DALI gamme Zensor

Post Reply

Quel(s) modèle(s) de Zensor possédez vous ?

Total votes: 0

Gr3yF0X

Re: DALI gamme Zensor

Post by Gr3yF0X »

Au moins ça suscite les passions ^^
firstclass91

Post by firstclass91 »

Gr3yF0X wrote:Au moins ça suscite les passions ^^

HDFever créateur de passions(sssss!) :inlove:
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

firstclass91 wrote:
Gr3yF0X wrote:Au moins ça suscite les passions ^^

HDFever créateur de passions(sssss!) :inlove:
Et destructeur de porte.... :biglol:

:dehors:
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
McBarrette

Post by McBarrette »

Il y a juste un concours du premier arrivé premier servit mais First il croit que c'est tout les jours comme ça :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
max-182-

Post by max-182- »

Hier je suis allé dans un auditorium près de chez moi afin de voir si la gamme Zensor était dispo. Manque de pot aucune enceinte de la gamme n'était dispo.
Le vendeur a donc voulu me faire écouter une Mentor Menuet, qui n'a rien a voir en terme de tarif !
Et la il me dit qu'il doit recevoir la Zensor 1 dans la semaine mais que celle-ci n'a rien à voir et qu'elle est nettement moins performante.

Il a réussi à me perdre !! ( J'ai par ailleurs écouté pour le fun la série Kef R300 et là..... :inlove: coup de coeur !! mais bon là c'est plus pareil !! :D )

Je vais donc essayer d'y retourner cette semaine afin d'écouter la zensor mais je voulais avoir un avis si certain d'entre vous ont déjà pu comparer.

:salut:
Sony 65X8505C - Oppo 203 - Onkyo TX-RZ900 - Front KEF Q700 - KEF Q600C - Surround Dali Zensor 1 - Caisson XTZ 10.17
kijin

Post by kijin »

bonjour a tous je suis intérréssé par leur encientes j'aimerai m'acheter les dali zensor 7 pour la central je voulez savoir si il y aura une grosse difference entre la dali vokal et la dali fazon lcr ? et pour les enceinte arriere je prendrai les dali fazon sat pour le caisson de basse je prendrai le e12f mais ma question est pour le choix de l'ampli ? y a til une difference entre le onkyo / pionnier / yamaha / denon ? si on prend tous de la meme gamme bien sur .....

j'ai actuellement un kit 5.1 focal sib avec un ampli onkyo 608 dans 20 m²

mais si je veux investir dans ce kit c'est que je vai avoir bientot un salon de 40m² et que j'aimerai avoir plus de qualité et plus de puissance niveau musique car les focal sont tres bien pour moi en terme de home ciné mais un peut juste niveaux musique ...

surtout esque vous pensée que mon choix est bon ? es que j'aurai une difference ou ca vaux pas le coup d'investir dans les dali?

je cherché aussi a faire une aliance entre qualité puissance et esthétique voila pourquoi j'avais choisis (front dali zensor 7 / central dali fazon lcr mais si trop de perte de prendrais la dali vokal / et pour les arrierre les dali fazon sat )....

en esperent que vous avais compris ce que je cherchai a vous demandé lol

merci
firstclass91

Post by firstclass91 »

kijin wrote:bonjour a tous je suis intérréssé par leur encientes j'aimerai m'acheter les dali zensor 7 pour la central je voulez savoir si il y aura une grosse difference entre la dali vokal et la dali fazon lcr ? et pour les enceinte arriere je prendrai les dali fazon sat pour le caisson de basse je prendrai le e12f mais ma question est pour le choix de l'ampli ? y a til une difference entre le onkyo / pionnier / yamaha / denon ? si on prend tous de la meme gamme bien sur .....

j'ai actuellement un kit 5.1 focal sib avec un ampli onkyo 608 dans 20 m²

mais si je veux investir dans ce kit c'est que je vai avoir bientot un salon de 40m² et que j'aimerai avoir plus de qualité et plus de puissance niveau musique car les focal sont tres bien pour moi en terme de home ciné mais un peut juste niveaux musique ...

surtout esque vous pensée que mon choix est bon ? es que j'aurai une difference ou ca vaux pas le coup d'investir dans les dali?

je cherché aussi a faire une aliance entre qualité puissance et esthétique voila pourquoi j'avais choisis (front dali zensor 7 / central dali fazon lcr mais si trop de perte de prendrais la dali vokal / et pour les arrierre les dali fazon sat )....

en esperent que vous avais compris ce que je cherchai a vous demandé lol

merci
Salut a toi ;)
Je te conseil les Zensor7 et Vokal pour garder la signature sonore sur l'avant.
En sur' les Fazon sat ne posent pas de soucis selon moi.
Le caisson Sub-E12F est reelement musical et apte en Hc, pour son prix c'est clairement un bon caisson!!

Onkyo en intégré sur les Zensor, la, j'ai un peu peur que cela sonne ''soft'' et trop porté sur le médium....
Un Yamaha (meme un milieu de gamme tel que le RX-A820) ou un Cambridge (551R) sont deux petites tueries sur les Zensor 8)

Voila mon humble avis :geek:
kijin

Post by kijin »

salut merci a toi donc ok si je prend les dali senzor 7 + vokal et les fazon sat avec le yamaha esque j'aurai une bonne difference avec mon kit actuel ? et ce meme le jour ou je vai déménager dans mon 40m² d'ecoute ?

ps: j'avoue que j'etais pas tros yamaha a la base mais bon je suis débutant et j'ai jamais pu entendre un yamaha tournée.
apres jetai partie sur un onkyo car il marque ces puissance en 6 homs et les dali sont en 6 homs c'etait plus facile pour moi de comparer.
le yamaha sort combien de watt en 6 homs ?pas facile de s'y retrouver avec tous c'est chiffre lol

merci encore
firstclass91

Post by firstclass91 »

Au de la différence tu va avoir c'est net :P
Avec le Yamaha, no Soucy en terme de puissance, il y a quelques possesseurs ici de ce couple ampli/enceintes.

C'est même un sacré pas qualitatif que tu vas avoirs avec les Zensor, rien a voir avec ton système actuel!
kijin

Post by kijin »

merci bcp pour ta reponse ca comfirme mon choix me reste plus qua ecouté quelque part ces enceintes,

esque tu sais ou quelqu'un sais ou je pourré trouvé un magasin pres de chez moi pour les ecouté ? je suis a avignon 84000 je peux me deplacer mais le plus prés possible serai le mieux lol...

merci
Post Reply