+1knot084 wrote:Vous avez des yeux bioniques ou quoi pour trouver les oled pas assez lumineux? J'ai un LG E6, je regarde la TV dans le noir et je suis loin de pousser à fond l'éclairage LED sinon je me fais éblouir la tronche direct...
Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES
- Masterwarzombie
Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
-
Beh faut croire que vous êtes fragile lol non mais un petit effet lumineux dans un scène sombre va forcément avoir cet effet hyper lumineux. Je parle de scène de jour (genre the revenant) pour moi l'image zd9 est bien plus realiste que l'oled... je dis pas que c'est pas beau, juste que pour moi le zd9 sent sort mieux.
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
-
Perso je trouve que c'est l'oled qui s'en sort le mieux avec un rendu plus équilibré entre les hautes et les basses lumières ce qui donne un résultat moins démonstratif mais plus réaliste...fred033 wrote:Beh faut croire que vous êtes fragile lol non mais un petit effet lumineux dans un scène sombre va forcément avoir cet effet hyper lumineux. Je parle de scène de jour (genre the revenant) pour moi l'image zd9 est bien plus realiste que l'oled... je dis pas que c'est pas beau, juste que pour moi le zd9 sent sort mieux.
Donc chacun son truc, il en faut pour tous les goûts

- Cavendish
+ 1Pierre92 wrote:Perso je trouve que c'est l'oled qui s'en sort le mieux avec un rendu plus équilibré entre les hautes et les basses lumières ce qui donne un résultat moins démonstratif mais plus réaliste...
-
Entièrement d'accord pour les goûts. Heureusement d'ailleurs qu'on ai des goûts différents lol. Ceci dit pas d'accord sur la réalité des images de l'oled en scène de jour. A la neige en plein soleil, la luminosité est à son comble et donc la l'oled a ces limites dans la réalité de l'image de jour... rien a voir avec de la démonstration.
Après l'image de l'oled est vraiment somptueuse, et j'aimerais bien voir en vrai ce a1 tourner... ça doit donner lol
Après l'image de l'oled est vraiment somptueuse, et j'aimerais bien voir en vrai ce a1 tourner... ça doit donner lol
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
-
J'apporte ma petite pierre à l'édifice... 
LCD clairement plus lumineux mais je n'appelle pas forcément cela plus réaliste.
C'est très flatteur et beau mais parfois un peu "too much" même si j'aime beaucoup.
Je préfère la nuance et la douceur des images oled, même en HDR.
La panacée serait (et sera) un OLED allant un peu plus loin dans les nits mais pas forcément "flashy".
Je ne pense pas utile d'aller chercher 4000 nits pour l'instant.
L'important reste l'écart entre scènes sombres et pics clairs et là L'OLED va clairement plus loin au niveau des noirs.
Ça résume encore une fois, LCD (meilleur exemple ZD9) plus polyvalent et idéal dans un salon par exemple. Oled tellement magique en pièce sombre type pièce dédiée ou chambre.
Après encore une fois il y a une question de goûts car au final les images sont assez différentes...

LCD clairement plus lumineux mais je n'appelle pas forcément cela plus réaliste.
C'est très flatteur et beau mais parfois un peu "too much" même si j'aime beaucoup.
Je préfère la nuance et la douceur des images oled, même en HDR.
La panacée serait (et sera) un OLED allant un peu plus loin dans les nits mais pas forcément "flashy".
Je ne pense pas utile d'aller chercher 4000 nits pour l'instant.
L'important reste l'écart entre scènes sombres et pics clairs et là L'OLED va clairement plus loin au niveau des noirs.
Ça résume encore une fois, LCD (meilleur exemple ZD9) plus polyvalent et idéal dans un salon par exemple. Oled tellement magique en pièce sombre type pièce dédiée ou chambre.
Après encore une fois il y a une question de goûts car au final les images sont assez différentes...
-
C'est la ou vous vous egarez du terme "réalité de l'image"... c'est pas parce que c'est plus doux, plus "beau" que ça colle à la réalité. D'ailleurs raph sony a une option "creation de la réalité " qu'il faut obligatoirement activer" et l'image devient plus lumineuse... une demo samsung sur l'apport du hdr10 montre bien xe que doit apporter ce hdr notamment sur un couché de soleil... désolé mais réalité est accompagnée de lumineux... et raph faudrait peut être régler un minimum ton zd9 pour faire des comparaisons mdr
-
Très cher Fred, tu connais mal l'univers OLED je pense...
Il faudrait que tu achètes un OLED pour comparer !
Il faudrait que tu achètes un OLED pour comparer !

-
Pas du tout, les oled sont uhd premium hdr10 et dv parce qu'ils n'ont besoin que d'un peu plus de 500 nits grâce a leur noir profond. Ceci n'est valable que pour les scènes sombres donc et en scènes de jour et beh c'est plus assez lumineux pour avoir un rendu hdr désiré....c qfd
- AlexScan
Je suis d'accord avec une partie de ce que fred033 dit, j'avais du LCD avant l'OLED est c'est vrai que sur Art of Flight le LCD en pleine lumière était plus réaliste sur les scènes de montagne enneigé, par forcément à cause d'une luminosité plus forte, j'était calibré plus fort en nits sur l'OLED que sur le LCD pour compenser l'ABL (125 vs 95 nits sur petite mire de blanc).
Et c'est bien ça le reproche que j'ai à faire, l'ABL rend les scènes en pleine lumière moins "réaliste" dans le sens ou la dynamique de l'image est bridé par rapport au LCD.
Après j'aime bien aussi l'image plus "douce" de l'OLED, mais son intransigeance vis à vis de la source est "fatigante", j'espère que Sony avec son traitement maison arrive à compenser sans trop perdre de détails.
Et c'est bien ça le reproche que j'ai à faire, l'ABL rend les scènes en pleine lumière moins "réaliste" dans le sens ou la dynamique de l'image est bridé par rapport au LCD.
Après j'aime bien aussi l'image plus "douce" de l'OLED, mais son intransigeance vis à vis de la source est "fatigante", j'espère que Sony avec son traitement maison arrive à compenser sans trop perdre de détails.
Last edited by AlexScan on Wed Mar 29, 2017 12:59 pm, edited 1 time in total.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)