Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
carolo08

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by carolo08 »

Bonjour, tout d'abord merci pour vos tests. Je souhaite aussi changer de lecteur bluray. Je dispose actuellement d'un samsung bdp3600? Obtiendrais je un gain qualitatif important en choisissant ce lecteur panasonic?
Par ailleurs, je ne dispose pas d'un ampli hdmi. Je passerai donc par les sorties analogiques de la platine. Vous ne parlez pas du son obtenu par cette voie? Cette platine me servirait à lire mes dvd bluray mais aussi cd. Quelle est la qualité du son obtenu avec ces sorties analogiques? Peut on alors utiliser les modes ampli à tube où est ce réserver à la sortie hdmi? ce lecteur sera relié à un videoprojecteur benqw1200 que je vais commander. Merci de bien vouloir m'éclairer et encore bravo.
Retro Sony KDS 55-A2000, Videoproj Benq w1200, Enceintes frontales Focal chorus 714s, centrale Focal chorus, surround Focal chorus 706s, subwoofer Sherwood SP212, Lecteur Bray Panasonic BDT 500, ampli Onkyo TX DS-494. Xbox 360, Xbox One.
josscreen

Post by josscreen »

Cher Nicolas, je ne possède malheureusement pas ce titre "Tree of life"!
Pour ta part, que constates-tu avec ce titre au travers du Panasonic et de ton diffuseur? Merci pour ta réponse, à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
bebeu78

Post by bebeu78 »

pas de soucis Nicolas ... il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais ... et toi t'en fais beaucoup pour nous !!!
on attend donc tes nouvelles impressions
home-ciné Focal Dome 5.1 - meuble Sonorous MD9140 - ampli Yamaha Aventage A820 - Sony BDP S790 - TV Sony 65XE9305 - 55HX950 et 46hx920 - bbox HD (adsl)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

bebeu78 wrote:pas de soucis Nicolas ... il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais ... et toi t'en fais beaucoup pour nous !!!
on attend donc tes nouvelles impressions

Bon, je confirme que c'est bien meilleur ^^

J'ai regardé hier Le Nouveau Monde (toujours de Terrence Malick qui nous offre des images d'une beauté à tomber sur ses films :) ) Absolument somptueux dans la vivacité des couleurs, de la dynamique de l'image, fluidité, richesse des texture, pratiquement pas de bruit résiduel (pour le coup :D )!! Non, vraiment, un des meilleurs décodage Blu-ray actuel !

Et je confirme encore une fois que le transfert audio via HDMI est meilleur que sur l'OPPO au niveau de la précision, du rendu des effets surround, des voix sur la centrale, de l'ampleur, et même en musicalité.

Il me reste à tester la sortie analogique (dommage qu'il n'y ait pas de contrôle du volume, j'aurais pou me connecter directement sur un ampli de puissance Rotel). Je vais lancer quelques analyses analogiques, mais ça je le réserve pour le test final ^^

Edit : Ceci dit, je continue à conseiller un filtre secteur et un câble plus haut de gamme sur ce lecteur pour ceux qui peuvent se le permettre (comme sur tous les lecteurs soit dit en passant ;) )
karabatic

Post by karabatic »

J'envisage peut etre de remplacer ma philips bdp 9600 (qui a quelques bugs, quoique plus rien depuis une réinitialisation et maj, je n'ai pas eu de pb) par cette pana prometteuse.
Edit : Ceci dit, je continue à conseiller un filtre secteur et un câble plus haut de gamme sur ce lecteur pour ceux qui peuvent se le permettre (comme sur tous les lecteurs soit dit en passant ;) )
que conseils-tu comme câble et filtre ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

karabatic wrote: que conseils-tu comme câble et filtre ?
Salut ;)

Pour l'instant, j'utilise un excellent rapport qualité/prix qu'est le filtre secteur Supra MD06-EU/SP avec des câbles d’alimentation Supra LoRad 2.5 CS/EU. Il y a sûrement mieux, mais là je suis déjà à 189€ le filtre secteur + 109 euros par câble d’alimentation ... ça pique déjà pas mal !

Le souci, c'est que ce lecteur Pana utilise une petite prise secteur "classique" à deux plots. Il faut donc que je trouve un adaptateur ou un câble de ce type pour le remplacer... Ceci dit, le courant qui est fourni au lecteur est déjà bien purifié par le filtre et son câble d'alimentation (qui est donc en option).

Les voici en photo :
IMG_2280.JPG
IMG_2285.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Petite visite interne du lecteur Panasonic BDT500 :

La construction est tout de même pas mal du tout, le lecteur propose un châssis plus lourd qu'il n'y parait, tout en aluminium, et l’électronique est plutôt bien agencée. La carte audio analogique est un peu basique, mais bon on verra bien de que ça donne très vite ;)
IMG_4588.JPG
La partie alimentation du lecteur :
IMG_4597.JPG
Le lecteur optique :
IMG_4591.JPG
La partie chipsets (Panasonic LSI, Realteck (pour le réseau) et Sharp pour la régulation à faible courant ) :
IMG_4590.JPG
IMG_4594.JPG
IMG_4596.JPG
La partie analogique qui reste assez basique (à vérifier aux cours des analyses objectives (avec mesures) et subjectives (à l'écoute)) :
IMG_4592.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Nicolas il y a ca qui est pas mal et pas cher

http://www.futureshop.co.uk/clearer-aud ... -2997.html

Image

C'est cela que j'ai pris pour mettre un Supra Secteur sur mon écran Panasonic 42ET5 :)

J'ai hate que tu test la partie analogique :P

(Et si tu peut me dire si de mémoire tu trouve cela mieux, ou aussi bien que la Yamaha Bd-a1010 ou 1067 stp ;) )

Merci d'avance.

Ps/ L’intérieur de la 500 est pas mal agencé je trouve.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]

firstclass91 wrote:Nicolas il y a ca qui est pas mal et pas cher

http://www.futureshop.co.uk/clearer-aud ... -2997.html

Voilà ! C'est exactement ce genre d'adaptateur dont je parlais :D

Merci !
opiumdna

Post by opiumdna »

Salut Nicolas, tu la vends celle-là après ?
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
Post Reply