Anime en blue ray ?
-
Anime en blue ray ?
Bonjour, je suis un amateur de séries animés, j'aimerai savoir si le fait de les regarder en blu ray apporte un réel plus à l'image et surtout au son . Pouvez vous me parlez de votre experience dans ce domaine et si possible me donner des conseils et avis ? Merci d'avance
- Olivier
- Site Admin
Re: Anime en blue ray ?
C'est comme pour les films : Ça dépend de la production. Une piste son en DTS HD sera toujours mieux qu'une piste son en DTS ou pire, AC3 d'un DVD.
Pour l'image, je n'ai pas pu faire beaucoup de comparaison, mais sur une grande diagonale, la différence est évidente.
Malheureusement, il y a pas mal de productions où l'éditeur s'est contenté d'un upscale bourrin, sans travail sur la piste son. Il faut donc être prudent et se renseigner avant l'achat.
Pour l'image, je n'ai pas pu faire beaucoup de comparaison, mais sur une grande diagonale, la différence est évidente.
Malheureusement, il y a pas mal de productions où l'éditeur s'est contenté d'un upscale bourrin, sans travail sur la piste son. Il faut donc être prudent et se renseigner avant l'achat.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
-
Merci, à vrai dire, je regarde les animes en streaming et je trouve le son particulièrement fade, après je ne suis qu'un débutant, de plus les blu-ray des animes sont à mon goût assez chères. Pour ce qui est de l'image, rien ne me choque réellement. Pensez vous que de passer en blu ray ou meme en dvd améliorera significativement la qualité de l'image et surtout de l'audio ?
- apikat
J'ai quelques blu ray d'anime qui se balade et ça peut être bien.
Dans ceux sur lesquels j’aime bien au niveau son (je parle de la piste jap) et image je peux citer redline, akira, l'attaque des titans (la série)
Dans ceux sur lesquels j’aime bien au niveau son (je parle de la piste jap) et image je peux citer redline, akira, l'attaque des titans (la série)
Apikat (Sony KDL-46EX720, Pioneer VSX-420, Monitor audio Radius 270 / 45 / 200 / 360) - DVDThéque
In tartiflette i trust
In tartiflette i trust
-
Ah ca me rassure
, biensur je regarde en vostfr. Je pense donc essayer d'en prendre un , mais le fait de regarder une série en blu ray risque de couter chère.
Si vous connaissez une bonne serie animé à regarder en blu ray faites moi signe ^^(j'ai deja vu vos propositions
)

Si vous connaissez une bonne serie animé à regarder en blu ray faites moi signe ^^(j'ai deja vu vos propositions

- evangelion77
En plus d'être délicieusement déjanté Redline propose la bande son (dts hd ma ou dolby true hd en vo selon l'édition) la plus explosive que j'ai pu écouter sur un japanime.apikat wrote:J'ai quelques blu ray d'anime qui se balade et ça peut être bien.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
-
Pourquoi pas ^_^, j'essayerai, il à l'air pas mal . Merci du consil 

- jacko
Tout va dépendre de la provenance.
Perso et afin d'éviter une image et un son pourrave, j'ai une préférence pour les éditions en directe du Japon avec ST ou doublage anglais, français etc. Parfois je reste sur une version purement japonaise pour la bande son. Par exemple le dernier collectif d'auteurs sous la supervision de Katsuhiro Otomo "Short Peace" bénéficie d'une bande son originale DTHD 24/96 tout simplement incroyable.
Le court "Buki yo Saraba" (A Farewell to Arms) offre alors un spectacle hallucinant !
Il y a de nombreux autres exemples de titres qui profitent énormément du support BR et pas forcément les plus récents, cf les re-mastering des films Ghibli.
Ma dernière expérience de titres au top en BR : Gundam Unicorn, Gundam Origin et Gundam Thunderbolt.
Le rendu est irréprochable tant en image qu'en audio. Ca serait bien dommage de les regarder en simple DVD ou streaming.
Gundam Thunderbolt est également sorti en BR UHD et le rendu est encore supérieur au BR standard !
A voir absolument !
Après j'aime bien les éditions US pour la diversité du catalogue et la traduction plutôt fidèle.
Les doubleurs ont fait de gros progrès et certaines adaptations sont meilleure que les nôtres.
La qualité image et son va dépendre de l'éditeur et du titre. Un titre porteur bénéficiera d'un bon traitement ... les autres ça sera plus aléatoire ...
A mon avis, il faut trier au cas par cas ...
Perso et afin d'éviter une image et un son pourrave, j'ai une préférence pour les éditions en directe du Japon avec ST ou doublage anglais, français etc. Parfois je reste sur une version purement japonaise pour la bande son. Par exemple le dernier collectif d'auteurs sous la supervision de Katsuhiro Otomo "Short Peace" bénéficie d'une bande son originale DTHD 24/96 tout simplement incroyable.
Le court "Buki yo Saraba" (A Farewell to Arms) offre alors un spectacle hallucinant !
Il y a de nombreux autres exemples de titres qui profitent énormément du support BR et pas forcément les plus récents, cf les re-mastering des films Ghibli.
Ma dernière expérience de titres au top en BR : Gundam Unicorn, Gundam Origin et Gundam Thunderbolt.
Le rendu est irréprochable tant en image qu'en audio. Ca serait bien dommage de les regarder en simple DVD ou streaming.
Gundam Thunderbolt est également sorti en BR UHD et le rendu est encore supérieur au BR standard !
A voir absolument !
Après j'aime bien les éditions US pour la diversité du catalogue et la traduction plutôt fidèle.
Les doubleurs ont fait de gros progrès et certaines adaptations sont meilleure que les nôtres.
La qualité image et son va dépendre de l'éditeur et du titre. Un titre porteur bénéficiera d'un bon traitement ... les autres ça sera plus aléatoire ...
A mon avis, il faut trier au cas par cas ...
- blaugrana1899
Alors pour ma part je regarde de tous que ce soit de la VO ou de la vff pour les films et série , mais pour les mangas 100% en jap sous titré rien de telle les doublages sont trop mortels en japonais , souvent les doublages vff des mangas japanimation sont complètement a coté de la plaque contrairement a l'époque 90/2000 ou ils étaient plutot bien .
donc +1 jacko les éditions jap sont largement mieux que ce soit le doublage la vidéo et la bande son .
donc +1 jacko les éditions jap sont largement mieux que ce soit le doublage la vidéo et la bande son .

SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
- jacko
Akira en DTHD 24/192 c'est tout simplement une tuerie ! ... version JP originale oblige 8)
GITS Innocence première édition BR JP, la piste PCM Lossless .... un pur bonheur ! Une dynamique de folie !
En fait tous mes BR d'anime import Japon sont fabuleux !
Il y a bien quelques exceptions, mais moins qu'en version FR ou USA.
Déjà à l'époque des LD les animés avaient des bandes son de fou qui pouvaient largement dépasser en effet surround et en dynamique ce que l'on pouvait avoir sur un film même édition NTSC.
GITS Innocence première édition BR JP, la piste PCM Lossless .... un pur bonheur ! Une dynamique de folie !
En fait tous mes BR d'anime import Japon sont fabuleux !
Il y a bien quelques exceptions, mais moins qu'en version FR ou USA.
Déjà à l'époque des LD les animés avaient des bandes son de fou qui pouvaient largement dépasser en effet surround et en dynamique ce que l'on pouvait avoir sur un film même édition NTSC.