[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
Ridge Racer

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Ridge Racer »

hey les gars,

en vous lisant, vous me faites peur sur l'Oppo UDP-203 d'autant plus que j'attends sa livraison d'ici peu. :worried:

j'imagine la tête à la maison, si la super platine à 850€ ne peut pas lire à chaque fois les blu ray UHD ou si ça freeze pendant les films.

Bon, j'espère que couplée avec un cable alimentation Merlin tarantula mk6 ou Supra MkII et un cable hdmi supra, ça va dépoutrer. :sweat:
gelsurf

Post by gelsurf »

A force d’enchaîner leurs conneries Oppo va finir par foutre en l'air la sortie de la 205 !
Damax

Post by Damax »

Moi je vous trouve bien gentil et docile de patienter avec cette platine dans la mesure ou vous n'en êtes pas satisfaits . vous êtes une communauté nombreuse d'utilisateurs il serais facile de faire changer les choses positivement en votre faveur , toute fois ; il faut admettre que ce n'est pas dans l'habitude d'oppo ce genre de raté et qu'une fois çà peux arriver , Mais il ne faut pas oublier à qu'elle vitesse cette superbe 101 ci , qui si je ne dis pas de bétise ce voyait évolutive et tweak(able) n'as finalement pas évolué n'as bénéficier d'aucun tweak n'as pas étais (Audiocomé en référence ou signature) et à étais retirer trés vite des ventes pour laissé place à la New 203 ou la vieille 103 qu'il n'ont aucun scrupule a vendre au même prix et ce malgrés de nouveaux model

Je m’enflamme peut être un peut lol mais je trouve que c'est moche de leur part et c'est mon ressenti en tout cas c'est ce qu'il font ( et vu la rapidité à vous faire des corrections je suis prêt a parier que la 203 tournera impecablement bien et avec les filtres activable et tout ce qui n'allais pas mais uniquement quand il aurront écoulé un peut de leur futur 205
TV : Sony: 65x85C ==Audio : Edifier luna eclipse 2.0 == Source: Zidoo x9s+Active HD Elite
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Damax wrote:Moi je vous trouve bien gentil et docile de patienter avec cette platine dans la mesure ou vous n'en êtes pas satisfaits . vous êtes une communauté nombreuse d'utilisateurs il serais facile de faire changer les choses positivement en votre faveur , toute fois ; il faut admettre que ce n'est pas dans l'habitude d'oppo ce genre de raté et qu'une fois çà peux arriver , Mais il ne faut pas oublier à qu'elle vitesse cette superbe 101 ci , qui si je ne dis pas de bétise ce voyait évolutive et tweak(able) n'as finalement pas évolué n'as bénéficier d'aucun tweak n'as pas étais (Audiocomé en référence ou signature) et à étais retirer trés vite des ventes pour laissé place à la New 203 ou la vieille 103 qu'il n'ont aucun scrupule a vendre au même prix et ce malgrés de nouveaux model

Je m’enflamme peut être un peut lol mais je trouve que c'est moche de leur part et c'est mon ressenti en tout cas c'est ce qu'il font ( et vu la rapidité à vous faire des corrections je suis prêt a parier que la 203 tournera impecablement bien et avec les filtres activable et tout ce qui n'allais pas mais uniquement quand il aurront écoulé un peut de leur futur 205
Et tu veux que l on fasse quoi ? Que l on balance la platine ? Pour moi pas de soucis de lecture , donc elle fait son job principal . Et puis c est que matériel cette affaire , y a plus grave !
Je trouve plus grave par ex qu une personne comme Nicolas a laissé mourrir son site sans donne une seule explication . Même si tout le monde le voit comme un dieu vivant ..pour ma part maintenant je ne retiendrai que cette forme de lâcheté de n avoir jamais communiqué ......à moins qui il est décédé.....la je pourrai comprendre mais ce n'est pas le cas . maladie ou pas on communique dans la vie . J avais prévenu il y a un paquet de temps en plus mais bon ......
Et dire qu il était bêta testeur d oppo , donc nos retours sur ce forum ne servent à rien. Car râle pas sur avsforum et avforum je trouve.
À bon entendeur .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Christophe BOREL

Post by Christophe BOREL »

Bonjour, je reviens sur la sortie des animaux fantastiques en UHD...

@ Masterwarzombie : Ben je suis en auto dans tous mes réglages (enfin idem après un reset et sortie directe). Je veux simplement dire que c'est tout de même curieux de trouver le BR plus beau que le BR4K (même avec HDR). Je trouve que c'est la netteté qui pèche ! Même mes séries sur Netflix (Prison Break par exemple qui ne date pourtant pas d'hier) en HD (même pas en 4K) sont mieux définies que ce BR4K. Je ne comprends pas honnêtement ! Mes autres BR4K sont superbes mais celui là vraiment pas terrible. Amis du jour, si vous l'avez visionné, je reste preneur de votre avis. :)
TV 4K : Samsung UE65KS9000 Ampli : Onkyo TR-NR646 BR-UHD : Oppo UDP-203
knot084

Post by knot084 »

Franchement j'ai été patient jusque là mais là je commence vraiment à être agacé:

- toujours pas de filtre netteté fonctionnel
- sous titres dégueux sur les mkv
- lecteur qui fait du bruit pour rien, parfois
jlr13

Post by jlr13 »

Christophe BOREL wrote:Bonjour, je reviens sur la sortie des animaux fantastiques en UHD...

@ Masterwarzombie : Ben je suis en auto dans tous mes réglages (enfin idem après un reset et sortie directe). Je veux simplement dire que c'est tout de même curieux de trouver le BR plus beau que le BR4K (même avec HDR). Je trouve que c'est la netteté qui pèche ! Même mes séries sur Netflix (Prison Break par exemple qui ne date pourtant pas d'hier) en HD (même pas en 4K) sont mieux définies que ce BR4K. Je ne comprends pas honnêtement ! Mes autres BR4K sont superbes mais celui là vraiment pas terrible. Amis du jour, si vous l'avez visionné, je reste preneur de votre avis. :)
Visionné hier soir en UHD, mais un gros soucis à la lecture du film plusieurs plantages en cours de lectures l'image se fige plus moyen d'avance et de retour rapide, saut de chapitres obligé d’arrêter et de relancer la lecture, bien sur la platine à moyennement apprécié et à gentiment planté (tiroir bloqué), en fait pas mal de galère qui m'on bien gâché la lecture du film, j'avais déjà eu ce problème sur une autre édition UHD de Warner (Batman vs Superman)
C'est lié pour moi à un défaut de fabrication du support genre http://www.homecinema-fr.com/forum/oe-b ... 57866.html en passant le doigt sur le bord du disque c'est assez flagrant, donc retour pour échange :(
Christophe BOREL

Post by Christophe BOREL »

@ jlr13 : Ok, merci de ton retour. J'ai aussi eu ce pb lors d'une scène de bataille en milieu de film. Mais tu ne parles pas de la (non ?) qualité. Tu ne trouves pas que ça manque cruellement de netteté ? Franchement, de mon côté, c'est très en décalage avec la 4K habituelle.
TV 4K : Samsung UE65KS9000 Ampli : Onkyo TR-NR646 BR-UHD : Oppo UDP-203
jlr13

Post by jlr13 »

Franchement, je n'ai pas trop fait attention (grosse prise de tête sur les problèmes de lecture), il m'a semblé remarqué tout de même un manque de définition dans les scènes sombres et pour ma faire une idée plus précise il faudra que je le regarde dans de meilleurs conditions qu'hier soir :desole:
Aymen007

Post by Aymen007 »

TEXAVERY78 wrote:
Masterwarzombie wrote:Et notre Tex national , il a testé la beta ? :D
Héhéhé

J'ai été tenté hier après-midi, car j'étais curieux !

Puis des retours comme quoi les BD UHD qui passaient ne passent plus, ça ma refroidi. Et comme apparemment, pour certains, le fait de revenir à la version officielle a créée aussi des soucis, je vais faire comme pour dans 3 semaines : je m'abstiens !

Déjà que j'ai galéré avec bluraysolution pour me faire rembourser leur jailbreak que je n'ai jamais plus mettre en place, car j'avais le FW du 1er mars et eux toujours pas d'update, et elle est pas près d'arriver (souci légaux), alors j'ai pas envie qu'Oppo s'y mette et que la platine soit buggée, et que je la ramène au vendeur pour vice.

Donc, j'ai rebranché ma Dune Solo 4K sur l'ampli sans passer par l'HDMI IN, et je ne me tire plus les cheveux.

Toutes mas galettes sont lus (du moins elles se lancent, car dans les faits, je n'ai toujours pas regardé un film en entier en HD ou UHD ou 3D), car j'ai juste fini hier soir de valider tout mes réglages de mon Oled LG 55E6V, et avec l'Oppo, c'est, comment dire.... :inlove: :inlove: :inlove: en HD. En UHD HDR c'est bien, mais c'est toujours pas la claque attendue. Que ce soit Samsung, LG, Sony, Panasonic etc.... ben moi l'UHD HDR n'est pas encore à la hauteur, à maturité...

De plus, on n'en parle pas souvent mais les réglages PIC de l'Oppo (hormis la netteté et bruit) m'ont bien aidé à aller plus loin qu'avec les réglages de l'Oled, en HD et UHD, sur la luminosité e le contraste.

Je vais certainement laisser qq versions beta et stable passer avant d'aller plus loin.

Car j'ai bien compris que chez Oppo "Officielle" voulait dire "Beta" et inversement...

Bref, mon hyper-tension est sous contrôle maintenant :biglol:

Tex ;)
Bonjour

TEXAVERY78 vous me conseillé de acheter la solution software du " bluraysolution " ou non parce que mon utilisation du lecteur çà sera 90% dématérialisée oppo connecté a un nas qui diffuse musique film full hd 4k est documentaire iso

merci
AV: Marantz SR7009 - AMP: NAD M25 - HP: KLIPSCH RF-7II , RC-64II , RS-62II Tweak - SUB: 2 SVS PB13 ULTRA - DSPEAKER 2.0
TV: SAM 65Q9FN - UBD: OPPO UDP-205 - Player: Marantz NA11-S1 , BlueSound Node 2i , Zap Duo 4k HDR - NAS: Syno 1815+
Post Reply