Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
Ryu94

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Ryu94 »

:salut:
Lokéo tu perds ton argent. Au bout de 18 mois tu n'as plus rien alors que si tu achète tu pourra au bout de 18 mois revendre et tu seras tjs gagnant puisque le cycle d'une télé reste >18 mois :merci: .

Question oleds ils faut attendre à mon avis encore 2 ans minimum(prix et qualité).
petchou

Post by petchou »

Ryu94 wrote::salut:
Lokéo tu perds ton argent. Au bout de 18 mois tu n'as plus rien alors que si tu achète tu pourra au bout de 18 mois revendre et tu seras tjs gagnant puisque le cycle d'une télé reste >18 mois :merci: .

Question oleds ils faut attendre à mon avis encore 2 ans minimum(prix et qualité).
J'ai jamais essayé mais je pense au contraire que ca peux être bien, car tout les 18 mois tu peux avoir une nouveauté .
Alors que vendre ta télé 18 mois après pour prendre la dernière nouveauté tu vas forcément perdre de l'argent à la revente enfin c'est mon avis.
Seule l'émotion compte vraiment.
Ryu94

Post by Ryu94 »

C'est 1 point de vue respectable mais tu sais petchou avec une somme d'argent X de départ tu achète une télé et pdt 18 mois je pense qu'on peut chaque mois épargné y euros et au final 18*y euros + la somme de ta revente de télé et tu ne sera plus trop loin du prix d'une nvlle télé sachant que la clé de la réussite est le cycle de vie de la télé.

J'estime qu'on ne change pas de techno tous les 18 mois mais bcp plus. Là on est l’apogée du LCD et qu'au début de l'oled.

Moi je vais bientot acheté le XE93 en 55 pour la 4 k et je pense que pour passé à la nouvelle teckno oled j'attendrais au moins 3 ans(baisse des prix significatifs meilleurs qualité plus de sources etc...)et je ne pense pas qu'il y'auras une teckno > à l'oled ou à la 4k dans un délai < 3ans ici en France.
smookie

Post by smookie »

AlexScan wrote:Bon pour le prix ils sont bien placé les Sony OLED, on est au même niveau que les Samsung Q9, LG E7 et Pana EZ1000, et je pense honnêtement qu'il va être supérieur ou égal aux trois autres dans pratiquement tous les domaines ...

J'ai plus qu'a attendre qu'il soit dispo chez Lokéo pour essayer une négociation ...
Oui en 65" le A1 est très bien placé en 55" par contre il est 500 euros plus cher que le pana 950 et 1000 euros de plus que le Philips 9002.
Attendons les tests pour vraiment se faire une idée [emoji16] [emoji16]
Cavendish

Post by Cavendish »

Ryu94 wrote:Lokéo tu perds ton argent. Au bout de 18 mois tu n'as plus rien alors que si tu achète tu pourra au bout de 18 mois revendre et tu seras tjs gagnant puisque le cycle d'une télé reste >18 mois
Je ne suis pas d'accord, car changeant de TV régulièrement (à peu près tous les 18 mois justement, soit une gamme sur deux), j'ai déjà fait le calcul. Au final, Lokeo coûte un peu plus cher, certes, mais ce système exonère de la galère de la revente. Car vendre un téléviseur en occasion et à un prix correct c'est compliqué pour deux raisons :
1/ Les technologies dans ce domaine évoluent vite actuellement.
2/ Tout le monde veut du neuf !

Prenons par exemple le Sony XE93 en 55". Il coûte 2500 € à sa sortie, et chez Lokéo ça le fait à 1122 € sur 18 mois. Ça fait un différentiel de 1400 € environ, soit à peu près le prix auquel on peut espérer revendre son 55XE93 au bout de 18 mois. Même si on le revend bien, on en tirera pas plus de 1600 €, faut pas rêver (le téléviseur n'ayant plus qu'une garantie de 6 mois, personne ne voudra même plus).
Donc, au final, la location aura coûté à peine plus cher, mais sans les emmerdements de la revente.
AlexScan

Post by AlexScan »

Je t'arrete de suite avec le débat de "loué ou pas" Ryu94, ça fait 2 ans que je fait ça et c'est très bien pour moi qui change souvent, surtout dans le HDG.

C'est exactement comme les LLD pour les voitures, de plus en plus de gens y viennent car tu as toujours une voiture "neuve dernier cris" sans sortir un gros chèque au moment de l'achat.

Après si tu veux garder ta TV dix ans c'est ton choix et loué alors ne sert strictement à rien ... Cavendish à raison , c'est un peu plus cher mais tu n'a plus à te soucier de la revente ou de problème technique tu es toujours sous SAV/Garantie.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
olikiki

Post by olikiki »

Je rejoins l'avis de Cavendish et Alexscan. Il n'y a pas photo, Lokeo est la meilleure option pour celui qui souhaite changer souvent de TV. C'est un peu plus cher certes mais il ne faut pas oublier le service fourni. Pour ma part, la prochaine ce sera de la location. Clair et net.
Ryu94

Post by Ryu94 »

Cavendich toi j'accepte pas tes remarques :x car tjs dans le déni et je pense que tu n'est pas d'accord avec toi même.

Quand à la revente on peut être perdant comme gagnant et aimer ceci.

Petchou tu fais bien sur ce que tu veut on libre heureusement :) et comme on dit il faut tt pour faire un monde.

Désolé d'avoir posté mon avis.

Reprenons nos télés A1.
Setosoria

Post by Setosoria »

Personnelement, j'ai eu un oled LG en loc, puis maintenant un ZD9 en attendant surement un A1. Ce système convient bien à mes attentes d'autant plus que les normes hdmi et hdr sont très changeantes...
Autre petit plus, la télé est mise en service à la livraison, cela évite de se battre avec les livreurs pressés qui vous mettent la pression à la livraison.
Au final chacun voit son intérêt dans la loc ou l'achat....
Tv : Sony 65zd9(loc) / ampli : onkyo txnr646 / enceintes : focal aria 906 - cc900 - dome flax - sub 1000f / lecteur oppo 103eu
Malcolm89

Post by Malcolm89 »

https://www.facebook.com/01net/videos/1 ... 777462650/

Au cas ou

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Post Reply