[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
TEXAVERY78

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by TEXAVERY78 »

Aymen007 wrote:
TEXAVERY78 wrote:
Masterwarzombie wrote:Et notre Tex national , il a testé la beta ? :D
Héhéhé

J'ai été tenté hier après-midi, car j'étais curieux !

Puis des retours comme quoi les BD UHD qui passaient ne passent plus, ça ma refroidi. Et comme apparemment, pour certains, le fait de revenir à la version officielle a créée aussi des soucis, je vais faire comme pour dans 3 semaines : je m'abstiens !

Déjà que j'ai galéré avec bluraysolution pour me faire rembourser leur jailbreak que je n'ai jamais plus mettre en place, car j'avais le FW du 1er mars et eux toujours pas d'update, et elle est pas près d'arriver (souci légaux), alors j'ai pas envie qu'Oppo s'y mette et que la platine soit buggée, et que je la ramène au vendeur pour vice.

Donc, j'ai rebranché ma Dune Solo 4K sur l'ampli sans passer par l'HDMI IN, et je ne me tire plus les cheveux.

Toutes mas galettes sont lus (du moins elles se lancent, car dans les faits, je n'ai toujours pas regardé un film en entier en HD ou UHD ou 3D), car j'ai juste fini hier soir de valider tout mes réglages de mon Oled LG 55E6V, et avec l'Oppo, c'est, comment dire.... :inlove: :inlove: :inlove: en HD. En UHD HDR c'est bien, mais c'est toujours pas la claque attendue. Que ce soit Samsung, LG, Sony, Panasonic etc.... ben moi l'UHD HDR n'est pas encore à la hauteur, à maturité...

De plus, on n'en parle pas souvent mais les réglages PIC de l'Oppo (hormis la netteté et bruit) m'ont bien aidé à aller plus loin qu'avec les réglages de l'Oled, en HD et UHD, sur la luminosité e le contraste.

Je vais certainement laisser qq versions beta et stable passer avant d'aller plus loin.

Car j'ai bien compris que chez Oppo "Officielle" voulait dire "Beta" et inversement...

Bref, mon hyper-tension est sous contrôle maintenant :biglol:

Tex ;)
Bonjour

TEXAVERY78 vous me conseillé de acheter la solution software du " bluraysolution " ou non parce que mon utilisation du lecteur çà sera 90% dématérialisée oppo connecté a un nas qui diffuse musique film full hd 4k est documentaire iso

merci
Y a la réponse dans ton quotye de MON message :gne:

Tex
nunavik

Post by nunavik »

Pour en revenir à l'oppo et à mon probleme , mon revendeur a envoyé un mail à l'importateur pour mon probleme .
Voici la réponse serieuse et pro de cet importateur :
"Heureusuement, je n’ai eu aucun retour sur un problème de ce genre, qui ne serait de toute façon pas passé inaperçu.

Il faut dire à ton client de réinitiliaser la paltine aux paramètres d’usine.
D’ailleurs OPPO insiste encore plus là dessus cette année :

"IMPORTANT: The player will not work properly at all unless the factory reset is done after the update."

Bon étant nouveau client faisant confiance je tente la nouvelle mise à jour , je fait un reset usine en effacant tout les réglages, j'efface le stockage persistant et je remet une galette et bien sur disque inconnu!
Donc je fait quoi de ce lecteur ???
Si il y a un probleme de cache ou autres comment fait'on un hard reset ? il doit bien avoir un moyen de vider ce cache , en plus j'ai reçu una alimentation linéaire de Coris et j'hesite a l'installer , peut etre qu'en debranchant l'alimentation sur la carte mére le cache peut se vider .
J'ai vraiment les boules !!!!
Mon Installation :TV : Panasonic 50DX800, AV : Onkyo TX NR545, SUB : klipsch R-115SW, HP : Centrale : Klipsch RP-440C ,Colonnes : Klipsch RP-260F , Eltax Universe , Lecteur Bluray : Oppo UDP 203EU , Console : Xbox One S , Cable Supra Lorad 2.5 MKII
jlr13

Post by jlr13 »

Ta platine est sous garantie, tu demande un remplacement c'est pour moi le meilleur moyen de résoudre ton problème!
nunavik

Post by nunavik »

jlr13 wrote:Ta platine est sous garantie, tu demande un remplacement c'est pour moi le meilleur moyen de résoudre ton problème!
Oui c'est la meilleure solution ! mais apparemment oppo ne veut pas !
Mon Installation :TV : Panasonic 50DX800, AV : Onkyo TX NR545, SUB : klipsch R-115SW, HP : Centrale : Klipsch RP-440C ,Colonnes : Klipsch RP-260F , Eltax Universe , Lecteur Bluray : Oppo UDP 203EU , Console : Xbox One S , Cable Supra Lorad 2.5 MKII
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

nunavik wrote:Pour en revenir à l'oppo et à mon probleme , mon revendeur a envoyé un mail à l'importateur pour mon probleme .
"Heureusuement, je n’ai eu aucun retour sur un problème de ce genre, qui ne serait de toute façon pas passé inaperçu.

"IMPORTANT: The player will not work properly at all unless the factory reset is done after the update."

Bon étant nouveau client faisant confiance je tente la nouvelle mise à jour , je fait un reset usine en effacant tout les réglages, j'efface le stockage persistant et je remet une galette et bien sur disque inconnu!
Si il y a un probleme de cache ou autres comment fait'on un hard reset ? il doit bien avoir un moyen de vider ce cache , en plus j'ai reçu una alimentation linéaire de Coris et j'hesite a l'installer , peut etre qu'en debranchant l'alimentation sur la carte mére le cache peut se vider .
franchement je te comprends mais je ne sais pas quoi te répondre pour résoudre cet énorme soucis hormis d'attaquer en justice le revendeur et de faire constater par huissier le défaut de ta platine ...mais j'imagine pas le coup.
Pour l'alimentation ne fais rien il risque de trouver l'excuse que tu as bidouillé l'oppo....
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
nunavik

Post by nunavik »

Je fait insister pour demander un échange !!!! :devil:
petchou

Post by petchou »

Je suppose que non mais le changement d'alimentation ne peux pas être la cause de ton problème ?
Seule l'émotion compte vraiment.
nunavik

Post by nunavik »

Le revendeur a relayé ma demande d'echange a Oppo , donc maintenant il faut attendre leur réponse mais ils sont pas chaud pour l'accepter.
Pour eux le probleme est software et pas hardware !
Taijitu

Post by Taijitu »

nunavik wrote:Pour en revenir à l'oppo et à mon probleme , mon revendeur a envoyé un mail à l'importateur pour mon probleme .

Si tu l'as achetée il y a moins de 14 jours tu peux faire jouer ton droit de rétractation ?
1. NUC7i3BNH (JRiver) - Oppo 105D - Parasound Halo P7 - LR : Cabasse Galion V (Atoll AM200) - C : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - SR : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - Sub : SVS SB-2000
2. NUC5CPYH (JRiver) - NAD M51 - Atoll PR300 - Atoll AM200 - Cabasse Skiff
Damax

Post by Damax »

Masterwarzombie wrote:
Damax wrote:Moi je vous trouve bien gentil et docile de patienter avec cette platine dans la mesure ou vous n'en êtes pas satisfaits . vous êtes une communauté nombreuse d'utilisateurs il serais facile de faire changer les choses positivement en votre faveur , toute fois ; il faut admettre que ce n'est pas dans l'habitude d'oppo ce genre de raté et qu'une fois çà peux arriver , Mais il ne faut pas oublier à qu'elle vitesse cette superbe 101 ci , qui si je ne dis pas de bétise ce voyait évolutive et tweak(able) n'as finalement pas évolué n'as bénéficier d'aucun tweak n'as pas étais (Audiocomé en référence ou signature) et à étais retirer trés vite des ventes pour laissé place à la New 203 ou la vieille 103 qu'il n'ont aucun scrupule a vendre au même prix et ce malgrés de nouveaux model

Je m’enflamme peut être un peut lol mais je trouve que c'est moche de leur part et c'est mon ressenti en tout cas c'est ce qu'il font ( et vu la rapidité à vous faire des corrections je suis prêt a parier que la 203 tournera impecablement bien et avec les filtres activable et tout ce qui n'allais pas mais uniquement quand il aurront écoulé un peut de leur futur 205
Et tu veux que l on fasse quoi ? Que l on balance la platine ? Pour moi pas de soucis de lecture , donc elle fait son job principal . Et puis c est que matériel cette affaire , y a plus grave !
Je trouve plus grave par ex qu une personne comme Nicolas a laissé mourrir son site sans donne une seule explication . Même si tout le monde le voit comme un dieu vivant ..pour ma part maintenant je ne retiendrai que cette forme de lâcheté de n avoir jamais communiqué ......à moins qui il est décédé.....la je pourrai comprendre mais ce n'est pas le cas . maladie ou pas on communique dans la vie . J avais prévenu il y a un paquet de temps en plus mais bon ......
Et dire qu il était bêta testeur d oppo , donc nos retours sur ce forum ne servent à rien. Car râle pas sur avsforum et avforum je trouve.
À bon entendeur .

Derrière ta platine ainsi que sur celle des autres , il y à un SN ; alors un courrier ou @mail unique adréssé a oppo avec ton numéro de série plus celui de plein d'autres utilisateurs mécontant , avec une liste des modifications souhaités signé par plus d'un membre , portant plusieurs argument et étant bien écrite , et pourrais être étendu à d'autre forum ou il s'en plaignent pour récupérer d'autre signature suivi d'un SN pour que ce soit tangible , et bien voix tu cette solution pourrais prendre du sens , en tout cas un petit plus surement que ta réponses .

et ne voulant pas spécialement m’avançai dans des débats et ne connaissant pas la situation de Nicolas tout comme toi ; je tien à te dire , que ta réflexion n'a d'égale que la bêtise que de celle qui la écrite . tu es sur un forum de libre échange tout ces réglages et test sont a notre disposition et nous sont offert gracieusement , alors plaint toi d'aise de pouvoir en discuté ici ; car sans ce site encore gratuit à l'heure ou les vrai test sérieux et poussé sont aujourd’hui souvent payant, tu n'aurais pu êmetre ton petit retour etriquet alors pour moi la tu chie dans la colle
TV : Sony: 65x85C ==Audio : Edifier luna eclipse 2.0 == Source: Zidoo x9s+Active HD Elite
Post Reply