-LG Tv Line-up 2017-

Post Reply
Shi-Ryu74

Re: -LG Tv Line-up 2017-

Post by Shi-Ryu74 »

pas reçu encore dans mon magasin encore...
il me reste le b6 en 2 tailles et le c6 aussi...
tant que le corner LG est plein je ne reçois pas les nouvelles... :(
TV: Sony 65A1 Ampli HC: Arcam AVR390 Ampli Hifi: BC EX332D Enceintes: Magnat Quantum 1009s, 1000s, Edelstein, Aeh400 atmos et SVS PB2000 Lecteur BD/UHD: Oppo 203 Multimédia: Nas et PS4 pro
FNC

Post by FNC »

Shi-Ryu74 wrote:pas reçu encore dans mon magasin encore...
Fais moi un tarif sur le B6, si c'est pour vous aider....je veux bien me dévouer :lol:
HC/Hifi: Ampli MARANTZ 5013; AlienCable TV: TV OLEC LG 55 C9
Enceintes HC : KEF R300
Box Fibre Orange V4 / PS4 / Apple TV
manuxs

Post by manuxs »

Shi-Ryu74 wrote:pas reçu encore dans mon magasin encore...
Moi, je suis con, j'aurais dû maintenir ma préco chez Boulanger.
Quand j'ai vu que ma précommande n'était pas honorée le 18 mars, je suis allé le commander chez Darty qui m'annonçait une date ferme le 5 avril.
Sauf qu'entre-temps, les magasins Boulanger et Fnac sur Paris ont tous été livrés. Et Darty ? Que dalle.

Le chef des ventes du rayon TV de mon Darty a appelé le responsable commercial de LG à plusieurs reprises qui a confirmé qu'aucun magasin Boulanger ou Fnac n'était autorisé à le vendre avant le 5 avril. Sauf que tous le font ! :tetedanslmur:

Du coup, j'attends le 5 avril car la centrale de Darty n'enverra pas les produits avant :tetedanslmur:

Le chef des ventes du rayon TV de mon Darty a été très cool : il est prêt à me rembourser l'acompte si je veux aller le prendre à la Fnac ou Boulanger tout de suite. Mais du coup, j'ai maintenu ma commande chez eux. J'apprécie ce genre d'honnêteté commerciale et ça me pousse à rester et attendre quelques jours de plus.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
jcben

Post by jcben »

Courage, il ne reste pas longtemps à attendre.
manuxs

Post by manuxs »

Personne n'en a eu un, du coup ?
manuxs

Post by manuxs »

Possesseur d'un magnifique LG OLED 55C7 depuis ce week-end, je dois dire que je prends baffe sur baffe depuis 2 jours !!
Auparavant, j'avais un excellent LED Samsung 55HU8500 de 2014, avec le boitier externe SEK-3500 pour goûter un peu au HDR.
Mais là, avec cet écran OLED, je dois dire que j'ai l'impression d'être passé dans une autre dimension.
Je ne comprenais pas tous les gens qui, quand ils s'achetaient un écran OLED, disaient "je redécouvre mes films". Et pour autant, à chaque fois que j'allais à la Fnac ou Darty ou Boulanger, sur un mur d'images, l'écran qui sautait aux yeux, qui sortaient du lot, c'était TOUJOURS l'écran OLED. Peu importe les réglages des autres écrans LED.

Et bien maintenant, maintenant que j'ai cet écran OLED chez moi, quel bonheur !!! Je comprends enfin. Effectivement, je revisite tous mes films. Depuis deux jours, je me suis repassé des dizaines d'extraits du Blu-Ray UHD, j'ai regardé des épisodes de Dardevil et Luke Cage en Dolby vision, et même ma Bbox fibre semble être magnifiée.

L'image d'un écran OLED est à des kilomètres de l'image d'un LED ou d'un plasma. Là, comment dire, j'ai l'impression que l'image est SUR la dalle. Pas dans la dalle, mais par dessus. Les couleurs sont d'une vibrance jamais vue chez moi.

Et le HDR .... Putain, le HDR. Je pensais avoir du HDR avec mon précédent écran, je me suis lourdement trompé. Que ce soit le pull rouge cramoisi de Ryan Reynolds dans Deadpool, les flammes rougêatres des engins de Mad Max, le contraste saisissant des phares des voitures dans John Wick (import US) ou les lumières éblouissantes de Gotham qui contrastent avec la nuit dans Batman v Superman, c'est inoui.

Le contraste infini entre le vrai noir de l'OLED et les sources lumineuses en HDR sont incroyables. Je redécouvre des dizaines de films.

La série 2017 des LG OLED est censée être 25% plus lumineuse que 2016. Je ne sais pas, c'est mon premier OLED. Mais je peux vous dire que cette TV est beaucoup, beaucoup plus lumineuse que mon LED 4K Samsung. Et c'est pas peu dire car je le trouvais déjà lumineux. Là, de jour comme de nuit, aucun souci.

Idem pour la PS4 Pro : je trouvais Horizon Zero Dawn déjà très beau avant ; là, je le redécouvre et le HDR semble ne plus être le même qu'avant tellement c'est un milliard de fois plus net, plus lumineux, plus nuancé. :)
Last edited by manuxs on Mon Apr 03, 2017 12:50 pm, edited 1 time in total.
boston

Post by boston »

manuxs wrote:Possesseur d'un magnifique LG OLED 55C7 depuis ce week-end, je dois dire que je prends baffe sur baffe depuis 2 jours !!
Auparavant, j'avais un excellent LED Samsung 55HU8500 de 2014, avec le boitier externe SEK-3500 pour goûter un peu au HDR.
Mais là, avec cet écran OLED, je dois dire que j'ai l'impression d'être passé dans une autre dimension.
Je ne comprenais pas tous les gens qui, quand ils s'achetaient un écran OLED, disaient "je redécouvre mes films". Et pour autant, à chaque fois que j'allais à la Fnac ou Darty ou Boulanger, sur un mur d'images, l'écran qui sautait aux yeux, qui sortaient du lot, c'était TOUJOURS l'écran OLED. Peu importe les réglages des autres écrans LED.

Et bien maintenant, maintenant que j'ai cet écran OLED chez moi, quel bonheur !!! Je comprends enfin. Effectivement, je revisite tous mes films. Depuis deux jours, je me suis repassé des dizaines d'extraits du Blu-Ray UHD, j'ai regardé des épisodes de Dardevil et Luke Cage en Dolby vision, et même ma Bbox fibre semble être magnifiée.

L'image d'un écran OLED est à des kilomètres de l'image d'un LED ou d'un plasma. Là, comment dire, j'ai l'impression que l'image est SUR la dalle. Pas dans la dalle, mais par dessus. Les couleurs sont d'une vibrance jamais vue chez moi.

Et le HDR .... Putain, le HDR. Je pensais avoir du HDR avec mon précédent écran, je me suis lourdement trompé. Que ce soit le pull rouge cramoisi de Ryan Reynolds dans Deadpool, les flammes rougêatres des engins de Mad Max, le contraste saisissant des phares des voitures dans Jocn Wick (import US) ou les lumières éblouissantes de Gotham qui contrastent avec la nuit dans Batman v Superman, c'est inoui.

Le contraste infini entre le vrai noir de l'OLED et les sources lumineuses en HDR sont incroyables. Je redécouvre des dizaines de films.

La série 2017 des LG OLED est censée être 25% plus lumineuse que 2016. Je ne sais pas, c'est mon premier OLED. Mais je peux vous dire que cette TV est beaucoup, beaucoup plus lumineuse que mon LED 4K Samsung. Et c'est pas peu dire car je le trouvais déjà lumineux. Là, de jour comme de nuit, aucun souci.

Idem pour la PS4 Pro : je trouvais Horizon Zero Dawn déjà très beau avant ; là, je le redécouvre et le HDR semble ne plus être le même qu'avant tellement c'est un milliard de fois plus net, plus lumineux, plus nuancé. :)
Hé ben dis donc :D

Le passage à l'OLED, j'y pense également mais peut être pas sur une LG enfin je verrai.
J'aimerai aussi ton ressenti sur des programmes TV. Tu as une box fibre donc une bonne source pour un écran OLED. Je reçois mes programmes via une parabole donc une très bonne source aussi
manuxs

Post by manuxs »

Avec ma bbox fibre, l'image est meilleure qu'avec mon LED Samsung. La raison : des couleurs beaucoup plus vives. J'ai toujours aimé les couleurs vives (j'ai l'habitude de régler Couleur sur 55 ou 60). Mais avec l'OLED, c'est bien meilleur que sur du LED, sans être trop. Les couleurs de peau restent naturel mais le reste est très vif.
Et toujours cette impression que, quel que soit l'angle de vision (grande force de l'OLED bien sûr), l'image est SUR la dalle.
manuxs

Post by manuxs »

Je rajoute un truc : webos 3.5 est exceptionnel de simplicité et de fluidité.
La navigation avec la "wiimote" de LG est simple, c'est réactif, toutes les applications restent ouvertes en permanence, c'est coloré et facile d'utilisation, les réglages de la TV sont complets et intuitifs, on peut même calibrer la sortie son de la TV en fonction de la pièce où on est grâce au micro de la télécommande !!
C'est du super boulot. Franchement, l'interface de Samsung et Tizen, c'est nul à chier, à côté.
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

thx amigo

pour ton retour ça confirme mes attentes sur le oled , tous d emanière quand je serais près a changer ça sera pour ça uniquement que ce soit un LG un sony (futur) ou autre ........
Pour l'instant c'est pas le moment financièrement pour moi et j'ai encore envie de tirer sur mon led samsung avec son sek , puis je veux voir encore la technologie oled évoluer , et surtout avoir d'autres marque et des prix plus abordable sinon comme discuter avec Boston l'autre jour je me tournerais sur une location en faite après réflexion.
Bien entendu si je pouvais de suite je le ferais pour sur :biglol: mais c'est pas le moment pour mon porte monnaie j'ai prévu juste un futur investissement platine uhd a voir .....
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Post Reply