Quel Ampli intégré pure Hifi HDG pour évoluer... les lampes c'est vraiement bien ?

Kiwi

Re: Quel Ampli intégré pure Hifi HDG pour évoluer... les lampes c'est vraiement bien ?

Post by Kiwi »

Bonjour,
Si tu garde ta partie pré, ce qui n'est pas une mauvaise idée, tu peux effectivement mettre une foultitude de bloc de puissance et bénéficier de la douceur de l'Exposure.
Ton idée de bloc mono Exposure te permettrais de rester sur des bases connues de tes oreilles tout en donnant le coté tenue des enceintes qui te manque.

Ceci n'est, bien sur que, mon avis
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Hiperia

Re: Quel Ampli intégré pure Hifi HDG pour évoluer... les lampes c'est vraiement bien ?

Post by Hiperia »

Tu peux pas te passer de la pré-amplification de l'exposure ?
Tu sort directement de ton DAC , qui apparemment à un réglages de volume vers des amplis de puissance ?

Pour les Hypex, il y à de tout, du DIY et du déjà monté.
Le NC400 et NC500 ( OEM ) se retrouvent montés par des marques qui utilise la technologie Ncore , comme Bel Canto ( 6000€ les deux blocs ) ou NAD M22 ( 4000€ l'ampli de puissance stéréo ) et l'ampli Nad M32 ( 5000€ )

Et il y en à d'autre....

Tu as eux qui font du bon boulot, on peu choisir l'étage d'entré :

- https://www.nordacoustics.co.uk/upopampchoice

Ou eux :

https://www.acousticimagery.audio/online-shop
Last edited by Hiperia on Wed Mar 29, 2017 2:15 pm, edited 1 time in total.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Hiperia

Post by Hiperia »

Peut importe ce que tu choisiras, essaie de partir sur des block mono.
Pour moi il y à un gros gain avec cette composition.

Je peux te rendre des Hypex NC400 opérationnels sans problème et même les améliorer pour moins chère qu'un Bel Canto ou qu'un NAD M32 .... ;)
OPPO 105EU
lg69bw

Post by lg69bw »

hello

Je vais essayer de trouver des blocs mono 3010S sur Lyon en prêt (pas simple)
sinon je devrais pouvoir essayer d'içi 1 semaine :
- avm evolution A 5.2 (il parait que c'est vraiment étonnant)
- electrocompaniet ECI5
- luxman l505ux

après ça je décide j'ai pas envie de me relancer dans une campagne de tests d'un mois |(
HC:
Panasonic TX-65EZ950E, Oppo UDP-203 , Yamaha RX-A2060
B&W CM1 S2 & CM Centre S2 et M1 Mk2, JMLab SW700, Supra Ply 3.4
Hifi:
Rega RP3+Ortofon 2M Black, Jolida JD9Se1, Audiomat Arpege Ref 10
B&W 703, Actinote Aria & Sonata
Hiperia

Post by Hiperia »

Si c'est pour ne prendre aucun de nos conseilles en considération autant ne pas poster ....
Bref.
OPPO 105EU
lg69bw

Post by lg69bw »

ben... si j'ai pris en compte... je vais tester et écouter et je prends en compte la remarque de kiwi sur le fait que la soluce à partir de bloc mono est à privilégié car elle restera proche de mon écoute actuelle avec amélioration de la tenu des enceintes ce qui est le but de la manœuvre.

Pour tes soluces Hiperia c'est pas vraiment des soluces pour moi car belcanto et le M32 sont hors budgets et je ne veux pas de soluce DIY qui seraient in-revendables dans le futur.

Autre point le mariage entre des blocs monos différents de mon préamp exposure me semble risqué au niveau du son. Donc pour moi et pour rester dans un budget non délirant il reste soit une soluce tout exposure avec les blocs mono exposure (qui ont une très bonne presse d'ailleurs), c'est la solution la plus économique (2500€) soit je change l'intégré et là je sais que j'aurai un autre son donc repartis dans les tests (je m'y résous... mais pas trop non plus) donc j'ai fais une sélection d'ampli qui se marieraient bien avec les 703 qui sont assez compliquées (la avec la vente de mon exposure je serait dans les 3000€ de budget et ça me va aussi. Une soluce à 5000 ou plus c'est pas dans l'objectif.

Donc je vous assure que vos idées et retours m'ont été et me sont bénéfiques et m'aident dans ma réflexion. Et puis on est là pour échanger non ?
HC:
Hifi:
Antony

Post by Antony »

Dans se cas pourquoi nommé le sujet recherche d'un ampli HiFi haut de gamme...

Bonne recherche en tout les cas.

Cordialement,

Antony.
lg69bw

Post by lg69bw »

parce qu'au départ c'était l'idée et vos remarques m'ont fait évoluer.
HC:
Hifi:
Whiplash

Post by Whiplash »

Antony wrote:+1 sur le traitement de la pièce.

Deux types de traitements possible et ils sont complémentaires, actif et passif.

Le passif tout le monde connaît, en actif beaucoup de solutions sont maintenant disponible sur le marché et permettent dans des pièces de vie d'obtenir un rendu intéressant ( mais jamais parfaite sans y joindre une solution passive ).

Exemple de produit Arcam SR250, Lyngdorf TDAI2170 ( à utiliser en préamp ou double mono avec un autre bloc pour le médium aigu ) ou encore Trinnov avec un ST2Hifi ( il me semble que Bertrand à toujours le sien a vendre d'occasion ) ou un Amethyst fonction des besoins et du budget.

Restant à votre écoute.

Antony.

+1 pour le Lyngdorf TDAI-2170, ce n'est pas juste parce que j'en ce petit merveille, mais celui qui va l'essayer va voir tout de suite la difference entre le RoomPerfect On et Off.
Hi-Fi: DALI Opticon 6 - Lyngdorf TDAI-2170 - Oppo UDP-203
HC: Philips 46PFL9707 - DALI Opticon 6 - Zensor Vokal - Marantz SR6011 - Oppo UDP-203
Antony

Post by Antony »

Merci Whiplash ;)
Post Reply