t inquiété pas, tu ne ma ni vexé, ni cru attaqué.
j ai juste précisé les choses.
Pour de la qualité de ce caisson, les REL trop ancien à l écoute pour donner un avis, SVS jamais écouter.
Donc j ai comparer la même semaine une gamme peux t on dire équivalente.
B&W Pv1, Velodyne SPL 1200, LINN 10.25, les 3 ont un son assez différent.
En home cinéma évidemment le Vélodyne est très présent et le plus impressionnant. il y a même pas photo la dessus.
Le LINN bcq moins impressionnant en HC (on l entend moins souvent en faite) par contre ou j ai été très surpris, en HIFI c est complétement l inverse, le Vélodyne pas du tous présent, un son bien pale, très monochrome, je pense que le LINN est bcq plus timbré comme une enceinte colonne.
En plus le LINN fluidifie énormément le message sonore et finalement comme on l entend moins souvent en HC, c est bcq plus réaliste avec un son bien percutant.
Le B&W est pour moi trop absent sur les 2 modes
Enfin, j ai pas pu écouter dans les mêmes conditions, mais leur signature sonore ne peux changer, et évidemment ce caisson est pas le Nirvana, en tous cas c est le plus musicale en HIFI que j ai écouter, sans doute les Velodyne DD, TANNOY, PARADIGM etc.. me ferai changer d avis mais a quel prix.
En tous cas en HIHI c est un vrai bonheur, aucun raccord auditif avec mes biblio, batterie et guitare basse :inlove: :inlove:
c est pas un 38 cm évidement, c est très foot taping, c est déja le principal
choix caisson de basse
- tony27
Re: choix caisson de basse
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
- tony27
ah oui pour me rassurer sur ce caisson, la machine dans le film " Contact " avec Jodie Foster, est très impressionnant, comme dans le film " American Sniper ", c est très très propre.
l entendre moins souvent doit être bon signe, mais je vois pas quel phénomène qui fait que le Vélodyne ne réagit pas pareil.
Enfin dans tous ça, cela aide pas forcément G-rom, a tu trouvé ton caisson, c est un choix bien difficile surtout sans écouter.
l entendre moins souvent doit être bon signe, mais je vois pas quel phénomène qui fait que le Vélodyne ne réagit pas pareil.
Enfin dans tous ça, cela aide pas forcément G-rom, a tu trouvé ton caisson, c est un choix bien difficile surtout sans écouter.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
- Kiwi
Bonjour,
Ceci n'est, bien sur, que mon avis.
Kiwi
Peu être un réglage différent ou un positionnement différent.Il ne faut pas grand chose pour faire varier des ressentis.je vois pas quel phénomène qui fait que le Vélodyne ne réagit pas pareil.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
- tony27
Oui mais le Velodyne, en HC et HIFI a pas changer de place, peut être des réglages, ou alors le Velodyne était couper très bas, mais pour vendre un caisson en testant sur de la musique c est pas malin.
de toute façon KIWI, tu sais que un caisson DIY, peux aller bcq plus loin de ce que l on nous vend, la compacité se paye du façon ou d une autre.
Je pense que la philosophie LINN est quand même plus musicale, si il vende plus de caisson, je pense que cela doit pas être très rentable, et leur gamme colonne envoie du bois, d ailleurs leur biblio HDG, jamais entendu mieux sur les cymbales, c est bcq mais vraiment bcq plus riche sur tout ce que j ai entendu jusqu a maintenant, B&W y compris, après faut voir le reste du système.
de toute façon KIWI, tu sais que un caisson DIY, peux aller bcq plus loin de ce que l on nous vend, la compacité se paye du façon ou d une autre.
Je pense que la philosophie LINN est quand même plus musicale, si il vende plus de caisson, je pense que cela doit pas être très rentable, et leur gamme colonne envoie du bois, d ailleurs leur biblio HDG, jamais entendu mieux sur les cymbales, c est bcq mais vraiment bcq plus riche sur tout ce que j ai entendu jusqu a maintenant, B&W y compris, après faut voir le reste du système.
- tony27
Sinon Mc barette, je pourrai avoir ton ressenti sur ton caisson le SPL1000 en musique.
tu dois bien mieux le connaitre que moi, c est une marque réputer, mais ma très petite expérience sur Velodyne ne m a pas convaincu.
tu dois bien mieux le connaitre que moi, c est une marque réputer, mais ma très petite expérience sur Velodyne ne m a pas convaincu.
- Kiwi
Bonjour;
L'homme est ainsi fait qu'il voit mieux qu'il n'entend. Regarder un film, si le son est cohérent tout va bien. C'est ce qui permet de vendre des "boites à boom "indignes de porter le non de hifi. Perso je n'ai jamais entendu une rafale de mitraillette, ou l'explosion d'un baril d'essence…la majorité des caissons sont fait pour ça. Maintenant si on met de vrai instruments de musique sans l'image et que l'on écoute des sons connus là cela devient plus compliqué.et si la hifi est reproduite pourquoi le son d'un camion ne le serais pas ?
Ce que tu as ressenti avec le Linn est peu être du a cette orientation différente de fabrication.
Kiwi
Pour moi au contraire c'est la meilleur des solutionsmais pour vendre un caisson en testant sur de la musique c est pas malin.
L'homme est ainsi fait qu'il voit mieux qu'il n'entend. Regarder un film, si le son est cohérent tout va bien. C'est ce qui permet de vendre des "boites à boom "indignes de porter le non de hifi. Perso je n'ai jamais entendu une rafale de mitraillette, ou l'explosion d'un baril d'essence…la majorité des caissons sont fait pour ça. Maintenant si on met de vrai instruments de musique sans l'image et que l'on écoute des sons connus là cela devient plus compliqué.et si la hifi est reproduite pourquoi le son d'un camion ne le serais pas ?
Ce que tu as ressenti avec le Linn est peu être du a cette orientation différente de fabrication.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
- McBarrette
+1 dans le fait qu'un caisson ce test dans un premier temps en hifi.Kiwi wrote:Bonjour;
Pour moi au contraire c'est la meilleur des solutionsmais pour vendre un caisson en testant sur de la musique c est pas malin.
Kiwi
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
Bonjour à tous !!!
bon, j'ai fait mon choix... après avoir écouté les 2 caissons T5i et T7i... et le vainqueur est........................ le T7i :inlove:
très grosse différence en être les 2....
Je suis bluffé, mon son est parfait maintenant !! c'est magnifique :inlove:
j'ai écouté 2 autres marques en boutique puis les 2 REL aussi en boutique, puis après j'ai embarqué les 2 REL à la maison et je les ai testé à nouveau avec mon système son.
y'a pas photo !! Bon en même temps le prix annonçait un peu la différence.
Un GRAND merci à vous tous pour votre aide.
See you later
Jérôme
bon, j'ai fait mon choix... après avoir écouté les 2 caissons T5i et T7i... et le vainqueur est........................ le T7i :inlove:
très grosse différence en être les 2....
Je suis bluffé, mon son est parfait maintenant !! c'est magnifique :inlove:
j'ai écouté 2 autres marques en boutique puis les 2 REL aussi en boutique, puis après j'ai embarqué les 2 REL à la maison et je les ai testé à nouveau avec mon système son.
y'a pas photo !! Bon en même temps le prix annonçait un peu la différence.
Un GRAND merci à vous tous pour votre aide.
See you later

Jérôme
- McBarrette
SAlut,
C'était quoi les deux autres modèles en dehors des REL ?
C'était quoi les deux autres modèles en dehors des REL ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
-
Il y avait un B&W et un Monitor audio mais je ne me souviens plus des modèles :worried: