Association Marantz - Focal

doudou74

Re: Association Marantz - Focal

Post by doudou74 »

Salut, tu peut egalement faire 4x 906 et 1xcc900, ayant eux les domes en surround sa ne vaut pas les 906, et les 906 ne coute pas beaucoup plus chere
L avantage des 926 est que tu pourra te passé d un caisson, jusqua la fievre acheteuse[emoji1]
Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
petchou

Post by petchou »

Effectivement le choix des 906 en surround est encore meilleur que le choix des Dôme, par contre il faut la place à côté du canap :D

Pour la scène avant oui les 906 peuvent aussi être bien surtout moins cher et encore que car avec de très bon pieds le prix peu vite grimper .

Par contre même si les 926 possèdes de bons HP de grave je pense qu'un caisson reste primordiale dans le grave et l'infragrave surtout pour le home-cinéma.
Seule l'émotion compte vraiment.
Mr_Yoma

Post by Mr_Yoma »

Bon les gars merci pour vos conseils mais y'as eu du nouveau de mon côté ce soir.
En gros pour faire court, j'ai voulu impliqué ma femme dans le choix des enceintes et je me suis pris un revers du droit à faire rougir nadal! En gros pour elle tout est moche et si elle reste ok pour le 65" elle ne veut pas autre chose que la barre de son dans le salon. :colere4:
Par contre, et c'est là que ça deviens intéressant, elle as compris que c'était une passion pour moi et du coup la salle de jeux quasi inutilisée par les gosses va enfin officiellement pouvoir devenir une salle cinema dédiée :clap:
C'est une salle de grosso modo 20m2 en demi sous sol et je pense en faire un topic pour vous faire partager l'avancer des travaux et recueillir vos nombreux conseils.
Merci en tout cas pour vos conseils ;)
Whiplash

Post by Whiplash »

petchou wrote:
Par contre même si les 926 possèdes de bons HP de grave je pense qu'un caisson reste primordiale dans le grave et l'infragrave surtout pour le home-cinéma.
C'est drôle quand je vois des conseilles pour stéréo d'un caisson. Peut-être je comprend rien, mais, après moi, ou 2 caissons pour le stéréo ou rien de tout. Oui, pour HC ca va le caisson, mais arrêter de donner d'avis d'un caisson pour le stéréo.

Ceci n'est, bien sur, que mon avis. :lol:
Hi-Fi: DALI Opticon 6 - Lyngdorf TDAI-2170 - Oppo UDP-203
HC: Philips 46PFL9707 - DALI Opticon 6 - Zensor Vokal - Marantz SR6011 - Oppo UDP-203
petchou

Post by petchou »

C'est toi le patron mais c'est ta femme qui commande c'est ça :D

En tout cas content pour ta salle t'en a de la chance, si ta besoin de conseils pour les travaux n'hésite pas ;)
Mr_Yoma

Post by Mr_Yoma »

Merci c'est sympa.
Et oui j'aurais forcément besoin de conseils,meme si ce sera artisanale et pas optimal (notamment au niveau de l'isolation acoustique).

Stay tuned. ;)
petchou

Post by petchou »

Pense aussi à la structure car je vois beaucoup d'habillage en structure métallique ce qui est à proscrire ou alors à bien calfeutrer pour éviter les vibrations métallique .
Tiens nous au jus :)
Mr_Yoma

Post by Mr_Yoma »

T'inquiète pas vous aurez toutes les étapes en live mais je t'annonce à l'avance qu'il faudra faire des concessions pour Mme Yoma. :lol:
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

Mr_Yoma wrote:T'inquiète pas vous aurez toutes les étapes en live mais je t'annonce à l'avance qu'il faudra faire des concessions pour Mme Yoma. :lol:
À non Mme_Yoma pas une barre de son dans la salle dédiée :biglol:
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
Mr_Yoma

Post by Mr_Yoma »

Elle me fait vous dire qu'elle s'en fout si c'est moche dans cette salle donc pas de barre de son. :biglol:
Post Reply