Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
marslive

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by marslive »

System failed wrote:Je viens de voir les photos , car tout à l'heure ça ne fonctionnait pas sur mon IPhone , faut réessayer avec samsung France ( même si la télé vient d'Italie ) samsung c'est internationale.
Et c'est encore pire depuis que tu l'as récupéré?!
C est ca. Encore bien pire qu avant car cela se voyait surtout dans le coin inferieur gauche maintenant c est tout le coté gauche... jai grave les boules.

Avant ca donnait ca :

https://drive.google.com/open?id=0B4QoM ... W1GMG5QRHM

Jai envoyé un message a samsung leur expliquant la situation avec samsung italie et le fait qu ils ne reconnaissent pas le defaut. Sachant qu ils avaient deja clos mon dossier je n y crois plus trop... jai aussi rappelé a monclick leur manque de sérieux. A savoir que 2 jours apres l achat du TV je demandais un retour ppur produit defectueux. Il n ont jamais donné suite a ma requête (il n y a qu une standardiste pour tout le site, la fameuse amandine) et c est pourquoi je me suis tourné vers le Sav samsung

Image

Edit : jai trouvé la réponse toute faite de monclick concernant la non prise en charge du TV. Ils ont fait un copié collé de ce lien :

http://www.samsung.com/ch_fr/support/skp/faq/1033960

Honteux...
Samsung 55KS9000
Barre de son Sony HT-CT780
mcv83

Post by mcv83 »

La vache! Alors là, oui, c'est un carnage!
On n'est plus du tout dans les tolérances...!
Mais le problème, c'est la provenance...c'est ce que m'avait dit la Belgique lorsque j'avais acheté un F8500 là bas : pour le SAV, aucun souci : garantie européenne.
Mais dans le cas d'une solution commerciale, seul le pays d'origine du produit peut le faire...
A mon avis, il faut tenter plusieurs choses comme de demander à Samsung France de faire pression sur Samsung Italie pour débloquer ta situation.
Mais tu peux aussi faire pression auprès de Monclick sur les réseaux sociaux, en disant que tu vas déconseiller tes proches d'acheter chez eux pour cette raison...
Tu peux aussi contacter Samsung Italie en direct (ils doivent parler anglais je pense), et là aussi, photo à l'appuie, expliquer que tu es incroyablement déçu, que si Samsung ne fait pas son travail et ne prend pas ses responsabilités, surtout sur un produit haut de gamme, tu déconseilleras d'acheter Samsung à l'avenir...etc...

Mais cela renforce l'idée : acheter à l'étranger pour économiser sur le prix, c'est aussi le risque de perdre beaucoup plus en cas de pépin....

bon courage.
Howen

Post by Howen »

Ouep, c'est certain. On est souvent excité par les prix à l'étranger mais quand y a un gros pépin, ça chie.
JayFlow

Post by JayFlow »

batmat86 wrote:Bonjour JayFlow,

Pour ma part je n'ai pas cette sensation, mais il faut bien pousser la prise et c'est vrai que lorsque je l'ai fait la 1ere fois, j'avais peur d’abîmer la dalle en "forçant" de trop vu la finesse de celle-ci.
Merci pour ta réponse. Je n'avais pas eu cette sensation sur la première non plus. Là, j'ai l'impression que soit le câble est trop gros soit c'est la fiche derrière l'écran qui est trop petite... Mais comme tu le dis, comme l'écran est quand même super fin, je n'ose pas non plus appuyer comme un dingue.

Du coup, j'ai l'impression que le câble est mal mis et peut tomber au moindre contact. Y a-t-il un risque d'ailleurs, au niveau électrique pour la TV, à ce que le câble soit mal enfoncé ?
piko66

Post by piko66 »

JayFlow wrote:
batmat86 wrote:Bonjour JayFlow,

Pour ma part je n'ai pas cette sensation, mais il faut bien pousser la prise et c'est vrai que lorsque je l'ai fait la 1ere fois, j'avais peur d’abîmer la dalle en "forçant" de trop vu la finesse de celle-ci.
Merci pour ta réponse. Je n'avais pas eu cette sensation sur la première non plus. Là, j'ai l'impression que soit le câble est trop gros soit c'est la fiche derrière l'écran qui est trop petite... Mais comme tu le dis, comme l'écran est quand même super fin, je n'ose pas non plus appuyer comme un dingue.

Du coup, j'ai l'impression que le câble est mal mis et peut tomber au moindre contact. Y a-t-il un risque d'ailleurs, au niveau électrique pour la TV, à ce que le câble soit mal enfoncé ?

Bonjour, j'ai une ks9000 et ça le fait aussi, il faut pas mal forcer pour qu'elle aille a fond, peut être faudrait poncer un peu les contours de la prise coté cable, avec une lime à ongle ou un papier verre léger ?
TV : Samsung UE65KS9000 Barre de son Samsung HW-J6000R
piko66

Post by piko66 »

marslive wrote:Salut a tous

Si quelqu un a une solution a ce bordel je suis preneur. Je n ai plus rien a perdre a ce niveau... :tetedanslmur:
Bonjour, une idée comme ça, qui pourrait être une solution !
Je ne sais pas pour toi, mais mon assurance habitation (G - F), pour 10€/mois me propose une garantie, réparation (illimité) ou échange à neuf si pas réparable (2x/an) pour tout mon électroménager de moins de 5 ans, ça peut être une solution, à réfléchir !!
TV : Samsung UE65KS9000 Barre de son Samsung HW-J6000R
JayFlow

Post by JayFlow »

piko66 wrote:

Si quelqu un a une solution a ce bordel je suis preneur. Je n ai plus rien a perdre a ce niveau... :tetedanslmur:
Bonjour, une idée comme ça, qui pourrait être une solution !
Je ne sais pas pour toi, mais mon assurance habitation (G - F), pour 10€/mois me propose une garantie, réparation (illimité) ou échange à neuf si pas réparable (2x/an) pour tout mon électroménager de moins de 5 ans, ça peut être une solution, à réfléchir !!
Très sympa comme option. Je vais étudier si une option comme ça existe chez mon assureur, parce que quand je vois les prix engagés dans certains appareils (comme mon précédents Samsung UE55KS7000 qui a lâché trois mois après la fin des deux ans de garantie... ;( ).

Après, tu peux aussi vérifier si ton contrat actuel ne comprend pas une option (incluse en génréral) sur les dégats électriques (genre surtension liée à la foudre) et la faire fonctionner. Après, tu risques d'avoir une franchise, mais c'est toujours mieux que de tout perdre.
Tesman10

Post by Tesman10 »

Suite (et sans doute fin) de mon expérience avec monclick et le sav samsung. Ma TV est revenu d italie pour réparation dans un état plus catastrophique qu elle ne l était deja (forcément les transporteurs ne l ont pas épargné). Absolument aucune intervention n a été faite par samsung italie. Pourtant samsung france avait reconnu le défaut et était pret a m offrir une solution commerciale (ce que refuse l italie : aller comprendre). Voici l explication de monclick :

"Cher client,

Le centre de réparation samsung italie a diagnostiqué l'écran et a donné comme résultat qu'aucune trace de dysfonctionnement n'est présente .

Cet effet "tâche claire en forme de nuage" ne représente pas un défaut de l’appareil ni de l’écran, mais est dû au mode de fonctionnement des écrans LCD et apparaît sur tous les appareils, indépendamment du producteur.

Pour réduire les irrégularités de luminosité, procédez aux changements suivants :

- Mode image : Film

- Rétroéclairage : 4

- Mode jeux : désactivé

- Couleur : Normal

- Contraste : 95

- Luminosité : 45

- Gamma (sous « Paramètres avancés ») : +1

- Nuance de noir : Plus sombre

Cordialement,

Amandine
Care Team

Monclick Srl"

Au téléphone cette amadine de monclick m explique qu aucun remboursement ne sera effectué et qu il ne vaudrait mieux pas refuser la TV par le transporteur car elle sera renvoyé dans tous les cas. Pourtant comme vous le verrez sur les photos elle est dans un piteux état.

La morale de cette histoire : Evitez de commander a létranger car si c est effectivement moins cher, les services sont a chier. Plus jamais monclick !!!

https://drive.google.com/folderview?id= ... VVNdzRnMzg

La grosse blague le rétroéclairage à 4 ! C'est pas avec cette valeur qu'on profite de la luminosité de la TV, des couleurs et encore moins du HDR...... Concernant la nuance de noir en plus sombre, j'ai pas vu ce réglage sur le modèle 2016 (j'ai une KS8000) à moins d'avoir raté quelque chose.... (d'ailleurs j'ai trouvé ça bizarre de pas l'avoir vu....). Au départ je voulais commander une KS9000 chez monclick, j'ai bien fait de m'abstenir......
Tesman10

Post by Tesman10 »

J'en profite donc pour reposer la question, est il possible sur la 55KS8000 de regler les noirs hormis le led clear motion? (Dont je suis pas très fan !)
misterblue31

Post by misterblue31 »

Tesman10 wrote:J'en profite donc pour reposer la question, est il possible sur la 55KS8000 de regler les noirs hormis le led clear motion? (Dont je suis pas très fan !)
Oui bien entendu, en utilisant des mires vidéos spécifiquement adaptés pour le réglage de la luminosité (niveau de noir), en complément tu peux utiliser une mire pour le réglage du contraste (niveau de blanc).
Il te restera à adapter le niveau de rétro-éclairage afin qu'il ne dénature pas les noirs tout en permettant un blanc "blanc" et pas grisâtre s'il est trop bas.
En dernier, tu peux aussi utiliser le réglage de nuance des noirs ;)

Tu pourras trouver des mires vidéos de réglage dans ma signature. Dans la page qui s'ouvrira, suivre le lien sous Mires à télécharger (les mires de contrastes sont dans le dossier Basic Settings)
de quoi régler son écran (en début de page) http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 31#p281231
une base de réglage SDR, HDR+ et HDR pour Samsung KS http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=4230
Post Reply