Samsung QLED : nouvelle gamme TV Ultra HD Quantum Dot et HDR 2000 nits

Post Reply
Corias

Re: Samsung QLED : nouvelle gamme TV Ultra HD Quantum Dot et HDR 2000 nits

Post by Corias »

OLED vs QLED : des technologies plus différentes qu'il n'y paraît
Un Q qu'on a déjà vu
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... a3087.html
Kojiro

Post by Kojiro »

fred033 wrote:Attention quand même s'il arrive à combiner noir aussi profond qu'un oled et luminosité à 2000 nits, l'oled pourra rentrer chez lui car il reste pas assez lumineux bien que le ressenti j'en conviens et déjà bien... apparemment il fait 100% en couverture dci et ceci même à 2000 nits...
:rofl:

Désolé mais même en étant optimiste c'est juste impossible. sans parler du local dimming des Oled pour un HDR de précision. Ya combien de "zone" sur un Oled environ 8 millions :D contre combien sur le samsung ? au max 512 zones ?

Sinon honnêtement ya des gens qui se feront des séances de cinés avec un HDR de 2000 nits :D ? par contre pouyr la prouesse c'est bien ou pour des videos de démos en plein jours.

Bon apres je suis mauvaises langues étant un peu migraineux je supporte pas des masses les écrans trop lumineux !
fred033

Post by fred033 »

Ça reste des pics lumineux et contrairement à ce qu'on peut penser la luminosité en hdr apporte énormément. Pour moi plus qu'un noir parfait... l'image de l'oled est belle mais sombre, trop sombre... avec le zd9 j'ai pas ce souci et je gagne en précision dans tous les niveaux qui se trouvent en dessous du noir... une image lumineuse ne fait pas forcément mal à la tête c'est la ou le hdr fait la différence...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
Corias

Post by Corias »

Samsung Q7F QLED TV Review(video):

zp2WYhB_7dM
theo555

Post by theo555 »

Corias wrote:OLED vs QLED : des technologies plus différentes qu'il n'y paraît
Un Q qu'on a déjà vu
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... a3087.html
Comme d'habitude les numériques racontent n'importe quoi, je ne prend que le dernier point les autres sont déjà connu de bien d'autres.
Le problème de la consommation touche essentiellement les LCD sans local dimming vendu dans le commerce.(bien qu'il limite la folie des grandeurs dans la course à la luminosité)
Rappel quand même que la norme européenne ne touche que l'europe, aucun test intra ou hors européen ne montre une différence de conso de nos modèles. Mais bon ça aussi ça n'est pas arrivé à l'esprit des numérique.
Sur le LCD un exemple, sans local dimming sur le Samsung 78JU7500(hors local dimming, de toute façon il est inefficace)on à AU MAX(ou tout à fond) plus de 500w proche de la limite permise en europe pour cette taille. C'est valable en SDR et HDR de 1% à 100% de blanc puisqu’il ne baisse pas d'intensité car bien conçu.
Cette conso est linaire car pas de local dimming réél et donc aussi pendant un film(cf: s'approche de la limite de la norme)

Sur la version 9500 ça tombe plutôt vers 400w maxi grâce au local dimming.(et aussi à la limite de puissance lumineuse pour préserver les LED dans la zone approximativement de 100% de blanc à 50%) Pour info un film en 2:35 donne 300w de conso moyenne environ.
Sur une mire HDR à 10% de blanc j'ai encore moins, même s'il est plus lumineux avec environ 250w je crois(puisque seulement 10% de la surface est utilisé)en gros 100% de blanc c'est bridé à cause de l'usure vers 380cd/m² et en 10% de blanc en HDR vers 720cd/m². C'est pire sur les 2016...

En Oled contrairement à ce que disent les numérique c'est justement avec un grand pourcentage de blanc que la TV consomme le moins à cause de l'ABL pour l'usure. Leur limite reprise de consommation européenne de 304w sur 55 pouces n'est donc pas atteinte.
(ils ont pourtant testé le 55b6 et sont arrivé à 184w en pic HDR, ils Z'ont pas lu leur propre test??)
Moi sur 55B6 en 10% de blanc en HDR j'ai un maxi de 220w tout à fond. 210w à 15% de blanc, mais surtout seulement 156w de 60 à 100% de blanc. Bref si c'est une question de conso je vois pas pourquoi LG n'a pas porté AU MOINS à 220w le 100% de blanc pour arriver à la conso du 10% et éviter un blanc qui soit gris et si peu flatteur en journée. La norme de conso ne l'explique pas, l'usure si...

les grandes tailles sont un peu avantagé par la norme(conso de l’électronique est la même), pourtant c'est pas ce que l'on constate en pratique en magasin car toutes les tailles ont la même luminosité d’après le fabricant.

Et surtout la norme ne se calcul pas sur un pic d'une brève impulsion mais sur un programme typique video, donc c'est encore moins consommateur. Mieux encore, c'est le constructeur qui envoi les données à l'Europe. :lol:

Comme dirait l'autre , la vérité est ailleurs.
marslive

Post by marslive »

Corias wrote:Samsung Q7F QLED TV Review(video):

zp2WYhB_7dM
La review qui voit s éffondrer les reves de pas mal de mondes lol. Comme je le préssentais test très pro de la part de Rtings qui a acheté 2 TVs et a invité samsung a controlé leurs mesures qui n étaient soi disant pas conformes. Évidemment quand le testeur explique que Rtings achète lui meme ses TVs dans le commerce et qu ils ne sont pas choisi par samsung contrairement aux autres testeurs... on comprend mieux pourquoi les tests ne sont pas en phases avec ce qu'achète le con sommateurs (que je suis soi dit en passant). Le Qled samsung qui fait a peine mieux en couleurs et souvent pire dans les autres compartiments que la gamme 2016... de plus en plus décu du coréen... Vive l OLED
Last edited by marslive on Sat Mar 25, 2017 11:37 pm, edited 1 time in total.
Samsung 55KS9000
Barre de son Sony HT-CT780
Cavendish

Post by Cavendish »

marslive wrote:La review qui voit s éffondrer les reves de pas mal de mondes lol.
Pour les gens qui espérait quelque chose... Pour ma part, ça fait longtemps que je n'espère plus rien de Samsung. Ça se voyait à des kilomètres que c'était encore un de leur coup marketing foireux cette histoire de "QLed".

Le Q9, avait son rétro-éclairage différent, pourra peut-être sauver le haut de gamme 2017 de Samsung. Mais même si il est réussi, vu son prix exorbitant pour un Edge Led, autant prendre le Sony ZD9.
Veens Terodac

Post by Veens Terodac »

Bonsoir,

Ahh l'arrivée des Qled de Samsung...j'attendais cela depuis un petit moment. Ayant un Sony S85C, j'ai de plus en plus de mal à le supporter tellement il me rend fou avec ses freezes, reboots intempestifs, et manque de fluidité dans la navigation des menus. J'espérais donc pouvoir peut-être change mon fusil d'épaule et partir chez Samsung...les modèles KS vont certainement commencer à baisser...vivement des tests pour ces Qled :$ .
marslive

Post by marslive »

Veens Terodac wrote:Bonsoir,

Ahh l'arrivée des Qled de Samsung...j'attendais cela depuis un petit moment. Ayant un Sony S85C, j'ai de plus en plus de mal à le supporter tellement il me rend fou avec ses freezes, reboots intempestifs, et manque de fluidité dans la navigation des menus. J'espérais donc pouvoir peut-être change mon fusil d'épaule et partir chez Samsung...les modèles KS vont certainement commencer à baisser...vivement des tests pour ces Qled :$ .
Tu as un test juste au dessur l'ami. C'est pas folichon. Part plutôt sur un KS ou un OLED (meme prix)
Samsung 55KS9000
Barre de son Sony HT-CT780
Cavendish

Post by Cavendish »

marslive wrote:Part plutôt sur un KS ou un OLED (meme prix)
... ou même sur un LCD de meilleure qualité, comme les Sony XE90 et XE93 ou un Panasonic EX780.
Post Reply