LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
Chacala

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Chacala »

johndisjohn wrote:
Chacala wrote:Salut à tous,
est ce que vous avez pu tester la nouvelle Série Iron Fist en Dolby Vision sur le E6?
J'ai pas pris de foto pour illustrer le problème mais il y a du bruit vidéo insupportable surtout sur les zones claire de l'image (chemise blanche etc..).
J'ai une bonne connexion internet et en appuiyant sur la touche infos j'obtiens 15,26mbs/2160p

Merci pour vos retours
j'ai la meme chose avec iron fist, encore pire avec dardevill

idem aussi avec la série ou la mere de famille est une zombie avec drew barrimore

en gros, dès que c'est dolby vision chez moi au niveau du bruit c'est un peu la cata

mais il faut faire d'une part de bons réglages, ne pas laisser par défaut puis je pense que c'est aussi la série qui est comme cela

je me souviens du tout premier film que j'ai regardé avec ma tv, un bruit de malade, puis je me lance un vieux film et la une image de dingue, donc pas vraiment de la faute de la tv

je crois que c'est voulu par le réalisateur mais qu'avec les options des tv, ca se voit moins ou plus en function de la tv, mais qu'a la base le bruit est voulu par le réalisateur ?
Ok je ne suis donc pas le seul :-) lol
non sérieusement cette TV est très trop sensible au buit!
en fait c'est le grain de la pellicule je pense. Je ne pense pas que c'est voulou par le réalisateur.
Par exemble Chefs Table ou marco polo sont splendite, peut être que c'est filmé directement en numérique? En tout cas voila ce que je trouve pour Maro Polo sur Imdb:
Camera: Sony CineAlta PMW-F55, Panavision Primo and PVintage Lenses
Negative Format AXSM
Cinematographic Process: Digital Intermediate (4K) (master format)
F55 RAW (4K) (source format)
Printed Film Format Video (HDTV)
Pour Dardevill:
Camera Red Epic Dragon, Zeiss Master Prime and Angenieux Optimo Lenses
Laboratory Encore Hollywood (digital intermediate)
Encore Hollywood, Hollywood (CA), USA
Negative Format Redcode RAW
Cinematographic Process Digital Intermediate (4K) (master format)
Redcode RAW (4K) (source format)

Pour Iron fist il n'y a pas de données technique encore
TV: OLED 65C8, Zidoo Z9S, Oppo 203 avec tweak Coris complet, Casque HC Sony HW700DS, Denon 4500H, Kit d'enceintes JBL Loft 5.1.2 (config Atmos), barette Oehlbach Power Socket 908 + câbles secteur LoRad MK II
Krau

Post by Krau »

Corias wrote:franchement a ce prix(2249,00 € le 55E6V)c'est tentant mais ça fait peur car c'est un modele Italien !
http://www.monclick.fr/schede/lg/55E6V/ ... ign=TV+LED
ce qui me fait peur c'est le menu et les applications ainsi que le tuner si c'est 2 entrées antennes comme le modele Français ou juste une seule entrée !
Edit:voici ce qui ecris sur un produit d'import:

Image

http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... ort-EU.htm
si quelqu'un a acheté ce modele chez ce marchand ça serai sympa qui nous donne des infos !
Bonjour, le modèle oled55e6v est le modèle européen de la télévision donc y a aucune différence si tu l'achète en France ou en Italie :)
Je l'ai commandé sur monclick et reçu hier, rien à redire dessus !!
Corias

Post by Corias »

Bonjour Krau,
ah merci bien pour ta réponse !
donc tu confirme bien que c'est le même que le modele Français ?
n'oubli pas surtout l'ODR car d'aprés certains qui ont contacté LG France ça marche avec ce marchand ! ;)
et profite bien de ton écran !
Corias

Post by Corias »

en Allemagne aussi il est a partir de 2250€:
https://www.idealo.de/preisvergleich/Of ... onics.html
Krau

Post by Krau »

Oui c'est bien le même, au premier allumage il te demande de choisir ta langue et ton pays ^^
Pour l'ODR je confirme j'ai vérifié et le code barre sur la boite commence bien par 88 comme tout les modèles européens normalement !
AlexScan

Post by AlexScan »

Chacala wrote: non sérieusement cette TV est très trop sensible au buit!
en fait c'est le grain de la pellicule je pense. Je ne pense pas que c'est voulou par le réalisateur.
Ca fait trois mois que je le dit, je suis passé d'un Samsung JU7500 à un C6 et c'est le premier truc qui ma choqué (après les noirs) ... mais pas dans le bon sens ...

On dirait un bon vieux plasma Pionner sur ce point ... et ce n'est pas un compliment !

Ne regarde jamais walking dead sur ton OLED, c'est le "summun" de l'image bruité , et ce n'est pas du dolby vision...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Corias

Post by Corias »

Krau wrote:Oui c'est bien le même, au premier allumage il te demande de choisir ta langue et ton pays ^^
Pour l'ODR je confirme j'ai vérifié et le code barre sur la boite commence bien par 88 comme tout les modèles européens normalement !
et y'a bien 2 entrées antennes TV comme cette photo ?
Image
Krau

Post by Krau »

Oui tu peux y aller les yeux fermés ;)
Corias

Post by Corias »

Krau wrote:Oui tu peux y aller les yeux fermés ;)
merci beaucoup Krau pour ton aide !
maintenant je suis rassuré !
gaki

Post by gaki »

Bizarre, y a un nouveau firmware 04.30.95 daté du 21/03/2017 :
1. Improvement
1) To improve color error issue at the bottom of the screen during HDMI 4K 3D On/Off.
Post Reply