actuellement sur un projet de construction de maison, j'aurais une piece que je qualifierais de multimedia, au dimension de 5.75mx4, comme souvent aujourd'hui la surface des murs serais en placo BA13, ce materiaux est en ce moment meme dans mon logement donc je suis locataire depuis peu, et dont le son est catastrophique en hifi.
Mon ancien logement tout fais de plot donc rigide, etait largement mieux en restitutions sonore j'avais de belle basses nerveuse et les voix au top egalement (a mon gout en tout cas), aujourd'hui plus du tout de basses a meme se demandé si les woofers fonctionnent, mais oui il fonctionnent!!! :@
Ma question est: que puis je mettre en remplacement du placo qui possederais une bonne restitution sans trop me ruiner non plus, j'ai vu par exemple du fermacell qui semble plus rigide, qu'en pensé vous, on ma egalement parlé de double peau de ba13?, y a t'il d'autre alternative?
Pour precision car le fichier joins et sans doute peu explicite, il y a donc une ouverture de 1.60m, 1 baie vitré de 2.4m oui je c'est ce n'est pas bien

les 2 ouvertures de 60 qui se trouve derriere le canapé sont des fenetre fixe de 60x150 posé a 65cm du sol, ensuite les carrés sont colonnes centrale caisson et a l’arrière des bibliotheques, le materiel n'est pas au bonnes cotes
Merci a ce qui ont eux le courage!