ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post Reply
Emmanuel

Re: ARCAM AVR850/550 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Emmanuel »

cyyyr05 wrote:
Emmanuel wrote:Suis équipé d'un Arcam AVR550 (dont je suis très content), uniquement avec des Q Accoustics concept 20 en front pour le moment.
Je compte m'équiper progressivement d'une centrale, puis de frontales. Les Q Accoustics viendront à l'arrière ou je les remplacerai.

Pouvez-vous svp me recommander une bonne centrale ? C'est un salon-salle-à-manger de 50 m2, mais la partie salon fait 15-20m2.
Je n'ai pas beaucoup de place sous mon TV (17 cm max). J'avais pensé à une B&W CM Centre S2. D'autres suggestions peut-être?

Merci d'avance et bonne journée!
Slt,

Si tu veux passer sur une centrale B&W c'est que t'as l'intention de passer aussi en frontal B&W?

Si c'est le cas vaut mieux changer tes frontales et après ta centrale ça serait plus cohérent je pense, car si tu retrouves avec 2 Q accoustics en frontal plus centrale B&W le son risque d'être assez "exotique" :lol:

Ou alors tu restes chez Q mais alors faut que tu prennes une centrale Q ,ou alors j'ai raté une info.....
Slt,

Mes frontales sont neuves, c'est pour cette raison que je voulais éventuellement les garder pour en faire des enceintes arrière.
J'avais effectivement naïvement pensé que je pourrais "mélanger" une B&W avec mes Q. :$
Et j'avais aussi considéré la Q concept central mais il n'y a pas beaucoup d'avis sur la bestiole ....

Merci d'avance de tes bons conseils!

Emmanuel
mguw

Post by mguw »

bah je sais pas, mais c'est pas justement grace au Dirac live qu'on peut mélanger des enceinte de marques differentes ?

A bientot
Marcel
Sony VW 320-ES 4K, Samsung The Frame, Arcam AVR550, 2x Focal Aria 948, 4x Aria 906, 1x Aria CC900, 1x Focal sub 1000F, atmos 4x Focal Shape 50, Xbox one S
nicopitcho84

Post by nicopitcho84 »

Emmanuel wrote:
nicopitcho84 wrote:
Emmanuel wrote:Suis équipé d'un Arcam AVR550 (dont je suis très content), uniquement avec des Q Accoustics concept 20 en front pour le moment.
Je compte m'équiper progressivement d'une centrale, puis de frontales. Les Q Accoustics viendront à l'arrière ou je les remplacerai.

Pouvez-vous svp me recommander une bonne centrale ? C'est un salon-salle-à-manger de 50 m2, mais la partie salon fait 15-20m2.
Je n'ai pas beaucoup de place sous mon TV (17 cm max). J'avais pensé à une B&W CM Centre S2. D'autres suggestions peut-être?

Merci d'avance et bonne journée!

Emmanuel

Bonjour Emmanuel,

Quel est ton budget pour LCR? ton utilisation est plus HC que Hifi? comme ça on cible bien le genre d'enceintes qu'il te faudra.

Nicolas
Bonjour Nicolas,

Merci de ton e-mail.
Je dirais max 800€. Je suis plus Hifi que HC mais si j'ai acheté un AVR550, c'est que j'ai bien l'intention de profiter d'un HC aussi 8)
Suis à l'écoute de toute proposition, pourvu que ce soit évolutif avec le temps. SI vous me conseillez de vendre à terme mes Q Accoustics, et de prendre autre chose, je vous écoute!

Merci d'avance

Emmanuel

Quand je dis LCR, j'entends par là les 3 enceintes avant, 800€ sont donc pour une enceinte?
Config HC : 55EF950V / ARCAM AVR390 + NuForce STA-200 (LR) + NuPrime STA-6 brigé (centrale)/ 3xMK SOUND S-150 MKII / 2xMonitor Audio Silver FX / 2xMonitor Audio Trimless CT265 (Atmos) / JL AUDIO E112 / SAMSUNG UBD-K8500 / Câbles HP Mogami 3103
Emmanuel

Post by Emmanuel »

Ah, je n'avais pas compris, pardon. Je pensais la centrale uniquement.
Mais oui, mon budget est à peu près 800€ par enceinte.

Bien à toi,

Emmanuel
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

B&W est une bonne association avec arcam et il y a ce 5.0 en promo actuellement :

http://www.son-video.com/Rayons/pack-ho ... ystem.html

Plus HDG t'as ces superbes bibliothèque+ la centrale mais un peu hors budget mais avec un tel ampli pourquoi pas!

http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... M6-S2.html

http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... -2-S2.html

C'était juste une idée chez B&W, pour les autres marques je laisse la main.....
l'Arcam mérite certainement mieux que ces Q accoustics même si elles doivent être très bonnes mais pour un ampli moins"PREMIUM"!
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
Emmanuel

Post by Emmanuel »

cyyyr05 wrote:B&W est une bonne association avec arcam et il y a ce 5.0 en promo actuellement :

Plus HDG t'as ces superbes bibliothèque+ la centrale mais un peu hors budget mais avec un tel ampli pourquoi pas!

l'Arcam mérite certainement mieux que ces Q accoustics même si elles doivent être très bonnes mais pour un ampli moins"PREMIUM"!
Merci de ces conseils.
La centrale CM Centre 2 est malheureusement trop haute pour moi. Elle ne passe pas sous mon TV. La centrale CM Centre 1 oui par contre. Je la considère sérieusement.
Pour les front, j'avais vu aussi au même prix les CM8-S2. Des avis?

Merci

Emmanuel
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

Dans la série CM de B&W les modèles qui font vraiment la différence ce sont celles avec le tweeter débafflé donc la CM6s2 et la CM10s2 , après les autres rentrent plus dans le rang et sont plus "classiques".
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
vincentm66

Post by vincentm66 »

Salut Emmanuel

Sinon tu as aussi les Monitor Audio Apex 40 qui sont compactes avec un tres bon rendu,

Tu peux en prendre 3 ce qui te donneras une homogeneite interessante en frontal et voies avant,

Cdlt

Vincent
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Emmanuel wrote:
cyyyr05 wrote:B&W est une bonne association avec arcam et il y a ce 5.0 en promo actuellement :

Merci de ces conseils.
La centrale CM Centre 2 est malheureusement trop haute pour moi. Elle ne passe pas sous mon TV. La centrale CM Centre 1 oui par contre. Je la considère sérieusement.
Pour les front, j'avais vu aussi au même prix les CM8-S2. Des avis?

Merci

Emmanuel
Regarde mon profil . Je suis très satisfait du couple b&w et Arcam. Mieux que le pio.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Pour ceux que ca intéresse, il y a un videotest ultra intéressant de l'Arcam AVR550, que je voulais vous faire partager (a condition de comprendre bien l'allemand).
C'est fait par un ancien journaliste réputé en Allemagne qui a toujours ce hobby en lui, aujourd'hui PDG de la marque hollywood screens (ex Image Screen)
Je ne connais personne qui fasse d'aussi bon tests impartial (il est pas non plus là pour descendre un produit non plus). Il est aussi installateur de salles atteignant des budgets de dingue... Ce test est agrémenté de mesures et il donne son avis sur Dirac en comparant avec le Datasat RS20i et un micro professionnel.

hA8CasRxRrA

Pour faire simple:
- Qualité de fabrication et aspect moyen / prix.
- Manque 2 canaux pour être réellement utilisable. Rajouter un ampli supplémentaire pour faire du 7.2.4 n'est pas un bon concept (trop cher).
- Alimentation surdimensionnée nettement supérieure aux produits concurrent
- Puissance réelle de 100W par canal, tous les canaux actifs, ce qui est a souligner.
- A recommander pour des petites ou moyennes enceintes en "small"
Pas suffisant pour des colonnes en large
- Pour lui Denon le 4520 a une meilleure section préampli (moins bon en terme de puissance)
- faible klirr de 0,1% en mode direct. Les DSP actifs, par contre c'est moins bon...
- Ampli plus musical que démonstratif
- Micro Arcam surprenant d'efficacité alors qu'il s'attendait a une daube (comme chez D&M par ex.)
- Comparé a son micro professionnel, ce dernier est plus précis de l'ordre de 2db ce qui n'est pas rien tout de même: ca se traduit par une meilleure calibration au niveau des basses et hautes fréquences.
- DiracLive est sans aucun doute le meilleur système de calibration grand public actuel, la version échantillonnée en 96kHz est quand même supérieure (plus précise)
PS: Il est fan de Trinnov par ailleurs mais pas du hype autour du système de calibration, plus pour la configuration ultra précise du système.

Au final, c'est un très bon ampli qui est au dessus de la concurrence grace a DiracLive, un son typé audiophile, ainsi qu'une très bonne alimentation.

Je vous invite a voir ses tests souvent ultra complet ;)
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Post Reply