ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post Reply
Fan2HD

Re: ARCAM AVR850/550 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Fan2HD »

yoannppl wrote:
Fan2HD wrote:
Raphounet33 wrote:M&K Sound c'est polyvalent ou plutôt orienté HC ?
C'est du HC haut de gamme car utilisé en salle de mixage par certains studio.
Par contre, c'est très cher.... Les caissons sont très bons.
Je pencherai plutôt pour Procella Audio pour une dynamique d'enfer et un SPL max ;) Mais c'est pareil, c'est trop cher :(
Le terme "cher" me parait assez péjoratif dans ce cas, il est certain que ce type de produit représente une bonne somme d'argent, mais qu'il faut mettre en face d'un résultat et donc chacun trouvera sa réponse. Donc la vrai question est : c'est cher par rapport à quoi ? :)

Je n'ai jamais eu l'occasion d’écouter et de voir les prix des enceintes Procella, mais au vu des informations trouvées et des tests, ça à l'air d'être également du sérieux.

Pour revenir à M&K Sound, j'ai rarement entendu des enceintes relativement "compactes" pouvoir tenir un gros niveau sans distorsion et sans être agressive. Pareil pour la gamme encastrable.

Je vous rejoins sur les caisson, qui sont vraiment impressionnant notamment la gamme X en Push Pull clos.
Je voulais pas paraitre péjoratif, pour tout dire j'avais très envie de partir sur Procella Audio ou du MK Sound mais malheureusement ce n'était pas possible notamment pour les caissons. Trop cher pour mon budget. Dommage, le choix de la raison m'a poussé chez Magnat et je ne regrette pas ;)
Je vous recommande de jeter un oeil chez Procella et notamment la partie amplification et EQ qui est de tout premier ordre.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
vincentm66

Post by vincentm66 »

Bonjour

J'ai relance un dirac avec l'umik 1 , le resultat est encore plus propre, mieux place, bref j'etais pas super convaincu de l'interet d'acheter ce micro, mais la je suis tres content de cet achat...

Cdlt

Vincent
nicopitcho84

Post by nicopitcho84 »

Bonjour Vincent, ou as tu acheté ton UMIK 1 , j'en cherches un de dispo, merci .
Config HC : 55EF950V / ARCAM AVR390 + NuForce STA-200 (LR) + NuPrime STA-6 brigé (centrale)/ 3xMK SOUND S-150 MKII / 2xMonitor Audio Silver FX / 2xMonitor Audio Trimless CT265 (Atmos) / JL AUDIO E112 / SAMSUNG UBD-K8500 / Câbles HP Mogami 3103
vincentm66

Post by vincentm66 »

Salut

Je l'ai commandé chez Audiophonics, ils les commandent en fonction des demande clients, donc 2-3 semaines de délais.

Sinon tu peux essayer sur la baie aux US un peu moins cher encore que avec nos amis douaniers qui surfacturent la TVA (frais de dossiers qu'ils appellent ça...)

Cdlt

Vincent
nicopitcho84

Post by nicopitcho84 »

Merci pour ta réponse, oui je l'ai vu que sur Audiophonics en France.
Config HC : 55EF950V / ARCAM AVR390 + NuForce STA-200 (LR) + NuPrime STA-6 brigé (centrale)/ 3xMK SOUND S-150 MKII / 2xMonitor Audio Silver FX / 2xMonitor Audio Trimless CT265 (Atmos) / JL AUDIO E112 / SAMSUNG UBD-K8500 / Câbles HP Mogami 3103
mguw

Post by mguw »

Oui nico, c'est la que j'ai pris aussi. Je crois que je vais garder le mien au final

A+
Marcel
Sony VW 320-ES 4K, Samsung The Frame, Arcam AVR550, 2x Focal Aria 948, 4x Aria 906, 1x Aria CC900, 1x Focal sub 1000F, atmos 4x Focal Shape 50, Xbox one S
love hina

Post by love hina »

yoannppl wrote:
Fan2HD wrote:
Raphounet33 wrote:M&K Sound c'est polyvalent ou plutôt orienté HC ?
C'est du HC haut de gamme car utilisé en salle de mixage par certains studio.
Par contre, c'est très cher.... Les caissons sont très bons.
Je pencherai plutôt pour Procella Audio pour une dynamique d'enfer et un SPL max ;) Mais c'est pareil, c'est trop cher :(
Le terme "cher" me parait assez péjoratif dans ce cas, il est certain que ce type de produit représente une bonne somme d'argent, mais qu'il faut mettre en face d'un résultat et donc chacun trouvera sa réponse. Donc la vrai question est : c'est cher par rapport à quoi ? :)

Je n'ai jamais eu l'occasion d’écouter et de voir les prix des enceintes Procella, mais au vu des informations trouvées et des tests, ça à l'air d'être également du sérieux.

Pour revenir à M&K Sound, j'ai rarement entendu des enceintes relativement "compactes" pouvoir tenir un gros niveau sans distorsion et sans être agressive. Pareil pour la gamme encastrable.

Je vous rejoins sur les caisson, qui sont vraiment impressionnant notamment la gamme X en Push Pull clos.

Où peut-on écouter des MK Sound en IDF ?
Sony 55hx920/ pionner bdp-lx88/ préampli marantz 8801/ampli de puissance primare A30.7/ Paradigm Bliblios Inspiration + centrale signature C3/ caisson svs sb 2000/ barrette oehlbach 908/ cable secteur JSV.
neo4

Post by neo4 »

salut

bon j'ai enfin été écouter le pré-amp Arcam du beau-frère et je dois dire que je suis resté sur le cul par la précision délivrée aussi bien en Hifi qu'en HC ;) c'est clair, précis et détaillé, un régal, seul petit bémol, vu qu'il n'a pas encore de caisson de basse, en HC dès que les infra ce font trop présente, ses enceintes n'arrivent plus à suivre et ça devient brouillon à fort volume, tout redevient net en baissant le potard, mais bon l'achat d'un caisson est plus que nécessaire avec un tel pré-amp :)
vincentm66

Post by vincentm66 »

Salut Neo tu parles de l'Arcam 860? quel ampli avait il avec? as tu pu faire une comparaison avec un 550 ou un 850?

Cdlt

Vincent,
neo4

Post by neo4 »

salut Vincent

oui c'est bien le 860, il est couplé à un bloc Parasound A21 pour les frontales et un Atoll pour les surrounds et centrale ;)
Post Reply