OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,
- laforcetrankil
Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling
Je vais tester ce soir le branchement direct sur la tv et ne plus passer par l'Anthem. Comme cela, je vais voir si cela vient de l'Anthem ou de l'oppo...
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
-
Salut a tous, un petit HS pour vous demander des avis conseils ...
Je scrute depuis un moment les forum pour trouver un bon lecteur Bluray / Multimedia et je pense avoir trouver le bon !
J ai refait mon home cinema cet hiver, 5.1 klipsch , tx-nr616, benq w1070, ecran 119" et je dois dire que j 'en prend plein les yeux, oreilles ...
Du coup j alterne entre une ps3 et un laptop pour les mkv / mkv 3d, ca marche ... bien mais c'est un peu pénible on va dire
Sinon pour lire les flac, j utilise le NR616 pour les decoder ... (avec ou sans DSX selon l humeur
)
Bon donc il est temps de compléter l installation avec une bonne source et je suis tombe sur les tests de ces platines qui m'ont l air pas mal du tout
J ai donc besoins de vos éclairages sur certains points :"
Cote video :
- Est-ce facile de changer la résolution de sortie de ces platines (parce que le w1070 a des requis de résolution selon les formats|( mkv/bd 1080p/24 ), mkv 3D 1080i/60hz etc
- Est-ce que l upscaling est aussi bon que celui du NR616 ? meilleur ?
- Quid des mkv full SBS / full top bottom, est-ce que le lecteur est capable de les outputer en frame packing a la volee ?
Cote son :
- Est-ce que le décodage des flac / mp3 est meilleur que le NR616 ? faut il passer par sortie analoge ou hdmi ?
- Est-ce que l apport du 105 vs 103 peut avoir un intérêt avec un ampli de cette gamme (pas d entree analogue 5.1 ni 7.1)
Voila cela peut déjà bien m'eclairer alors merci d avance
Je scrute depuis un moment les forum pour trouver un bon lecteur Bluray / Multimedia et je pense avoir trouver le bon !
J ai refait mon home cinema cet hiver, 5.1 klipsch , tx-nr616, benq w1070, ecran 119" et je dois dire que j 'en prend plein les yeux, oreilles ...
Du coup j alterne entre une ps3 et un laptop pour les mkv / mkv 3d, ca marche ... bien mais c'est un peu pénible on va dire
Sinon pour lire les flac, j utilise le NR616 pour les decoder ... (avec ou sans DSX selon l humeur

Bon donc il est temps de compléter l installation avec une bonne source et je suis tombe sur les tests de ces platines qui m'ont l air pas mal du tout
J ai donc besoins de vos éclairages sur certains points :"
Cote video :
- Est-ce facile de changer la résolution de sortie de ces platines (parce que le w1070 a des requis de résolution selon les formats|( mkv/bd 1080p/24 ), mkv 3D 1080i/60hz etc
- Quid des mkv full SBS / full top bottom, est-ce que le lecteur est capable de les outputer en frame packing a la volee ?
Cote son :
- Est-ce que le décodage des flac / mp3 est meilleur que le NR616 ? faut il passer par sortie analoge ou hdmi ?
- Est-ce que l apport du 105 vs 103 peut avoir un intérêt avec un ampli de cette gamme (pas d entree analogue 5.1 ni 7.1)
-
Bon bah moi aussi je rejoint les heureux possesseurs du bdp 105mrz et donc hop le bdp 95mrz dans les petites annonces.

ue40es8000,bdp-105mrz,pio sc-lx 85,836vw spec ed, cc800v spec ed, surrounds SR 800V BLACK SATIN Ed Lim, sbw vélodyne eqmax12, rca mch qued performance audio2, cablage hp taralabs rsc prime500, barette mpc audio mélodie, cordons secteurs audio power mk4
-
Très interessé par le 103 je vous remerxie de me confirmer ce que j'ai cru comprnedre et qui est essentiel pour mon achat, notamment concernant la partie son :
- ma bilio de BR est rippe en M2TS sur un disque dur, le 103 peut les lire via sa prise usb et transmettre le son sur sa sortie 7.1
- avec la sortie 7.1 je peux directement attaquer mes amplis de puissance, le 103 sert de processeur audio ?
- le 103 permet-il de gèrer un caisson de basse sur sa sortie .1 (fréquence de coupure et autres enceintes en large ou small) ?
- a dèfaut de paramétrage automatique, peut-on paramétrer a minima chaque enceintes en leur donnant individuellement plus ou moins de prèsence ?
Merci pour vos precisions.
- ma bilio de BR est rippe en M2TS sur un disque dur, le 103 peut les lire via sa prise usb et transmettre le son sur sa sortie 7.1
- avec la sortie 7.1 je peux directement attaquer mes amplis de puissance, le 103 sert de processeur audio ?
- le 103 permet-il de gèrer un caisson de basse sur sa sortie .1 (fréquence de coupure et autres enceintes en large ou small) ?
- a dèfaut de paramétrage automatique, peut-on paramétrer a minima chaque enceintes en leur donnant individuellement plus ou moins de prèsence ?
-
Salut,
Mes réponses :
Mes réponses :
bgnt44 wrote:
Oui, c'est facile, il y a une touche "Resolution" sur la télécommande qui permet de changer la résolution en sortie, ou mettre en Auto, ou en source Directe.
Bien meilleur, puisque les filtres de posttraitement permettent d'affiner la qualité de l'image après upscaling.
Non, et c'est bien dommage, je l'ai signalé à OPPO en espérant qu'ils travaillent dessus...
Cote son :
Oui, pas le décodage à proprement parlé, mais la qualité de conversion N/A
Pas vraiment, le NR616 n'est pas assez musical et ne possède pas d'entrée analogique, ni une amplification "audiophiles" et qui me feraient te conseiller le OPPO BDP-105EU. Sans ampli haut de gamme ou tout simplement un ampli hifi je te conseillerai de rester sur l'OPPO 103EU
-
Salut,lescoatguillaume wrote:Bon bah moi aussi je rejoint les heureux possesseurs du bdp 105mrz et donc hop le bdp 95mrz dans les petites annonces.![]()
![]()
Bonne nouvelle, et bienvenu au club alors !
En attendant ton retour sur le Gap du 105 vs 95

-
Salut,
Mes réponses dans le texte :
Mes réponses dans le texte :
Ofischer wrote:Très interessé par le 103 je vous remerxie de me confirmer ce que j'ai cru comprnedre et qui est essentiel pour mon achat, notamment concernant la partie son :
Oui, tout à fait
Là aussi, oui, le OPPO 103EU ou 105Eu peuvent servir de préamplificateur avec contrôle du volume pour les connecter directement à un ampli de puissance. Je l'indique dans le test
Oui, avec les réglages de niveau, crossover, distance, configuration 2.0, 2.1, 4.0, 5.1, 7.1, downmix, comme je l'indique dans le test ...
Il n'y a pas d'égalisation de la réponse en fréquence, si j'ai bien compris ta question ...
-
Et bien ecoute première impression avant rodage plutot bonne. Petite astuce trouvée par mégarde pour les possesseurs de cd de rodage jean marie raynaud ou autre et qui veulent roder les multicanaux en rca ou comme moi les rca stereos et le reste sur les multicanaux vont dire en général ah bah oui mais c'est qu'en stereo.... activez le dts neo6 le temps du rodage au cd.Becuwe Nicolas wrote:Salut,lescoatguillaume wrote:Bon bah moi aussi je rejoint les heureux possesseurs du bdp 105mrz et donc hop le bdp 95mrz dans les petites annonces.![]()
![]()
Bonne nouvelle, et bienvenu au club alors !
En attendant ton retour sur le Gap du 105 vs 95

ue40es8000,bdp-105mrz,pio sc-lx 85,836vw spec ed, cc800v spec ed, surrounds SR 800V BLACK SATIN Ed Lim, sbw vélodyne eqmax12, rca mch qued performance audio2, cablage hp taralabs rsc prime500, barette mpc audio mélodie, cordons secteurs audio power mk4
-
Pas bête, surtout que j'ai aussi un CD de rodage 8)
-
Ce matin commencé par 45 minutes boucle plage 11 bruit rose et la j'enchaine 45 minutes plage 8 boucle destiné au rodage des éléments du filtre (fortes sollicitation des résonances mécaniques des selfs et condensateurs) sur magic cd jm reynaud.
Après ce léger passage au magic cd il y'as deja de la différence sonore (test sur sacd dsd ray charles genius loves compagny), donc je n'ose meme pas imaginer apres 10 ou 20h de rodage sur plage 8 et 11.
Après ce léger passage au magic cd il y'as deja de la différence sonore (test sur sacd dsd ray charles genius loves compagny), donc je n'ose meme pas imaginer apres 10 ou 20h de rodage sur plage 8 et 11.