Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post Reply
FNC

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by FNC »

klezmer45 wrote:Je garde mon calme je respire et j'attends tranquillement mardi.
Par contre si je l'ai pas mardi, je pète un câble HDMI 2.0 xD
Un Aliencable extrêmeserie ?
HC/Hifi: Ampli MARANTZ 5013; AlienCable TV: TV OLEC LG 55 C9
Enceintes HC : KEF R300
Box Fibre Orange V4 / PS4 / Apple TV
klezmer45

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by klezmer45 »

J'ai que des câbles à 10€ qui fonctionnent très bien d'ailleurs :)
https://www.amazon.fr/LCS-Professionnel ... e+hdmi+2.0
TV : Sony 55xe9305
Barre de son : Yamaha YSP 2700
Sources : PS4 pro (jeux/netflix), Wii U, Box Fibre d'orange.
klezmer45

Post by klezmer45 »

En tout cas Staco, même si ça fait méchamment saliver, ça a au moins le mérite de rassurer^^. Puisque tu l'as depuis plusieurs jours, t'as déjà des réglages à conseiller ?
Khris

Post by Khris »

C'est clair ca donne envie, et pas qu'un peu j'ai prévue d'amener ma PS4 à micromania, il me la reprenne 150€ et je leur prend la pro et horizon avec et peut etre mass effect si je le trouve en occas. Dommage que cette PS4 pro est pas de lecteur uhd.
Staco74

Post by Staco74 »

J'ai baisser le gamma à -1, Contraste au max en HDR, j'ai tout désactiver sauf le local diming sur moyen et xtended sur bas ou moyen, couleur chaud pour ma part.

Sur un contenu non HDR, luminosité à 35 avec le détecteur de lumière sur ON, et contraste à 85, couleur chaud ou expert 1 si blu ray.

Et la je regarde la tnt, en étant 1m50 de la tv, et je trouve la qualité top

Et oui Khris dommage, c'est pour ça que j'ai acheté une one S, pendant le black friday à 180e ..
klezmer45

Post by klezmer45 »

Perso je suis un gros joueur de FIFA donc l'avoir en 4K natif sur pro sera top. Hâte de voir ça.
Pour les séries et films c'est à 99% Netflix qui a une très bonne qualité d'image (surtout comparé aux concurrents). Le lecteur uhd aurait été appréciable mais ce n'est pas dérangeant pour ma part.
Khris

Post by Khris »

Pareil je suis sur Netflix et j'en bouffe de la série la dessus, je vais modifier mon abonnement pour passer sur le streaming 4k ca devrait passer, je suis en vdsl2 avec 25-27 mb/s de moyenne en générale.
J'ai lu que YouTube fait de la 4k aussi mais on trouve quoi ? Je trouve que des teasers ou des BO de film, de jeu ou des films docu.
Staco74

Post by Staco74 »

J'utilise Netflix 4k HDR d'ailleurs et en vdsl ça passe ;)
La qualité est top, j'utilise aussi Amazon prime vidéo qui est intégrer à la tv, et je regarde the grand tour c'est le pied !
Je dois te dire que fifa je vois pas tant d'amélioration que ça en 4K, ça se sent que le jeu a reçu une petite mise à jour mais ce sera fifa 18 qui sera magnifique et avec le HDR on l'espère..
Khris

Post by Khris »

Staco74 wrote:J'utilise Netflix 4k HDR d'ailleurs et en vdsl ça passe ;)
La qualité est top, j'utilise aussi Amazon prime vidéo qui est intégrer à la tv, et je regarde the grand tour c'est le pied !
Je dois te dire que fifa je vois pas tant d'amélioration que ça en 4K, ça se sent que le jeu a reçu une petite mise à jour mais ce sera fifa 18 qui sera magnifique et avec le HDR on l'espère..

T'as raison, pour FIFA faut au moins la 4k et le hdr pour voir les fillettes pousser la citrouille :biglol:
Veens Terodac

Post by Veens Terodac »

Hello :),

Je vois qu'on est plusieurs à avoir les mêmes utilisations lol. Si j'en crois bien ce que je lis dans ce cas ce xe93 a l'air d'être au top pour jouer et regarder de la galette 4k :inlove: . Cela pourrait être un bon choix pour remplacer mon S85C donc...le seul soucis que jai c'est que j'ai déjà platiné Hotizon lol. Mais bon il y a mass effect encore même si graphiquement c'est pas la même.
Post Reply