en démo.
Il parait que ça se rapproche de monitor audio.

En moins bien! :D

Humour bien sur.

;)
plasma samsung ps50p96fd; ampli marantz SR 7007, lecteur marantz UD 7007 - pioneer bdp LX 52, enceintes monitor audio rx6+rxlcr+rxfx, caisson sunfire HRS-12, meuble norstone epur 3, consoles ps3+wii
Antony

Post by Antony »

Pour la différence d'enceintes ( je n'est jamais écouter les RX ) par rapport aux GX200 c'est l'aigu qui ma fais partir en faveur des Magnats après j'ai jamais vérifier les réponses en fréquences des deux mais je trouvais également une meilleurs couverture dans le bas du spectre.

Après comme toujours en Hifi bien entendu histoire de gout et d'oreille, il me semble également que les MA sont des mariés encore plus compliquées que les Magnat alors qu'elle m'en font déjà bavé pour réussir a avoir quelque chose qui me plait vraiment.

Antony.
Cédric62

Post by Cédric62 »

Les gx200 je les écoute souvent quand je vais chez mon revendeur.

Je trouve que le tweeter à ruban est une merveille car les aigus sont plus précis, détaillés, ça monte plus haut mais ce n'est jamais agressif ou criard.
J'ai écouté ces gx200 avec pas mal d'ensemble.ça se marie avec beaucoup de chose je trouve.Pour ne pas renforcer ce côté montant il faut éviter des amplis comme atoll.

Sinon même sur l'ensemble cambridge 851 j'ai trouvé le résultat très chaleureux, limite trop doux.

Son grave très maitrisé et très tendu peut donner l'impression qu'il en manque mais pas du tout.
A l'écoute ça peut donc donner un son sec si l'on préfère un peu plus de rondeur dans les graves.

Mais oui les goûts... ;)
Darkoueb

Post by Darkoueb »

Bienvenue !
Tu t'appel Cédric donc tu ne peux être que sympa ;)
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Cédric62

Post by Cédric62 »

Merci Cédric! :)
boLT

Post by boLT »

:salut: et bienvenue !
Panasonic TXP50VT50 - Focal 816v - CC800v - SR700v - Marantz SR6007 - OPPO BDP 103 EU - MED600X3D - NAS Synology DS413
Post Reply