-LG Tv Line-up 2017-

Post Reply
manuxs

Re: -LG Tv Line-up 2017-

Post by manuxs »

La leçon que je retiens, c'est surtout que honnêtement, l'avenir est à l'OLED. Pas au QLED.
N'en déplaise à Samsung, mais j'ai pu voir les deux en magasin. Quand tu mets un OLED à côté d'un LED, quel qu'il soit (LED edge, Full LED ou QLED), c'est toujours l'OLED qui ressort gagnant.
C'est difficile à décrire, mais l'image de l'OLED est beaucoup plus vive et chaude que l'image d'un LED (ou QLED).

Les démos QLED dans les magasins en ce moment n'arrivent malgré tout pas à la hauteur de ce que j'ai sur mon OLED. Un exemple simple mais flagrant : hier soir sur France 2, il y avait Super 8. Ce film était très bon sur mon LED. Mais sur l'OLED, vu que quasiment tout le film se passe de nuit avec des fortes sources lumineuses ou du lens flare, ça prend une toute autre dimension sur l'OLED ! La nuit reste bien noire, mais le lens flare ressort immédiatement. Et c'est juste le lens flare qui s'illumine, pas le reste de l'écran !
C'est très impressionnant, et je me suis dit que ce film serait un candidat idéal à un remaster 4K HDR. :)
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

[quote="manuxs"]La leçon que je retiens, c'est surtout que honnêtement, l'avenir est à l'OLED. Pas au QLED.

Ca j'en suis convaincu depuis que j'ai vu les premier oled tourner et c'est pas le représentent samsung au salon qui ma fait changer d'avis :D :D :D seul tes yeux parles ^^
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
manuxs

Post by manuxs »

Pareil pour moi.
Je me rappellerai toujours la claque que j'avais eue il y a plusieurs années en découvrant la TV OLED de Samsung. Elle était en exposition devant mon magasin Fnac.
J'y allais tous les midis pour baver devant :D
J'étais comme un fou !
A cette époque, j'avais un Samsung 46F8000 et j'ai eu beau tweaker les réglages de ma TV, impossible d'obtenir le même rendu que sur cet OLED de démonstration :D
Et puis, le temps a passé, l'OLED était toujours aussi cher, j'ai évolué vers un HU8500.
Et aujourd'hui, ça y est, je suis passé à l'OLED, après avoir bavé devant les OLED LG pendant des années, à chaque fois que j'allais dans les rayons TV :D
petchou

Post by petchou »

Yes content pour toi, tu dois bien kiffer :D

C'est quand même dingue que ton Samy soit à la ramasse il n'a que 3 ans !!!
Je pense également passer à l'Oled avec Sony ou LG peu importe pour le moment mais je pense qu'effectivement cette technologie est l'avenir, sur les BD et UHDsa doit être terrible .
Seule l'émotion compte vraiment.
boston

Post by boston »

qu'en est il du traitement vidéo et de l'upscalling car ce n'est pas le point fort de LG par rapport à Samsung, Sony etc...? J'avoue que parfois l'image de mon HU8500 arrive encore à me bluffer
manuxs

Post by manuxs »

J'ai la chance d'avoir des sources de super qualité 1080p minimum, donc pas de souci. L'upscale est très bon.
Quelques petits soucis avec des artefacts lors des mouvements. Mais avec mon réglage utilisateur, ca passe.
YaNn31

Post by YaNn31 »

Bonjour a tous,

Je souhaitai acheter le 55B6V mais je me demande si ca ne vaut pas le coup passer plutôt sur le C7V.

Je n'arrive pas à trouver des infos sur les améliorations apportées par le C7 justifiant le prix plus élevé ?

Pensez vous que le B6 suffit, ou à investir, autant prendre de C7 car il à des caractéristiques sup ? Mais qu'a t il de plus ?

Pouvez vous m'aider dans mon choix svp ?

Salutations.
huz

Post by huz »

Bonjour,

J'ai craqué pour le 55C7V après avoir hésité pour le 55e6V que l'on trouve à très bon prix en ce moment.
Je ne suis généralement pas fan des extensions de garantie mais sur une technologies récente comme l'OLED, pensez vous presque obligatoire d'en souscrire une ?

merci
Piksimou

Post by Piksimou »

manuxs wrote:J'ai la chance d'avoir des sources de super qualité 1080p minimum, donc pas de souci. L'upscale est très bon.
Quelques petits soucis avec des artefacts lors des mouvements. Mais avec mon réglage utilisateur, ca passe.
Content pour toi! Finalement le pied et le cadre sont en aluminium? Car je ne vois pas trop la différence avec le b7... si ce n'est le désigne du pied.
manuxs

Post by manuxs »

Non. Cadre noir et pied en aluminium.
Post Reply